Jump to content

Moins de 16 Go de stockage interne après mise à jour Lollipop


Recommended Posts

Bonjour,

J'ai mis à jour mon Nexus 5 hier soir grâce au tutoriel via NRT présent dans la section tutoriel du forum.

Tout fonctionne bien et j'en suis content.

Cependant, je viens de constater que l'espace disponible est très faible.

J'ai un Nexus 5 32 Go et après MAJ seulement 12 Go sont disponibles.

Le problème est-il connu ?

Est-ce que j'ai fait quelque chose de travers ?

J'attends vos réponses et vos conseils !

Link to comment
Share on other sites

Bonsoir,

 

J'ai eu le même soucis que toi et malgré plusieurs nouvelles installations du fichier d'origine, rien n'y faisait et je restais avec 12 Go à la place de 26 :(

 

J'ai finalement trouvé la solution en faisant une réinitialisation du système complet depuis les réglages du téléphone (Paramètres/Sauvegarder et réinitialiser/Rétablir la configuration d'usine).

Edited by InfoYANN
Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

J'ai exactement le même problème : Après installation de la V.5.0.0 mon Nexus 5 32Go n'affiche plus que 12,## Go... En effaçant tout via TWRP j'ai bien un peu moins de 32Go sur l'appareil mais rien à faire pour retrouver ce résultat sur l'OS. 

Même en factory reset ou re-flash de versions antérieures (V.4.4.4 & V.4.4.3) mon Nexus 5 m'indique 12,## Go. 

 

Comment faire pour retrouver les 12Go perdus dans la nature ?


Ok j'ai trouvé XD.

La solution est donc bien le Factory Reset. Mon problème était que j'effectuais le Factory Reset via TWRP (ou n'importe quelle custome recovery j'imagine). Il faut donc le faire via la recovery d'usine, logique quand on y pense :-/.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

Je me suis retrouvé dans la même situation que toi enfin presque. En gros je me suis retrouvé avec 12 Go de stockage sur 32 Go après installe d'android L par fastboot et à plusieurs reprise.

Au final, une réinstallation complète mais sans configurer le compte gmail et directement une réinitialisation du système complet depuis les réglages du téléphone comme le dit InfoYANN juste au dessus et hop nexus 5 à 32 go. En espérant que cela puisse t'aider.

Link to comment
Share on other sites

  • 5 months later...

Je me suis aperçu tardivement de cette perte de la moitié du stockage après avoir installé Lollipop 5.1 via Nexus root kit et après avoir remis le root + custom recovery

La solution est bien de reflasher la rom stock puis réinitialiser l’appareil. J'ai ensuite rooté + recovery custom toujours via Nexus Root toll kit et tous est nickel. Merci pour la solution.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...