Aller au contenu

[Résolu] Alarme et "Ne pas déranger" en V20A


_007

Recommended Posts

Bonjour tout le monde,

 

Après être passé en V20A (Lollipop) pendant le week-end, j'ai un petit souci.

Le mode silencieux a été remplacé par le mode "Ne pas déranger", jusqu'ici ça ne me dérange pas plus que ça. Ceci dit, j'utilise mon portable comme réveil et ce matin j'ai eu la désagréable surprise de voir que mon alarme a été désactivée par le mode "Ne pas déranger" (mon téléphone est systématiquement en silencieux la nuit en 2G).

 

J'ai jeté un oeil dans Paramètres -> Sons -> Ne pas déranger et ici je trouve ceci :

 

"Autoriser les interruptions par certaines fonctions uniquement lorsqu'elles sont prioritaires. Les alarmes ont toujours la priorité."

 

Donc théoriquement pour moi ça voudrait dire que l'alarme est censée sonner. J'ai jeté un oeil du côté des paramètres de l'alarme mais rien...

 

Est-ce que l'un d'entre vous qui a déjà migré sous Lollipop a une idée ? Est-ce un bug ? A défaut de réussir à faire sonner l'alarme dans ce mode je vais devoir contourner le problème mais c'est pas super pratique.

 

Merci ;)

Modifié par _007
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

J'ai eu exactement le même problème ce matin, en mode ne pas déranger mon alarme n'a pas sonné ! Heureusement que j'ai entendu le réveil de ma colloc ...

Je retente ce soir en mode Vibreur pour voir si cela vient de l'alarme ou du mode Ne pas déranger.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

moi pareil, ce matin reveil a apparement sonner, me suis dit m**** je l'ai pas entendu.

 

vu vos messages, je viens donc de tester et en mode pas deranger, le reveil fonctionne, mais pas pratique, y a pas de son.

 

j'ai tester en mode vibreur, et la c'etais ok.

 

alors premierepossibilite: dans parametre, ne pas deranger , appel et notification faut cocher prioritaire uniquement mais la faut le delai de desactivation, dommage c'est pas automatique, et la ca sonne.

 

2em solution bah dans l'immediat j'en ai pas d'autre a part se mettre en mode vibreur mais bon pas des plus pratique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vos smartphones sont en mode silencieux, pourquoi ? Car si vous les passez en mode silencieux, le mode ne pas déranger n'a plus d'intérêt et autant le passer en mode avion.

 

Ce mode à pour but de lasser le smartphone actif donc en mode sonnerie ou vibreur, et de bloqué les notifications de tous se qui rentre sauf pour certaines personnes, donc pratique pour des personnes d'astreintes ou bien des personnes qui doivent rester joignable par leur famille.

 

Il n'y a donc aucun intérêt de passé le smartphone en mode silencieux, et justement ça peu poser des problèmes si par exemple l'alarme est pas bien configurer et ne sonne pas sur le mode silencieux.

 

A voir donc d'après le retour de Fabaure, c'est bien ça le problème, et du coup je ne verrais pas vraiment ça comme un problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@turican57 le soucis c'est que y a pas de mode silencieux, c'est ne pas deranger!

 

avant lollipop c'etais different.

 

moi la nuit j'aimerais le mettre juste en silencieux, et que mon reveil sonne .

 

que les notif et tous arrive sur le tel [color=red][b]sa[/b][/color] me gene pas mais au moins avec le silencieux j'eviterai de me reveiller avec le son des notif ou autres .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Totalement d'accord avec @@fabaure !

 

En soit, le mode ne pas déranger peut satisfaire certains besoins mais que je n'ai pas personnellement. Dans beaucoup de cas je peux me contenter de ce mode (réunion par exemple où je ne veux pas que mon portable sonne qu'importe l'appelant) mais la nuit avec un réveil c'est pas possible. 

 

Après ce qui me chagrine comme je l'ai dit c'est que l'alarme ne sonne pas alors qu'elle est indiquée comme prioritaire dans les paramètres. Donc pour moi là il s'agit d'un bug ! Je peux éventuellement passer mon téléphone en vibreur ou même le laisser avec la sonnerie et le passer en mode avion pour couper toutes les connectivités et éviter de me faire réveiller par quoi que ce soit mais franchement c'est nul surtout que j'aimais bien conserver la 2G.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut moi j'utilise l'appli Llama.

 

Il s'agit d'une appli qui en fonction d'un ou plusieurs critères fais une ou des actions.

 

Pour faire bref, à mon domicile (la semaine) de 23h00 à 07h10, mon tel coupe tous les sons, coupe le wifi et se mets en mode avion.

A 07h11 il sort du mode avion, remet le son, et remet le wifi...

 

Vous pouvez faire presque tous ce que vous voulez, c'est un peu compliquer à paramétrer mais une fois que vous avez compris c'est top

 

Autre exemple, quand je sors de chez moi il coupe le wifi, quand je rentre il le rallume.

 

Et mon alarme est toujours active

Modifié par Freedawan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut moi j'utilise l'appli Llama.

 

Il s'agit d'une appli qui en fonction d'un ou plusieurs critères fais une ou des actions.

 

Pour faire bref, à mon domicile (la semaine) de 23h00 à 07h10, mon tel coupe tous les sons, coupe le wifi et se mets en mode avion.

A 07h11 il sort du mode avion, remet le son, et remet le wifi...

 

Vous pouvez faire presque tous ce que vous voulez, c'est un peu compliquer à paramétrer mais une fois que vous avez compris c'est top

 

Autre exemple, quand je sors de chez moi il coupe le wifi, quand je rentre il le rallume.

 

Et mon alarme est toujours active

 

Ça peut être pratique en effet, d'ailleurs je me demande si je vais pas me pencher sur la chose mais disons que faire ça juste pour pouvoir avoir mon alarme c'est un peu lourd comme procédé :D

 

Merci @@fabaure, je suis curieux de voir si on peut avoir un retour là dessus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur la version sans root de Lollipop, l'alarme fonctionne avec le mode "Ne pas déranger". La preuve en image.

14f23217eef200f7a8946a2e7f6e54ff.jpg

Vous devez mettre sur "Prioritaire" pour que l'alarme fonctionne et que toutes les autres notifications soit masqué et silencieuse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après le mode silencieux, c'est équivalent au mode Ne pas déranger, c'est surtout le nom qui change, et les 2 permettes la même chose, et donc le but premier c'est justement de laissé la possibilité à certains contact de nous joindre.

 

Si c'est pour tout coupé, et juste avoir l'alarme, autant ne pas utiliser ce mode, et juste passé le smartphone en silencieux grâce au raccourcis dans la barre de notification tout en activant l'alarme. Là il ne devrait pas y avoir de soucis et tout devrait bien fonctionner.

 

C'est tout de même plus simple que de passé par un mode, là tout les notifications arriveront mais aucune sonnerie, ni vibreur, et l'alarme fonctionne.

Modifié par turican57
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement j'ai testé et ça fonctionne bien comme ça. Probablement pour ça qu'il est annoncé que les alarmes restent prioritaires, il faut passer sur le mode prioritaire.

Bref au moins ça fonctionne :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La barre de notification tu vas de haut en bas et là il y a des raccourcis entre autre celui pour passer de silencieux à vibreur, à son.

Via les touches volumes il est possible de passer en mode silencieux arriver au vibreur il suffit de faire un double appui sur volume moins pour passer de vibreur à silencieux.

Envoyé de mon LG-D855 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Maz51 je ne parle pas du mode silencieux qui est devenu ne pas déranger mais de passer le smartphone en silencieux (icône d'un hp barré dans la barre de notification en haut). C'est simple et rapide et ça conviendrait mieux que le mode ne pas déranger, qui n'a pas vocation à cette utilisation. En plus de ça, ça fait moins de manipulation, vu qu'en 3 secondes c'est fait.

Par ailleurs c'est une bonne chose que LG est décidée d'utiliser le nom ne pas déranger qui est utiliser sur Android.

Envoyé de mon LG-D855 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors désolé mais moi personnellement en V20A je n'ai plus de vrai mode silencieux comme tu le présente....

C'est soit le son, soit le vibreur ou alors ne pas déranger. Impossible d'avoir le mode silencieux !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Franchement, j'utilise Sound profile depuis 2 ans, et il gère tout ça très bien. De 23h à 7h, je ne suis réveillé que par les appeld importants mais pas part les SMS ou les mails. L'alarme fonctionne qu'en même, et tout ça est automatique. Je peux modifier les sonneries de chacun pour chaque jour de la semaine, ainsi que les fonds d'écran (j'aime le changement).

Et enfin, quand je vais au ciné, en 3 clics, je le mets en silencieux pour 2 ou 3 heures)

Super pratique !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai jamais testé sound profile, ça à l'air intéressant

 

par contre pour mettre le phone en silencieux, il suffit de baisser le volume jusqu'à arriver sur le mode vibreur ou silencieux, pas besoin d'appli pour ça

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...