NightS Posté(e) 22 août 2010 Share Posté(e) 22 août 2010 (modifié) Bonsoir, Voilà actuellement chez SFR j'aimerais en fait passer chez Orange pour un forfait Origami Star. Et je me posais des questions quant aux démarche pour la portabilité du numéro car je pense pas avoir bien saisi le truc. Dans le cas d'une demande par internet, commande en ligne, il me demande le numéro RIO, Une fois ce numéro fourni je n'ai aucun autre document a fournir ? J'avais entendu parler ici et là qu'il fallait demander un bon de portage dans le cas d'une portabilité mais si on fait la demande par le net c'est le numéro RIO qui fait office de bon de portage non ? Parce que connaissant SFR ils vont mettre deux mois avant de m'envoyer le bon de portage par courrier si jamais il est nécessaire. Merci d'éclairer ma lanterne :) Modifié 22 août 2010 par NightS Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NCyril Posté(e) 22 août 2010 Share Posté(e) 22 août 2010 En effet, seul le RIO est nécessaire, et ça marche très bien, surtout de Orange à SFR, ou vice versa ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NightS Posté(e) 22 août 2010 Auteur Share Posté(e) 22 août 2010 Merci pour la réponse expresse :). Ca fait plaisir de voir qu'il y a une communauté active autour du tuer de pomme :D Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
unicyclon Posté(e) 22 août 2010 Share Posté(e) 22 août 2010 Le bon de portage, c'était la première version de la portabilité du numéro. Depuis 2006, ce n'est plus nécessaire ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NCyril Posté(e) 22 août 2010 Share Posté(e) 22 août 2010 Mais de rien. En fait tu auras une nouvelle SIM avec un numéro provisoire et une date de portabilité, et venue cette date, ta SIM changera toute seule de numéro, sous réserve de quelques coupures sur l'espace de 6h (je pense !). Personnellement, le désagrément n'avait durait que deux heures tout au plus ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
unicyclon Posté(e) 22 août 2010 Share Posté(e) 22 août 2010 La durée maximale d'interruption de service, définie dans la loi, est de 4h. Pour le numéro temporaire, ce n'est en aucun cas une généralité (les 3 gros opérateurs le font, mais pas la plupart des MVNO par exemple). Et il est parfaitement possible de la refuser si tu ne veux pas payer deux abonnements pendant les 10 jours... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NightS Posté(e) 22 août 2010 Auteur Share Posté(e) 22 août 2010 Merci bien pour toute ces précisions :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NightS Posté(e) 22 août 2010 Auteur Share Posté(e) 22 août 2010 J'en profite pour poser la question vite fait. Vous avez pas eu de mauvaise surprise dans le cas d'une commande par internet ? Etat du tel à l'arrivée et tout ça ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NCyril Posté(e) 22 août 2010 Share Posté(e) 22 août 2010 Pas essayé personnellement, mais surtout pas de commande sur PhoneandPhone ! ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NightS Posté(e) 22 août 2010 Auteur Share Posté(e) 22 août 2010 Non je passe direct par le site d'orange :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NCyril Posté(e) 22 août 2010 Share Posté(e) 22 août 2010 Dans ce cas, expérience personnelle prouve qu'aucun soucis :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NightS Posté(e) 22 août 2010 Auteur Share Posté(e) 22 août 2010 Merci Bien. Y'a plus qu'à ! ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Njord Posté(e) 22 août 2010 Share Posté(e) 22 août 2010 Juste une petite précision d'experience perso: J'ai continué a utiliser ma puce bouygues telecom en attendant ma portabilité vers SFR. Je pensais que lors du basculement d'opérateur mon ancienne carte SIM allait se désactiver puisque je ne changeais pas de numéro. Mais pas du tout, elle était toujours fonctionnelle, je pouvais appeler ( mais en fait appel fictif: j'appelais, ca sonnait dans mon oreille mais mes correspondants ne voyaient rien) et aller sur internet. C'est seulement le lendemain matin avec toujours aucun sms ni appels reçus que j'ai testé avec ma SIM SFR et que j'ai tout reçu... Donc n'attends pas un avertissement comme quoi ton ancienne SIM cesse de fonctionner et à la date prévue et heure prévue change ta SIM ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
unicyclon Posté(e) 22 août 2010 Share Posté(e) 22 août 2010 J'avais le même truc avec ByTel. Par contre, lors des portabilités à partir de Orange ou SFR, l'ancienne SIM était désactivée "right away". Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NightS Posté(e) 23 août 2010 Auteur Share Posté(e) 23 août 2010 Oui j'ai regarder les CGA et ils disent bien de changer la SIM le jour même de la date de portabilité. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dusk Posté(e) 23 août 2010 Share Posté(e) 23 août 2010 Je viens de passer de Orange chez Bouygue (samedi), j'ai demandé à ce que ma ligne Bouygue soit active aussitôt (numéro temporaire). Pouvez-vous me dire samedi prochain, une fois la portabilité faite, comment je le saurais ? Est-ce que je reçois un sms de Bouygue pour me dire que le numéro est correctement transféré ? Merci ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NCyril Posté(e) 23 août 2010 Share Posté(e) 23 août 2010 Ouais, tu reçois un sms comme quoi c'est fait, mais tu le verras, ça va merder un peu, tu appelleras avec un numéro mais recevra les appels d'un autre, mais tu sera tenu au courant ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
unicyclon Posté(e) 23 août 2010 Share Posté(e) 23 août 2010 Heu. Le SMS, tu le reçois pas immédiatement, loin de là. Et de toute façon, comme à ce moment l'opérateur aura changé, cela signifiera que l'ancienne carte SIM aura été désactivée... et donc que tu ne recevras de toute manière pas le SMS avant d'avoir mis la nouvelle dans le mobile ;) Dusk : quand ton mobile ne captera plus le réseau sur Orange, c'est que ce sera bon. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thanys Posté(e) 23 août 2010 Share Posté(e) 23 août 2010 Petite question supplémentaire sur la portabilité du numéro : Celle-ci est-elle compatible avec la loi Chatel ? En clair, je vais voir un nouvel opérateur, je lui demande la portabilité et en même temps qu'il indique la résiliation loi Chatel comme ça, je n'ai plus qu'a payer 25% des factures à échoir (abonnement de + d'un an). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NightS Posté(e) 23 août 2010 Auteur Share Posté(e) 23 août 2010 Oui normalement elle s'applique Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
unicyclon Posté(e) 23 août 2010 Share Posté(e) 23 août 2010 Y a même pas de normalement qui tienne... L'ARCEP, dans son bilan récent de Juillet 2010 concernant l'application par les opérateurs de la loi Châtel (par ici : http://www.arcep.fr/uploads/tx_gspublication/rapport-arcep-loi-chatel-juil2010.pdf), a justement tâclé les opérateurs à ce propos et affirmé de façon très claire que portabilité et loi Châtel sont parfaitement cumulables : L’Autorité tient à rappeler que les dispositions de la loi Chatel s’appliquent sans préjudice des autres dispositions législatives et réglementaires, et notamment celles liées au processus de conservation du numéro. Une autre interprétation serait en contradiction avec la volonté du législateur de mettre en place des règles visant à fluidifier le marché de détail. Un consommateur sous engagement souhaitant changer d’opérateur doit donc pouvoir, à la fois, conserver son numéro et bénéficier des dispositions encadrant les frais de résiliation en application de la loi Chatel. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dusk Posté(e) 23 août 2010 Share Posté(e) 23 août 2010 Yep je me suis posé la question également et j'avais vérifié. ;) Mais quand j'ai fait la portabilité, j'ai reçu deux heures après un message de mon futur ancien opérateur qui indiquait "vous être redevable de votre abonnement jusqu'à la fin de votre engagement" bien que j'étais sur 24 mois. J'ai appelé et ils m'ont confirmé que c'était d'office appliqué. (je pense que c'est un même texto quelque soit l'engagement d'où confusion possible pour quelqu'un sur 24 mois qui ne doit que 25%). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
unicyclon Posté(e) 23 août 2010 Share Posté(e) 23 août 2010 Oui, c'est bien ça. Le client n'a rien à faire pour profiter de la résiliation en utilisant la loi Châtel. Il suffit donc qu'il fasse une portabilité "normale" auprès du nouvel opérateur, et l'ancien appliquera alors automatiquement es conditions de la résiliation Châtel, comme il y est légalement contraint. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thanys Posté(e) 24 août 2010 Share Posté(e) 24 août 2010 (modifié) Rhooo ! Même pas besoin de remplir un forumulaire spécifique, de casser les pieds à un vendeur en boutique qui n'y connait rien ou d'appeler X fois le service clients ? En ce qui me concerne, il s'agirait de passer de SFR à Bouygues (après avoir fait l'inverse il y a deux ans). Donc j'appelle le service client SFR, je négocie un max de ristourne et si c'est pas satisfaisant direction le site internet de Bouygues (pour le 1 mois de forfait gratuit). Il me reste à payer jusqu'à mi-novembre.... Merci à tous pour vos réponses Modifié 24 août 2010 par Thanys Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
unicyclon Posté(e) 24 août 2010 Share Posté(e) 24 août 2010 Négocier un max de ristourne ? Pas dur ça... Juste, sache que quand tu appelles, dis que tu veux résilier (ne parle pas de portabilité). On va te passer un service spécifique. Négocie un peu avec eux si tu veux, mais refuse toutes leurs offres, tu peux avoir beaucoup mieux. Un autre service te rappellera quelques jours plus tard (le préavis est de 10 jours) afin de tenter une dernière négociation avec toi. Il te fera deux premières propositions, à refuser. Tu peux avoir bien mieux. Il te fera ensuite patienter un peu (2 ou 3 minutes à se tourner les pouces, pour le spectacle), et te fera une dernière proposition. Si elle te convient, accepte la : c'est la dernière, ils n'iront pas au delà. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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