Aller au contenu

Carte sd interne non détectée


Recommended Posts

Bonjour a tous !

Je suis aujourd'hui passé sous Android L (simpleAOSP build 3) et ça a fonctionné, sauf que maintenant je n'ai plus accès a la carte sd interne : je ne peux pas prendre de photos, écouter de musique ou télécharger quoi que ce soit,ma carte sd n'est pas détectée. Par contre j'y ai totalement accès depuis le recovery ...

Ça vient probablement de mes wipe et unmount system que j'ai fait a l'arrache car j'étais pressé.

Donc il semblerait que ma carte sd ne veuille plus mount . Comment puis je faire ? J'ai l'impression que c'est classique país je trouve rien de clair sur internet. Au fait , j'utilise TWRP comme recovery.

Merci d'avoir lu tout ça :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

 

Ça vient probablement de mes wipe et unmount system que j'ai fait a l'arrache car j'étais pressé.

 

voila , ce qu'il ne faut pas faire !

 

test dans TWRP , vas dans Wipe , Advenced Wipe , sélectionne internal storage puis Swipe to Wipe et reboot 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh oui c'est sur , pourtant je le sais, mais l'impatience d'être sous lollipop m'a eu ^^'

 

Merci Orion pour ta réponse ! J'ai testé, ça a fonctionné puisque je ma carte sd a été effacée, mais après avoir booté c'est plutôt troublant....

Plus de navbar ni statusbar ni réglage du volume, et plus de réseau : au démarrage je tombe sur l'assistant de configuration (qui crashait en boucle hier mais passons) qui me propose de configurer l'accès au réseau, me disant que ça peut prendre jusqu'à cinq minutes et au bout d'une demie heure toujours rien.

Bref divers petits problèmes qui rendent le téléphone pas très utilisable en l'état... Au moins j'apprécie la fluidité de lollipop ^^

Je pourrais tenter un back to stock avec NRT quand je retrouverai mon pc ce soir, en espérant que ça marche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...