mariodessuti Posté(e) 16 novembre 2014 Share Posté(e) 16 novembre 2014 Bonjour, j'aimerais savoir quelle différence il y a entre la ROM INTERNATIONALE MIUI et la ROM FRANÇAISE MIUI ? Comment installer la ROM INTERNATIONALE si on a installé le ROM FRANÇAISE, et vis et versa? Amicalement Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Psychotiks Posté(e) 16 novembre 2014 Share Posté(e) 16 novembre 2014 Salut, j'ai transféré ton sujet vers la section REDMI 1S au lieu de la section MI 1S qui n'est pas la bonne section pour ton téléphone. Merci de faire attention la prochaine fois. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
w2k Posté(e) 16 novembre 2014 Share Posté(e) 16 novembre 2014 (modifié) j'aimerais savoir quelle différence il y a entre la ROM INTERNATIONALE MIUI et la ROM FRANÇAISE MIUI ? ce sont juste 2 equipes differentes, la multilangue est developpée par miui.eu, la rom francaise par MIUI.fr, les traducs en francais sont legerement differentes, les applis de la rom sont quasi les memes de memoire beaucoup ici (dont moi) preferent la version multilangue, au debut elle etait mieux traduite en francais, maintenant je sais pas, je n'ai plus essayé la version Fr depuis un bon moment. Comment installer la ROM INTERNATIONALE si on a installé le ROM FRANÇAISE, et vis et versa? aucune difference, suffit de mettre la rom (dans un fichier update.zip) a la racine de la memoire interne, et de flasher par le recovery, faire un wipe data aussi on peut passer de l'une a l'autre sans aucune difficulté Modifié 16 novembre 2014 par w2k 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
_ATP_ Posté(e) 16 novembre 2014 Share Posté(e) 16 novembre 2014 Très bien résumé de la part de w2k ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mariodessuti Posté(e) 16 novembre 2014 Auteur Share Posté(e) 16 novembre 2014 (modifié) ok, concernant les bug et les performances, c'est identique entre ces deux ROM? Concernant les mises à jour, faut faire pareil qu'avec la ROM MIUI FRANCE, à savoir ne pas effectuer la mise à jour automatique via la notification que l'on reçoit sur le téléphone mais Manuellement sur le site en téléchargent à chaque fois la ROM à jour? Modifié 16 novembre 2014 par Mario Dessuti Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
_ATP_ Posté(e) 17 novembre 2014 Share Posté(e) 17 novembre 2014 Pour les bogues et autres histoires de performance, non ce n'est pas pareil ... et c'est même logique. Ce sont deux "produits" différents ... 2/ Pour la Multilangue, normalement, tu peux faire la màj par OTA, sans soucis ... même si par sécurité, tu peux télécharger l'image zippée avant, la mettre au chaud dans un coin ... et ne l'utiliser que si besoin. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mariodessuti Posté(e) 20 novembre 2014 Auteur Share Posté(e) 20 novembre 2014 ok, j ai fait l installation de la ROM INTERNATIONALE, mais j ai l impression qu elle pompe plus de batterie que la ROM FRANCE, je me trompe? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
_ATP_ Posté(e) 20 novembre 2014 Share Posté(e) 20 novembre 2014 Normalement, non ... En fait, tout dépend des services autorisés au démarrage, de ce que tu laisses d'actif (style BT, Wifi, etc ...) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mikedroid Posté(e) 20 février 2015 Share Posté(e) 20 février 2015 Avez-vous testé la nouvelle ROM Internationale V50 (elle apparaît sur mon Redmi en OTA depuis quelques jours…) ? Pas de ralentissement, de problèmes de batterie ou autre ? Merci pour votre retour. B) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
w2k Posté(e) 21 février 2015 Share Posté(e) 21 février 2015 sur l'autre post on en a parlé de la V50... et elle a convaincu personne :( la precedente (V47) etait aussi une catastrophe, elle a été retirée quelques jours apres. la derniere rom MIUI correcte est la V45 A part ca, la V6 multilangue est sortie, la rom Carbon a de bons echos et la CM11 R19 aussi... tout se passe sur l'autre post si tu veux en savoir plus Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mariodessuti Posté(e) 21 février 2015 Auteur Share Posté(e) 21 février 2015 peux tu nous donner le lien de ton autre post? et des tes ROMs? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
marcosinus Posté(e) 22 février 2015 Share Posté(e) 22 février 2015 L'autre post : https://forum.frandroid.com/topic/191362-redmi-1s-hongmi-1s-successeur-du-red-rice/ Les liens pour les ROM doivent y être. Sinon, ils sont sur XDA. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
marcosinus Posté(e) 5 avril 2015 Share Posté(e) 5 avril 2015 Pour ceux qui ont le Redmi 1 (pas le 1S), l'outil jBart avec la ROM MIUI6 de Multirom donne une bonne V6 en français. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kuan Posté(e) 6 avril 2015 Share Posté(e) 6 avril 2015 @@marcosinus, pour le RedRice (Redmi 1 MTK), en plus simple, il y a la MIUI 6 multilangue de Xiaomi qui est basée sur la 5.4.2 (pas de problème de micro qui est apparu dans la 5.4.3). La ROM MIUI 6 multilangue 5.4.2 est disponible sur http://media.celogeek.com/roms/android/miui/5.4.3/xiaomi.eu_multi_HM2013023_5.4.2_v6-4.4.zip HM2013023 = Redmi (Hongmi) 1 MTK WCDMA http://xiaomi.eu/community/threads/5-4-3.27411/ Le problème de micro concerne la bêta 5.4.3 et la multilangue de xiaomi.eu est basée sur la 5.4.2 "Install 5.4.2, no mic issue there.." "Mic bug appeared in 5.4.3, mic was working in 5.4.2". xiaomi.eu_multi_HM2013023_5.4.2_v6-4.4.zip Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
marcosinus Posté(e) 6 avril 2015 Share Posté(e) 6 avril 2015 Merci Kuan, je vais essayer cette ROM. Pour les Redmi 1S, j'ai testé les différentes CM12, mais elles ne sont pas encore parfaitement au point. Mieux vaut rester sur CM11 (ou dérivée) ou sur MIUI6. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
marcosinus Posté(e) 6 avril 2015 Share Posté(e) 6 avril 2015 Parfait, la ROM Xiaomi se traduit parfaitement en Français (il manque quelques mots, mais elle est complètement utilisable au quotidien). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kuan Posté(e) 7 avril 2015 Share Posté(e) 7 avril 2015 Un mod très intéressant (pour le RedRice / Redmi 1) afin de faire un switch de la mémoire interne vers la carte SD externe, vient de sortir (04 avril) This is a short guide for REDMi 1w HM2013023_5.4.2_v6-4.4 Switch Internal memory with SD card http://en.miui.com/forum.php?mod=viewthread&tid=99836 N.B. Ce n'est pas valable pour le Redmi 1S Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
marcosinus Posté(e) 7 avril 2015 Share Posté(e) 7 avril 2015 Merci Kuan, je vais tester tout ça. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.