TxReplay Posted November 16, 2014 Share Posted November 16, 2014 (edited) Hello tout le monde, J'ai mis à jours mon Nexus 5 via NRT en téléchargeant le zip sur le site de Google mais malheureusement je n'ai pas accès aux données mobiles depuis (2G, 3G, 4G). Je suis chez Numéricable (qui utilise le réseau d'SFR maintenant), j'ai donc essayé de reparametrer les points d'accès manuellement, mais rien n'y fais... J'ai aussi testé de désactiver la NFC au boot (j'avais eu le soucis avec mon Galaxy Nexus, mais ça n'a pas l'air de venir de là non plus. A part ça, aucun soucis visible, il fonctionne parfaitement en Wifi, les SMS fonctionnent nikel, et je n'ai pas d'autres bugs. Si quelqu'un a une idée, je suis preneur. EDIT : Erf, en fait ça a l'air plus grave que ce que je pensais, j'ai essayé de revenir à la 4.4.4, de tout relocker etc.. Mais toujours pas de réseau :( Je sais pas trop quoi faire... Je teste sous un autre téléphone pour voir si ça vient de l'opérateur ou bien de mon Nexus. EDIT 2 : Bon, visiblement cela ne fonctionne pas sur mon Galaxy Nexus, les sms fonctionnent bien, donc ça viendrait peut-être de mon opérateur (je doute que le flash ait une incidence sur ma SIM). Bref, j'appelle Numéricable demain. Si vous avez des idées, je suis toujours preneur, on sait jamais :) Edited November 16, 2014 by TxReplay Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
gromess Posted November 17, 2014 Share Posted November 17, 2014 Idem j'ai le même souci, pas de données (hors wifi)... Je suis chez BandYou (enfin Bouygues quoi). Du nouveau pour toi TxReplay ? Si quelqu'un à une idée, ce serait bien chouette. Hum hum, bon désolé comme quoi il faut chercher un peu avant de poster. En fait par défaut les données ont l'air désactivées juste après la mise à jour. Il faut donc activer l'option des données mobiles. Pour ça il faut tirer le volet des accès rapide (wifi, bluetooth....etc), puis toucher l'icone du réseau mobile (le triangle qui indique la puissance du réseau ainsi que le nom de l'opérateur) et enfin activer le petit curseur à côté de "Données mobiles". Et là la 4g/3g fonctionne à nouveau pour moi en tout cas. Petit avis perso, dommage qu'on ait pas de différence visuelle plus marquée entre un curseur "activé" ou "désactivé", il n'y a que la position qui change sachant qu'on ne sais pas au départ ou est le ON et où est le OFF (une couleur verte, ou le bouton qui passe en grisé serait bienvenu par exemple). Voilà j'espère que ça en aidera certains, y compris toi TxReplay. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
TxReplay Posted November 17, 2014 Author Share Posted November 17, 2014 Chez moi les données étaient bien activées, le soucis venait du fait que même si mon APN était bien activé, il fallait tout simplement supprimer toutes les autres entrées. Tout refonctionne parfaitement. En tout cas très sympa au téléphone le mec de chez Numéricable :) Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts