subout Posté(e) 15 novembre 2014 Share Posté(e) 15 novembre 2014 Bonsoir Je me pose une grosse question es ce que j'active le chiffrement des données ? Je me dis oui pour la sécurité mais es ce essentielle ? J'ai jamais eu de soucis de sécurité... Après j'ai vu que cela pouvait engendré des baisses de performance ? Sont telles flagrantes ? J'aimerais vos avis car l'opération est irréversible sous peine de tout supprimer... Merci Envoyé de mon Nexus 5 en utilisant Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
daniel51 Posté(e) 16 novembre 2014 Share Posté(e) 16 novembre 2014 (modifié) Pour la baisse de performances, non, (minime)https://www.frandroid.com/android/252870_quelle-mesure-chiffrement-lollipop-reduit-les-performancesLe soucis de sécurité, c'est de protéger ses informations !Principalement en cas de vol !!!On en mets des choses sur son smartphone !En cas de vol, pour la plupart du temps le voleur souhaite généralement se faire du pognon, sans fouiller le smartphone. Mais avec toutes les informations contenues sur le smartphone, cela peut être plus intéressant (mots de passe, photos, coordonnées GPS, applis bancaire, ...)Il suffit de connecter le smartphone sur un PC et tout récupérer.Avec le chiffrement, pas possible, tes données sont à l'abri.Irréversible ? Non, il suffit de sauvegarder ses données, d'enlever le chiffrement, et de émettre ses données Modifié 16 novembre 2014 par daniel51 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
subout Posté(e) 16 novembre 2014 Auteur Share Posté(e) 16 novembre 2014 OK merci j'y vois plus clair ^_^ Envoyé de mon Nexus 5 en utilisant Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.