lagaferaten Posté(e) 16 novembre 2014 Share Posté(e) 16 novembre 2014 Bonjour, J'ai un samsung galaxy note 3 et j'ai voulu le rooter avec odin 3 et cf root sgs3, mais j'ai fait un soft brick, mon tél m'indique "firmware upgrade encountered an issue" avec impossibilite de le relancer. J'ai essayé d'utiliser kies avec mise à niveau et initialisation du micrologiciel, mais il me dit que ce n'est pas possible. J'ai voulu utiliser oneclick unbrick, mais il me répond failed. Aussi, si vous avez une solution, merci de me répondre Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cédric Posté(e) 16 novembre 2014 Share Posté(e) 16 novembre 2014 Salut t'as voulu rooté un Note 3 avec cf root pour galaxy S3 c'est bien ça? Logique que ça marche pas. Il te reste plus qu'à flasher un firmware avec odin. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lagaferaten Posté(e) 17 novembre 2014 Auteur Share Posté(e) 17 novembre 2014 Bonjour, Merci pour ta réponse rapide.Deux questions, la première pourquoi cela ne pouvait pas fonctionner et la deuxième comment on flashe un firmware avec odin. merci pour la réponse Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 17 novembre 2014 Share Posté(e) 17 novembre 2014 Salut, Je déplace vers Aide, Questions & Réponses. Je vous invite à lire le fonctionnement des sous sections. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cédric Posté(e) 17 novembre 2014 Share Posté(e) 17 novembre 2014 Bonjour, Merci pour ta réponse rapide. Deux questions, la première pourquoi cela ne pouvait pas fonctionner et la deuxième comment on flashe un firmware avec odin. merci pour la réponse Tu as un note 3 pas un S3 donc il faut utiliser cf root pour note 3. https://forum.frandroid.com/topic/182150-tuto-root-avec-cf-auto-root-pour-galaxy-note-3-sm-n9005/#entry3017720 Pour flasher la rom avec odin c'est pareil que le tuto pour le root sauf qu'à la place du fichier cf root tu mets ta rom, toujours dans AP. Les roms sont disponibles sur sammobile. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lagaferaten Posté(e) 17 novembre 2014 Auteur Share Posté(e) 17 novembre 2014 Salut, Le problème c'est que je ne me rappelle plus sous quelle version d'android j'étais avant d'avoir mon problème, et je suppose que je ne pense pas que je puisse flasher avec une rom qui ne correspond pas à ma version. QU'en penses tu ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cédric Posté(e) 17 novembre 2014 Share Posté(e) 17 novembre 2014 (modifié) La dernière version disponible en France: http://www.sammobile.com/firmwares/download/34078/N9005XXUGNG1_N9005OXXGNG1_XEF.zip/ Modifié 17 novembre 2014 par Cédric Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lagaferaten Posté(e) 17 novembre 2014 Auteur Share Posté(e) 17 novembre 2014 Salut, J'ai télécharger odin 3.09 ET MA ROM. Par contre pour la suite j'ai eu peu de mal. En ouvrant, odin auto reboot et f reset time sont cochés, par contre quelles cases je dois cocher pour aller chercher ma rom BL AP CP CSC ? MERCI POUR LA REPONSE Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cédric Posté(e) 17 novembre 2014 Share Posté(e) 17 novembre 2014 La case AP comme indiqué dans le tuto. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lagaferaten Posté(e) 17 novembre 2014 Auteur Share Posté(e) 17 novembre 2014 Je t'envoie une copie écran de ce que j'ai pu faire avec odin mais cela n'a pas fonctionné, peux tu me dire pourquoi. merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cédric Posté(e) 18 novembre 2014 Share Posté(e) 18 novembre 2014 T'as fait un full wipe? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lagaferaten Posté(e) 18 novembre 2014 Auteur Share Posté(e) 18 novembre 2014 Salut je ne sais pas si j'ai fait un full wipe, j'ai juste mon tel qui est bloqué sur le personnage d'android avec un message d'erreur que je ne peux pas te lire car je ne l'ai pas sur moi. As tu une solution ? merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cédric Posté(e) 18 novembre 2014 Share Posté(e) 18 novembre 2014 Tu l'as flashé ou pas la rom ? Tu as suivi le tuto de A à Z et remplacé le fichier cf root par la rom ? Tu as installé les drivers ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lagaferaten Posté(e) 18 novembre 2014 Auteur Share Posté(e) 18 novembre 2014 Bonsoir, Merci pour ton aide, j'ai enfin grâce à ta room réussi à l'installer avec odin mon téléphone a redémarré. Mais si je comprends bien mon tél n'est toujours pas rooté et je ne peux donc pas installer une nouvelle rom. As tu le lien cf root qui correspondrait à un samsung galaxy note 3 et non un samsung s3; Merci à toi. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cédric Posté(e) 18 novembre 2014 Share Posté(e) 18 novembre 2014 Tu veux installer quoi comme rom ? Je t'ai donné le lien de mon tuto pour le root un peu plus haut. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lagaferaten Posté(e) 18 novembre 2014 Auteur Share Posté(e) 18 novembre 2014 Si possible une fois le téléphone rooté, je voudrais installer une rom stable comme cyanogen, qu'en penses tu ? merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cédric Posté(e) 18 novembre 2014 Share Posté(e) 18 novembre 2014 Cyanogen c'est pas ce qu'il y a de plus stable mais tu peux toujours essayer. Il faut être root et également installer un recovery custom pour pouvoir l'installer. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lagaferaten Posté(e) 18 novembre 2014 Auteur Share Posté(e) 18 novembre 2014 Tu me conseillerais quoi comme rom alors si celle ci n'est pas très stable et comment faire pour installer un recovery custom. merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cédric Posté(e) 18 novembre 2014 Share Posté(e) 18 novembre 2014 Vas faire un tour sur xda il y a pleins de roms de dispo. Après tout dépend ce que tu recherches. Pour le recovery vas dans la section tuto. Lis bien avant de te lancer et fais attention que se soit bien pour le note 3, tu as eu de la chance tu aurais pu le bricker définitivement en flashant au hasard. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lagaferaten Posté(e) 19 novembre 2014 Auteur Share Posté(e) 19 novembre 2014 j'ai bien trouvé le fichier CF-Auto-Root-hlte-hltexx-smn9005 pour rooter mon galaxy note 3, j'ai trouvé le fichier n9005-cwm-recovery-6.0.4.7-kk(0125) pour le recovery custom, mais je n'arrive pas à trouver le lien vers les roms pour le samsung galaxy note 3 sous android 4.4.2. Peux tu m'aider. merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cédric Posté(e) 19 novembre 2014 Share Posté(e) 19 novembre 2014 Rom custom samsung: http://forum.xda-developers.com/galaxy-note-3/development Rom stock samsung: http://www.sammobile.com/firmwares/database/SM-N9005/XEF/ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.