Aller au contenu

Wifi Chromecast


scoobydoos

Recommended Posts

Salut,

 

Une petite question pour comprendre :

Le chromecast donne le wifi et on se connecte à lui via le smartphone pour balancer ce que l'on veut sur la TV ?

Ou faut-il qu'il se connecte au réseau interne de la personne chez lui ?

 

Merci par avance

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Chromecast se connecte automatiquement au wifi qu'il trouve et lors de la première utilisation, il faut le configurer.

 

Comment? Avec un pc (via url) ou appareil Android (via l'application) connecté au même réseau afin qu'il puisse le trouver. Une fois configuré, le Chromecast est rattaché au réseau (et s'y connecte donc automatiquement) et porte un nom que tu auras défini, et tu peux dés lors streamer dessus à partir du moment où ton pc ou smartphone depuis lequel tu veux streamer est connecté sur le même réseau.

 

Je sais pas si c'est la réponse que tu attendais :P

Modifié par virtu0z_x
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si merci cela m'éclaire sur son fonctionnement ;)

Mais il faut donc demander le réseau à la personne chez laquelle on va et son mot de passe... c'est un peu bête...

 

Il aurait fallu que le Chromecast génère le wifi et qu'on se connecte à lui via le smartphone pour balancer sur la TV de la personne.

 

Peut-être une mise à jour matériel, un jour... :p

 

Merci par avance

@+


Tiens une autre question :p :

Est-ce que le chromecast peut se connecter au wifi du smartphone ? Ou via le partage de connexion ? Ça évite de demander le mdp aux gens ...

 

Merci par avance

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre je t'ai dis une bêtise... la première fois, pour le configurer, il faut se connecter directement au Chromecast qui agit en tant que spot et c'est là qu'on le configure en le connectant à un réseau (ce qui permet notamment d'entrer les identifiants de sécurité pour le réseau si sécurisé).

 

Mais sinon oui, de base le Chromecast est fait pour être utilisé de façon sédentaire, pour remplacer le Smart TV par exemple sur une télé qui n'en a pas, pour lui donner accès à internet etc.

 

Pour ton autre question, aucune idée je n'ai jamais pensé à cela :o

Modifié par virtu0z_x
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...