Guichamp Posté(e) 17 novembre 2014 Share Posté(e) 17 novembre 2014 Bonsoir ou bonjour ... mon htc one est root il y a un moment que je ne l'ai pas éteins installation xposed framework pour extension greenify installation xtended senting ( désactiver ) adaway si j'éteins le portable et le branche je vois le mode RECOVERY alterner avec le logo de la batterie en charge sans pouvoir accéder au mode recovery. le téléphone redémarre à la demande mais me fait les mêmes symptômes à chaque extinction... une idée :( Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nuts77 Posté(e) 17 novembre 2014 Share Posté(e) 17 novembre 2014 Tu as quoi comme recovery ? Essaie de désactiver le mode démarrage rapide (paramètres d'alimentation) Sinon essaie de revenir au recovery stock... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guichamp Posté(e) 17 novembre 2014 Auteur Share Posté(e) 17 novembre 2014 Comment tu trouves le type de recovery... En fait à extinction je vois le logo htc avec écriture rouge puis la bascule logo chargement et page recovery, cette dernière affiche de ailleurs un cadenas mais je peux pas y accéder ? Petite précision le phénomène se produit uniquement à la charge de m'appareil, pas de soucis pour redémarrer, pas de problème pour le moment sur le téléphone. si je ne charge pas le portable ras à l'extinction Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nuts77 Posté(e) 17 novembre 2014 Share Posté(e) 17 novembre 2014 Tu précises que le tel est rooté, tu as installé un recovery custom (comme TWRP par ex) ou est-ce celui d'origine? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guichamp Posté(e) 17 novembre 2014 Auteur Share Posté(e) 17 novembre 2014 J ai installé twrp (J ai suivi ton tuto en fait) logo Android bleu et batterie visible Pour le démarrage rapide c est déjà decoché Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nuts77 Posté(e) 17 novembre 2014 Share Posté(e) 17 novembre 2014 OK. Je pense que cela peut venir du recovery... Essaie de reflasher un recovery stock (tu trouveras surement celui correspondant a ton fw ici) avec l'application flashify (dispo sur le play store) (maintenant que tu es rooté tu peux "switcher" de recovery grace a cette application, sans passer par fastboot). puis regarde si le probleme subsiste... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guichamp Posté(e) 17 novembre 2014 Auteur Share Posté(e) 17 novembre 2014 ok je télécharge la recovery stock listé sur xda je charge le numéro correspondant à mon appareil et le lance depuis flashify mon numero est 2.22.163.6 par contre quand je clique sur le lien il me charge un fichier 2.22.163.6 exe que mon antivirus bloque .. j ai un message dans flashify pas fait de manip encore the recovery version is read from the latest recovery cache file. if you feel that this version is wrong, rebbot into recovery then come back OK. Je pense que cela peut venir du recovery... Essaie de reflasher un recovery stock (tu trouveras surement celui correspondant a ton fw ici) avec l'application flashify (dispo sur le play store) (maintenant que tu es rooté tu peux "switcher" de recovery grace a cette application, sans passer par fastboot). puis regarde si le probleme subsiste... opération réussi plus de soucis merci /toujours le message sur flashify par contre Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nuts77 Posté(e) 18 novembre 2014 Share Posté(e) 18 novembre 2014 c'est juste un message comme quoi la version de recovery est lue depuis le cache. Rien d'anormal je pense. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.