chidori113 Posté(e) 17 novembre 2014 Share Posté(e) 17 novembre 2014 Salut à tous, aujourd'hui mon Nexus 5 a décidé de ne plus marcher (je précise qu'il n'a pas sa batteire de vide) il s'éteint et se rallume tout seul en bloquant sur le logo google, parfois il va plus loin mais l'écran fini toujours par s'éteindre pui reboot etc.... j'ai réussi à me mettre sur le bootloader et je viens de le brancher à mon PC je ne vois pas trop quoi faire, des idées pour éviter de me faire perdre mes données ? Puis-je récupérer mes photos etc... en le branchant à mon PC depuis le boot ? (mon tel n'est pas root) Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chidori113 Posté(e) 17 novembre 2014 Auteur Share Posté(e) 17 novembre 2014 Finalement la situation a empiré, pas moyen d'utiliser le recovery, il reste boqué sur wapping data avec la barre de progression qui freeze et s'éteint tout seul Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jcg13 Posté(e) 17 novembre 2014 Share Posté(e) 17 novembre 2014 @ chidori113 Tu n'as pas de sauvegarde de tes photos dans Google + ? Si tu n'arrive à rien, et que tu veux récupérer un mobile fonctionnel (sans data), factory et la procédure décrite (en anglais) Tente encore de rentrer dans un des modes (normal, Recovery, etc. ) pour voir si tu peux récupérer des données Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chidori113 Posté(e) 17 novembre 2014 Auteur Share Posté(e) 17 novembre 2014 (modifié) Rien a faire je peux au mieux aller dan le bootloader mais pas plus. J'ai du mal à comrendre ce que je dois faire avec le factory image, je tombe sur pas mal de logiciels du genre Adb, SDK etc... je vois pas ce qu'il faut faire Modifié 17 novembre 2014 par chidori113 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vercety974 Posté(e) 17 novembre 2014 Share Posté(e) 17 novembre 2014 (modifié) Pour commencer il te faut le JDK Java installé sur ton ordinateur. http://www.oracle.com/technetwork/java/javase/downloads/jdk8-downloads-2133151.html Ensuite il te faut le SDK Android disponible à cette adresse : https://developer.android.com/sdk/index.html?hl=i#download Ensuite il te faut l'image d’android 5.0 https://dl.google.com/dl/android/aosp/hammerhead-lrx21o-factory-01315e08.tgz Pour l'installer, il te suffit de suivre le tuto disponible à cette adresse https://developers.google.com/android/nexus/images Ou ici https://www.frandroid.com/android/252345_tutorial-comment-installer-android-5-0-nexus-5-nexus-7-nexus-10?utm_source=forumfrandroid&utm_medium=link&utm_campaign=related_via_forum Il n'y a rien de dramatique tant que ton téléphone peut accéder au bootloader. C'est justement l'interface qui permet de flasher une ROM. Arme-toi de patience et je suis le tuto à la lettre et tout ira bien. Modifié 17 novembre 2014 par vercety974 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chidori113 Posté(e) 17 novembre 2014 Auteur Share Posté(e) 17 novembre 2014 (modifié) Merci mais lorsque je tappe Fastboot oem unlock, je confirme avec mon téléphone et puis reboot et j'ai au final le même problème avec le logo google qui tourne en boucle. Sur le pc il est marqué failed(unknown status code) Modifié 18 novembre 2014 par chidori113 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vercety974 Posté(e) 18 novembre 2014 Share Posté(e) 18 novembre 2014 (modifié) Il faut que tu lance une invite de commande à partir du dossier où se situe le fichier Fastboot, en administrateur de préférence. Par ailleurs il faut que ton téléphone soit en mode fastboot et que les drivers de ton téléphone soient bien installés. Si dans le gestionnaire de périphérique ton Nexus apparait en jaune c'est que les drivers ne sont pas bien installés. Dans ce cas tu fais un clic droit sur ton Nexus qui apparaît en jaune, et tu recherche le driver dans le dossier du sdk Android. Modifié 18 novembre 2014 par vercety974 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chidori113 Posté(e) 18 novembre 2014 Auteur Share Posté(e) 18 novembre 2014 (modifié) J'ai fais tout ça, il n'y a pas de problème de driver c'est simplement mon téléphone qui ne fait pas la tâche jusqu'au bout, il se rallume en boucle et la tâche avec le petit bonhomme vert n'a pas le temps de se finir. Pourant sur le fastboot j'ai écrit lock state "unlocked" ainsi qu"un cadena ouvert sous le logo google, aurait-ce marché ? Bon j'a quand même installé la factory image 5.0, la procédure s'est bien déroulé mais mon téléphone a un nouveau problème, il bloque sur l'écran de chargement, les 4 boules jaune rouge bleu et vertes tournent indéfinniment...... néanmoins il ne se reboot plus tout seul. Petite correction, il fallait être (très) patient, ça MARCHE! me revoila avec un téléphone, je suis très content. Ungrand merci à vos deux, je vous tiens au couran en cas de problème Modifié 18 novembre 2014 par chidori113 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vercety974 Posté(e) 18 novembre 2014 Share Posté(e) 18 novembre 2014 (modifié) Ton bootloader a bien été déverrouillé, il n'y a pas de soucis là-dessus. Maintenant il faut que tu flashes une ROM complète pouvoir démarrer ton Nexus. Modifié 18 novembre 2014 par vercety974 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chidori113 Posté(e) 18 novembre 2014 Auteur Share Posté(e) 18 novembre 2014 J'ai un nouveau problème, je pense qu'il est vraiment foutu, c'est un problème sur mon bouton power, chaque fois que je le clique, ne serai-ce que pour éteindre l'écran mon téléphone fait comme si j'avais appuyé longuement et s'éteint. Puis rebelotte, il bloque sur le logo google etc.... pas d'autre choix que le sav à mon avis Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vercety974 Posté(e) 18 novembre 2014 Share Posté(e) 18 novembre 2014 Si tu as un problème matériel, c'est la seule solution oui... Relock ton bootloader avant de le renvoyer par contre. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chidori113 Posté(e) 18 novembre 2014 Auteur Share Posté(e) 18 novembre 2014 c'est ce que je vais faire. Merci quand même Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chidori113 Posté(e) 18 novembre 2014 Auteur Share Posté(e) 18 novembre 2014 (modifié) Ne devrais-je pas repasser en 4.4 ? vu que l'OTA 5.0 n'est pas sortie ils vont se douter que j'ai touché au flash et ne vont pas me mettre sous garantie. $ Bon vu que ça fait un moment que j'ai mon portable je ne suis plus sous garantie, et je pense savoir d'où provient le vrai problème. Mon bouton power, tout marche jusqu'à ce que j'y touche. Qu'importe ce que je fais, je pense qu'il reste enfoncé et ça expliquerait pourquoi il s'éteint se rallume sans cesse même lorsque je le déplace sans toucher au bouton power. J'ai aussi remarqué que lors de ses reboots il me suffisait de rester appuyé sur volume - pour faire apparaitre le bootloader. ça confirme donc le fait que le bouton power reste enclenché. De même, lorsque je veux simplement éteindre l'écran, le nexus m'affiche le menu pour éteindre et se mettre en mode avion comme si j'étais resté enfoncé, puis hop il s'éteint au bout de 4-5 secondes. Il me faudrait un moyen pour switcher l'utilisation du bouton power sur l'un des bouton du volume, une idée ? Modifié 18 novembre 2014 par chidori113 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jcg13 Posté(e) 19 novembre 2014 Share Posté(e) 19 novembre 2014 Ne devrais-je pas repasser en 4.4 ? vu que l'OTA 5.0 n'est pas sortie ils vont se douter que j'ai touché au flash et ne vont pas me mettre sous garantie. $ Bon vu que ça fait un moment que j'ai mon portable je ne suis plus sous garantie .../... 1/ l'OTA 5.0 EST SORTIE, donc... 2/ Il a moins de 2 ans ? (les Nexus 5 ont moins de 2 ans) : Si il a été acheté sur le Play Store contacte la hotline du SAV Google afin de savoir s'ils le réparent ou l'échangent à leur frais Moi j'aime bien la hotline du SAV Google : depuis le 30/1/2013 (Nexus 4) j'ai passé quelques heures en ligne avec eux... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vercety974 Posté(e) 19 novembre 2014 Share Posté(e) 19 novembre 2014 Ne devrais-je pas repasser en 4.4 ? vu que l'OTA 5.0 n'est pas sortie ils vont se douter que j'ai touché au flash et ne vont pas me mettre sous garantie. $ Bon vu que ça fait un moment que j'ai mon portable je ne suis plus sous garantie, et je pense savoir d'où provient le vrai problème. Mon bouton power, tout marche jusqu'à ce que j'y touche. Qu'importe ce que je fais, je pense qu'il reste enfoncé et ça expliquerait pourquoi il s'éteint se rallume sans cesse même lorsque je le déplace sans toucher au bouton power. J'ai aussi remarqué que lors de ses reboots il me suffisait de rester appuyé sur volume - pour faire apparaitre le bootloader. ça confirme donc le fait que le bouton power reste enclenché. De même, lorsque je veux simplement éteindre l'écran, le nexus m'affiche le menu pour éteindre et se mettre en mode avion comme si j'étais resté enfoncé, puis hop il s'éteint au bout de 4-5 secondes. Il me faudrait un moyen pour switcher l'utilisation du bouton power sur l'un des bouton du volume, une idée ? Oui visiblement tu as un problème matériel sur ton Nexus. Le soucis étant que tu ne parviendras pas à reflasher une ROM puisque le maintien du bouton POWER pendant 5 secondes redémarre le téléphone... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rolapinou Posté(e) 20 novembre 2014 Share Posté(e) 20 novembre 2014 J'ai un nouveau problème, je pense qu'il est vraiment foutu, c'est un problème sur mon bouton power, chaque fois que je le clique, ne serai-ce que pour éteindre l'écran mon téléphone fait comme si j'avais appuyé longuement et s'éteint. Puis rebelotte, il bloque sur le logo google etc.... pas d'autre choix que le sav à mon avis J'ai eu EXACTEMENT le même problème et j'ai fait échanger mon tel par le SAV (il avait presque 1 an) sans souci, si ce n'est que j'ai reçu un Nexus5 reconditionnée avec une jolie fuite de lumière dans le bas de l'écran. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chidori113 Posté(e) 22 novembre 2014 Auteur Share Posté(e) 22 novembre 2014 Mais ils demandent quoi au sav ? la facture ou bien le nom du compte avec lequel le nexus 5 fut acheté ? [color=red]pck[/color] j'ai la facture mais pour le compte c'est une autre histoire... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vercety974 Posté(e) 23 novembre 2014 Share Posté(e) 23 novembre 2014 Si tu as la facture ça devrait aller :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chidori113 Posté(e) 23 novembre 2014 Auteur Share Posté(e) 23 novembre 2014 Je vais les appeler alors Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité FAJO Posté(e) 23 novembre 2014 Share Posté(e) 23 novembre 2014 Salut,l'imei et le compte mail de la commande devrait suffirt,la facture c'est bien aussi Mais c'est clair,j'ai lu ton souci,c'est bien un défault du bouton power,beaucoup de cas recenser Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vercety974 Posté(e) 23 novembre 2014 Share Posté(e) 23 novembre 2014 J'espère que ça NZ touchera pas mon Nexus. Bon j'ai encore un an de garantie de toute façon. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.