Aller au contenu

Comment supprimer touchwiz et revenir sur le launcher android par defaut ?


Recommended Posts

Bonjour a tous, ayant fais plusieurs recherche sur différents forum sans résultats concluant je post sur ce site pour un peu d'aide :)

 

j'ai malheureusement installé (sur mon galaxy S5) un launcher "touchwizz" qui remplace celui de base. ce n’était pas mon but, suite a cela je comptait le supprimer et revenir sur celui de base. Mais avec tous mes efforts il m'est impossible de le supprimer 

 

Lorsque j'appui sur le bouton home, il me propose de terminer l'action avec "accueil simple touchwiz" ou "accueil touchwiz" 

 

j'ai voulus définir les paramètre d’accueil par défaut sur système android et non par touchwiz, mes les deux seul choix concernent touchwiz donc je n'ai pas le choix. Par ailleurs je suis allé dans le gestionnaire d’application et voulus supprimer les valeurs par défaut de touchwiz, mais rien n'y fait, même en forçant l’arrêt de l'application, cela ne règle pas le problème

 

ma question est la suivante : Comment supprimer définitivement touchwiz  et passer sur le launcher android par défaut ?

 

merci d'avance pour l'aide procuré  :)

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans ce cas, pourquoi ma page d'accueil à été modifié, pourquoi je ne peux pas revenir sur les page de base, et pourquoi on me propose de lancer touchwiz lorsque j'appuie sur le bouton home ? Je ne comprend pas

Je commence à comprendre, suis - je bête ! Touchwiz est la valeur par défaut. Le seul problème maintenant est que j'ai perdus tout mes rangement des dossiers (c'est revenus comme quand j'ai acheter le téléphone) . Au delà de ça pas de soucis, désolé de ma connerie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...
  • 1 month later...

Ce qui me gène ce n'est pas touchWiz, que je veux bien garder, mais qu'il me demande systématiquement si je veux l'utiliser cette fois seulement ou toujours, puis il dit d'aller supprimer les programmes par défaut, mais cela ne change rien...C'est agaçant. Est-ce que c'est un navigateur Samsung qui demande l'exclusivité?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet touchwizz est le launcher par défaut. Le faite d'avoir supprimé les valeurs par défaut dans tes paramètres à provoqué la suppression de ton organisation des applications/dossiers, (pour mon cas) c'est pour cela que j'avais l'impression que touchwizz était un launcher qui m'avais tout foutu en l'air.

Pour résumer, il faut définir touchwiz par défaut et simplement réorganiser ton écran d'accueil/application/widget

Modifié par crazy-shooter
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Je n'ai rien compris !!

Comment peut-on virer cette m**** SVP ?

Salut ,

Tu ne peux pas la virer à moins d'utiliser un launcher alternatif tel que Nova launcher (calqué du look du launcher par défaut avec + de fonctionnalités) ou Apex trouvable sur le play store et le definir comme lanceur par defaut. ;)

Shams :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Bonjour, j'avais le même problème sur mon téléphone, mais il a disparu après qu'une amie par intention a changé le mode du téléphone en mode simplifiée dans la barre des paramètres, ensuite vous retetournez vers le mode standard.

J'ai un mini S5.j'espére que çà marchera pour vous aussi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, j'avais le même problème sur mon téléphone, mais il a disparu après qu'une amie par inattention a changé le mode du téléphone en mode simplifiée dans la barre des paramètres, ensuite je suis retournez vers le mode standard.

J'ai un mini S5.j'espére que çà marchera pour vous aussi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Bonjour, alors ma femme avait le même soucis sur son s5 (j'en ai un moi aussi). 

Nous avons vu plusieurs forums et désinstallé quelques programmes (hotmail, outlook etc.).

Et au final, on a constaté qu'il manquait dans "Configuration" -> "Application" le programme "S Voice" (c'est le dernier programme tout en bas de la page configuration).

J'ai donc réinitialisé son s5 et çà fonctionne impeccablement maintenant :) (Pensez à récupérer vos photos / vidéos et autres de valeur avant de le faire).

En espérant que çà puisse vous aider.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Bonjour a tous, ayant fais plusieurs recherche sur différents forum sans résultats concluant je post sur ce site pour un peu d'aide :)

j'ai malheureusement installé (sur mon galaxy S5) un launcher "touchwizz" qui remplace celui de base. ce n’était pas mon but, suite a cela je comptait le supprimer et revenir sur celui de base. Mais avec tous mes efforts il m'est impossible de le supprimer

Lorsque j'appui sur le bouton home, il me propose de terminer l'action avec "accueil simple touchwiz" ou "accueil touchwiz"

j'ai voulus définir les paramètre d’accueil par défaut sur système android et non par touchwiz, mes les deux seul choix concernent touchwiz donc je n'ai pas le choix. Par ailleurs je suis allé dans le gestionnaire d’application et voulus supprimer les valeurs par défaut de touchwiz, mais rien n'y fait, même en forçant l’arrêt de l'application, cela ne règle pas le problème

ma question est la suivante : Comment supprimer définitivement touchwiz et passer sur le launcher android par défaut ?

merci d'avance pour l'aide procuré :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Installe le launcher Google depuis le play store. Quand tu appuiera sur ta touche home il te proposera les touchwizz et Google, sélectionne Google et coche toujours. C'est ce que j ai fait sur mon s5, aucun souci depuis

Par contre tu ne peux pas supprimer définitivement touchwizz si tu as une rom d'origine il me semble

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Bonjour à tous

sur un Samsung Galaxy S4:

aller dans paramètres

choisir PLUS

dans gestionnaire système choisir applications par défaut

choisir ACCUEIL

puis lanceur Google Now

c'est terminé, rappuyez sur la touche centrale du téléphone.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 months later...
  • 6 months later...

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...