Aller au contenu

Plantage NEXUS 4


Recommended Posts

"Plantage" c'est mieux, désolé

 

Bonjour à tous,

 

J'ai besoin d'aide...

 

Voulant mettre à jour manuellement mon nexus 4 vers android 5.0, j'ai suivi un tuto et visiblement j'ai merdé quelque part...

 

Je précise que je suis un petit noob donc va falloir me parler simplement ;-)

 

Donc voilà mon nexus 4 bloqué dans le bootloader, j'ai essayé de faire un recovery en choisissant recovery mode mais en validant sur le bouton power je tombe sur un écran noir rétroéclairé et impossible d'en sortir sauf de faire un appui long sur power pour revenir au menu bootloader d'origine...

 

J'ai essayé de trouve un moyen de faire un hard reset depuis un pc mais je ne trouve pas...

 

Help me! j'ai peur d'avoir détruit mon tel...

 

Merci d'avance!

Modifié par Sim55
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

J'ai eu le même soucis que toi après un flash-all.bat qui ne trouvait pas system.img et j'ai vu l'article sur le journal du geek. Donc en faites la méthodes décrites

par John est la bonne sauf qu'il manque une commande... celle pour flasher le system donc forcément on se retrouvait tout les deux avec un écran noir après le logo google ^^

 

C'est ce tuto qui m'a aidé : http://www.androidpolice.com/2014/11/12/running-into-the-dreaded-missing-system-img-error-flashing-android-5-0-factory-images-heres-how-to-get-around-it/

 

pour récapitulé, il faut recommencer la procédure donc :

- Met toi en fastboot

- Assure toi que tout les fichiers de toutes les archives .zip sont dans ton dossier platform-tools (y compris les .img de occam-lrx21t.zip)

- Ensuite avec la même méthode que précédement (sauf que l'on peut tout faire en ligne de commande au lieu de passer par le recovery mode) :

Les premier fichier à flasher avant les autres (avec un reboot du bootloader) : 
fastboot flash bootloader bootloader-mako-makoz30f.img
fastboot reboot-bootloader
fastboot flash radio radio-mako-m9615a-cefwmazm-2.0.1701.04.img
fastboot reboot-bootloader

On flash les autres images : 
fastboot flash recovery recovery.img
fastboot flash boot boot.img
fastboot flash system system.img        <----- c'est cette commande qui manquait au commentaire de John

Ces commandes son optionnelles (c'est pour vider le cache et enlevé les données utilisateur)
fastboot erase cache
fastboot flash userdata userdata.img
fastboot flash cache cache.img 

Enfin redémarre le télépone avec : 
fastboot reboot

J'ai fait tout sa sur le mien et sayet je voit les petit rond qui tourne dans tous les sens après le logo google (c'est pas encore fini mais il parait que sa prend un peu de temps, je reposterai quand ce sera fini c'est en cours)

 

Voilà !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...