Aller au contenu

[HELP] Téléphone en panne après être rester sous la pluie


Recommended Posts

Bonjour à la communauté, je vous explique mon problême !

 

Alors que je faisais mon jogging sous la pluie avec mon magnifique s3 dans son brassard (J'ai eu souvent l'habitude de courir avec mon s3 sous la pluie et jamais eu de problême), celui ci m'a fait une magnifique surprise une fois couvert sous un abris.

"Votre téléphone va redémarrer car il ne trouve pas de carte sim", l'image en arrière fond est devenu noir et quelques artefact sur l'écran m'ont fait comprendre que je devais le couper immédiatement, donc ce que j'ai fait car le tactile ne répondait plus, donc j'ai vite retirer la batterie et la puce sim.

A savoir que le son de mes écouteurs bluetooth fonctionnait ce qui voulait dire mon phone marchait encore (oui je cours en musique :D )

Je reste serein, car il me l'avait déjà fait et toujours avec un retour à la normal.

Je laisse mon tel de coté 5mn le temps de me sécher, puis j'enléve le cache et je rince toute les parties ou il y a eu des gouttes qui ont voulu passer, pas grand chose mais j'ai étais surpris que certaines gouttes sont passé sous la batterie, rien de grave à mes yeux car ce n'était que des parcelles d'eau ici et là !

Aprés l'avoir essuyer, je replace la batterie pour le refaire remarcher car j'avais mon résultat de parcours runtastic à enregistrer...et là....j'entend un cliquetis à l'intérieur.

Je me rend pas compte de ce que c'est, j'ai pas réfléchis...alors j'insiste encore, et ca fait encore tictictictic.

Je touche plus rien je verrais ça une fois chez moi, je reste confiant :)

3h plus tard, grace à des forums vidéos, la préconisation d'un séjour dans du riz pour retirer l'humidité est fortement recommandé.

Je le démonte jusqu'à ouverture de la carte mére et je m'aperçois qu'il y a avait un peu de flotte ici et là, Je le rince et le plonge dans du riz pour sushi (peut-être est-ce un plus, on ne sait jamais), le lendemain rien, il veut plus du tout répondre, aucune lumière, il n'accepte pas la recharge batterie.

 

J'ai du insisté trop longtemps lorsque j'avais voulu le rallumer la 1ère fois donc peut-être y a t-il eu court-circuit !!?

J'attend vos conseils si quelques un sont passé par cette épreuve.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut!!

 

Le bruit, il se produisait QUE quand tu replaçais la batterie en faisant toucher la partie métallique? Si oui, j'ai bien peur que ta carte mère soit morte et à moins de t'y connaître en micro soudure et électronique, change de tel. SInon si c'est un bruit plutôt mécanique, je donne ma langue aux chats :P 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...