alex94 Posté(e) 17 novembre 2014 Share Posté(e) 17 novembre 2014 (modifié) Bonjour à tous Devant pas mal de problèmes (surtout gps) en trois ans, avec d'abord le slim puis le peax 2 , je me décide de passer chez samsung N'ayant pas un budget à rallonge, je me tate entre deux téléphones et j'ai besoin de vos lumuères lequel chosir entre Le SAMSUNG - Galaxy S3 16Go 4G et le SAMSUNG - S4 mini 8Go 4G autre ? merci Modifié 17 novembre 2014 par alex94 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ryujin Posté(e) 17 novembre 2014 Share Posté(e) 17 novembre 2014 (modifié) s3... surtout si tu penses "bidouiller" le tel (et l'autonomie). Pour le gps , je ne saurais pas t'aider , je ne l'ai utiliser qu'une fois et je n'ai pas eu de souci sur le s4mini Modifié 17 novembre 2014 par Ryu-X Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex94 Posté(e) 17 novembre 2014 Auteur Share Posté(e) 17 novembre 2014 Merci si y a d autres avis Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
webernard Posté(e) 17 novembre 2014 Share Posté(e) 17 novembre 2014 Salut, Moi j'utilise très souvent le gps et notamment la boussole, dans le cadre de mon activité préférée, le geocaching. Une chose à savoir, c'est que la boussole est très sensible au magnétisme, normal, c'est le but ! Donc, attention aux coques aimantées ! Sinon, entre le s3 et le s4 mini, je ne sais pas, je connais pas le s3, mais je pense que les gps se valent, On peut savoir quel usage tu compte faire du GPS, pourquoi cette fonction est importante pour toi, ça aidera peut être à mieux cibler https://forum.frandroid.com/topic/206037-coque-%C3%A0-aimant-perturbation-boussole/?view=getnewpost Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex94 Posté(e) 18 novembre 2014 Auteur Share Posté(e) 18 novembre 2014 Je m'en sers pour mal de choses, application Waze, urun ou autres pour courir, à pied, au taf, quand on a pas le temps de taper sur notre gps qui deconne.. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
webernard Posté(e) 18 novembre 2014 Share Posté(e) 18 novembre 2014 ok bon, au vu de tes besoins, la plupart des GPS des smartphones actuels feront l'affaire... Après, entre un S3 et un S4 mini, ça dépends de tes critères, le S4 mini est bien pour ceux qui veulent un phone en 4.3, qui est 4G, a un port infra rouge, existe en dual sim, et passera sans doute à lollipop sans avoir besoin de passer par la case bidouille, pour le reste, le S3 fera au moins aussi bien sinon mieux ( sur le papier parce que je ne connais pas le S3 n'en ayant jamais possédé ) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex94 Posté(e) 18 novembre 2014 Auteur Share Posté(e) 18 novembre 2014 Merci pour l'avis, il est vrai que pour le moment le S3 4G a l'air mieux sur le papier, l'ideal serait d avoir l avis des deux cotés Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pat9422 Posté(e) 19 novembre 2014 Share Posté(e) 19 novembre 2014 Regarde la taille du S3 si ça te pose pas de problème, pour moi ce fut le seul critère :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tiger13 Posté(e) 19 novembre 2014 Share Posté(e) 19 novembre 2014 :huh: le S3 qui commence à dater un peu ...bah pour lui ,il faudra vraiment "squater" le forum XDA pour lui donner un bon coup de "lifting" et optimisations... ^_^ le S4-mini est plus recvent et aura encore un bon support B) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex94 Posté(e) 19 novembre 2014 Auteur Share Posté(e) 19 novembre 2014 Sans vouloir offensé qui que ce soit, je ne suis pas un "geek" ou pro du root, donc du moment qu'il fait sn boulot et que je change mon wiko cink peax 2 ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex94 Posté(e) 20 novembre 2014 Auteur Share Posté(e) 20 novembre 2014 Des news Trois possibilités dites moi lequel vous prendriez Un s3 4g neuf sur c discount avec une promo a 205-210 eur max livré gratos un s3 4 g de juin 2014 sans boite mais avec accessoires et factures a 150 eur a coté de chez moi par un particulier un s4 qui a moins d 'un an dans sa boite jamais utilisé, il vient d'une entreprise, donc pas de facture, mais juste une attestation du patron disant d'ou il vient, 200 eur Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tiger13 Posté(e) 20 novembre 2014 Share Posté(e) 20 novembre 2014 mais non ,tu n'offense pas ,va ... je comprend tout à fait ! ^_^ J'ai pas dit qu'il fallait absolument faire des choses ...mais juste que le S3 se périme bien au niveau Android et c'était pour un ptit coup de "jeune" :mellow: par contre pour tes choix ,sans hésiter ,je prendrais le S4 qui a encore une superbe cote d'interet ^_^ Et d'un point de vue strictement personnel , il est hors de question d'acheter un truc pareil sur LeBonCoin !!! :o ramassis de conn**** ou il y a beaucoups trop de "tombés du camion" (IMEI non valide déclaré volé ) ,des vices cachés ..... -_- Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
webernard Posté(e) 20 novembre 2014 Share Posté(e) 20 novembre 2014 boa ça dépends, faut faire gaffe c'est sur, moi j'ai acheté un nexus 4, un galaxy K Zoom, sur leboncoin, ety beaucoup d'autres choses, et vendu pleins de trucs aussi, pour le moment, jamais eu de souci... je touche du bois :) chacun sa philosophie, mais entre le S3 à 200 et celui à 150, pour moi, sans hésiter celui à 150, qu'il y ait pas la boite, franchement... OSEF maintenant entre le S3 et le S4, difficile de te dire, à toi de voir selon tes critères, tu as déjà pris les 2 en mains ? lequel te plait le plus ? perso, je préfère le look du S4 mini, mais c'est personnel, malgré qu'ils se ressemblent tous plus ou moins, j'aime pas l'aspect du S3, j'en ai encore vu un ce matin dans un magasin genre cash converters... (et vu aussi un S4 mini il y a quelques jours dans un autre, je me souviens plus du prix, juste que c'était très intéressant, moins de 200 € si je dis pas de bêtises...) moi c'est sur j''ai une préférence pour le S4 mini, c'est pas pour rien que je l'ai acheté, j'en avais déjà un en septembre 2013, puis je me suis pris un Nexus4, revendu le S4mini, et m'en suis repris un il y a 2 mois environs, je ne regrette pas... pour moi, c'est un super phone pour qui veut un petit smartphone Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex94 Posté(e) 20 novembre 2014 Auteur Share Posté(e) 20 novembre 2014 Pour le S4 c'est mort, je n'ai pas été assez réactif, le gars l'a vendu . Pour le s3 4g, il est quan dmême plus puissant, que le s4 mini quad cor contre deux. Plus grand écran, meilleure résolution....16 go contre 8... Apres entre l'occase et celui neuf, est ce que 60 eur pour la tranquilité vaut le coup ou non ?? je ne parle pas du vol, car ce n'est pas un problème je le ferai identifier, mais c'est plutot au niveau de l'état en lui meme ou contrefacon très bien imitée sur les téléphones Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tiger13 Posté(e) 20 novembre 2014 Share Posté(e) 20 novembre 2014 (modifié) En fait ,le S4-mini offre le meilleur compromis de taille d'écran avec son 4"3 je trouve ... pas un "timbre poste" ,pas une "phablette" non plus ,ça reste un téléphone quoi -_- il a assez de ram ,un ecran et robustesse correct (par rapport à la concurence ,hein ! ) ,il a un CPU très largement suffisant ( plus puissant ne sert strictement à rien !!!!!!!!à part chauffer et vider la batterie ,sauf si l'on joue à "quelques" ptites poignée des "quelques" plus gros jeux !!!!!!.... et encore !!!c'est marketing/prétentieux/geek...) ....très esthétique aussi ( je kiffe le look trop stylé "Carbon-fiber" de la coque et tour d'écran sur le modele noir + l'écran au reflet bleuté + le tour alu brossé !!! ^_^ )...le harware est bon et fiable aussi . le seul point faible ...bahhh c'est comun à TOUT les Samsungs => le firmware !!! pu**** de méchante usine à gaz !!! -_- Modifié 20 novembre 2014 par Tiger13 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ryujin Posté(e) 20 novembre 2014 Share Posté(e) 20 novembre 2014 Pour le S4 c'est mort, je n'ai pas été assez réactif, le gars l'a vendu . Pour le s3 4g, il est quan dmême plus puissant, que le s4 mini quad cor contre deux. Plus grand écran, meilleure résolution....16 go contre 8... Apres entre l'occase et celui neuf, est ce que 60 eur pour la tranquilité vaut le coup ou non ?? je ne parle pas du vol, car ce n'est pas un problème je le ferai identifier, mais c'est plutot au niveau de l'état en lui meme ou contrefacon très bien imitée sur les téléphones "un s3 4 g de juin 2014 sans boite mais avec accessoires et factures a 150 eur a coté de chez moi par un particulier" !! +1 ! :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex94 Posté(e) 20 novembre 2014 Auteur Share Posté(e) 20 novembre 2014 Honnêtement coté design les deux ne me dérangent pas, je le rappelle j'ai un wiko hein !! Après niveau perf, le fait d'avoir 2G2 de ram je trouve que c'est un plus car ca evite d'avoir le téléphone presque à saturation... le nombre de pixels de l'écran 1280 x 720 pixels contre 960 x 540 pixels soit comme mon wiko Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ryujin Posté(e) 20 novembre 2014 Share Posté(e) 20 novembre 2014 (modifié) Honnêtement coté design les deux ne me dérangent pas, je le rappelle j'ai un wiko hein !! Après niveau perf, le fait d'avoir 2G2 de ram je trouve que c'est un plus car ca evite d'avoir le téléphone presque à saturation... le nombre de pixels de l'écran 1280 x 720 pixels contre 960 x 540 pixels soit comme mon wiko Perso , je suis comme tiger et web , la puissance du s4mini me suffit amplement (j'ai eu des tel vraiiiiiment moins puissant ) , son design et sa taille sont idéals pour moi ... Sinon j'aurais surement penché pour le s3 ==> comme tu ne fais pas de difference sur ce critere : prends le s3 :) Modifié 20 novembre 2014 par Ryu-X Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex94 Posté(e) 20 novembre 2014 Auteur Share Posté(e) 20 novembre 2014 C'est surtout qu'ils sont au même prix ! 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ryujin Posté(e) 20 novembre 2014 Share Posté(e) 20 novembre 2014 A cette heure-ci , je conseillerais un tel : - design plutot petit - autonomie "non-ridicule" et "mensongere" ;) - processeur minimum 1.5ghz - ram minimum 1.5 go - 4g - notif lumineuse (manquante sur le s4 mini ... a part sur un modele americain verizon , je crois) - bien sur , pas a 600e , hein ! bonus : au moins 1280*720 de resolution cette appli est assez sympa :) https://play.google.com/store/apps/details?id=com.versus Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex94 Posté(e) 20 novembre 2014 Auteur Share Posté(e) 20 novembre 2014 Oui je vais voir ca, on m'a parlé de la version kitkat sur le s3, je ne sais pas trop ce que c'est Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arouet Posté(e) 25 novembre 2014 Share Posté(e) 25 novembre 2014 (modifié) Le s4 mini et le s3 utilise les satellite GPS et GLONASSE Russe un fix super rapide et un gain de précision il se valent. Mais entre un S3 et S4 mini pour moi la question ne se pose pas l'ancien haut de gamme S3 est bien mieux. Le mini n'est qu'un produit marketing il n'a de haut de gamme que la lettre "S" j'ai eu un S3 et un S4mini aujourd'hui un S4 j'étais frustré avec le mini d'en avoir une plus petite Modifié 25 novembre 2014 par Arouet Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pat9422 Posté(e) 25 novembre 2014 Share Posté(e) 25 novembre 2014 Pas si marketing que ça le S4mini, il est moins au rabais qu'un S3mini ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arouet Posté(e) 25 novembre 2014 Share Posté(e) 25 novembre 2014 Bien sûr moins au rabais, mais un prix élevé n'est pas gage forcément de bon produit. En France on se méfie de se qui n'est pas suffisamment chère une technique marketing de plus (il faut un prix psychologique). Regarde les produits à la pomme le prix est il réellement justifier ? Mon ipad prend la poussière tellement je ne m'en sert pas. Le s3 mini est encore moins intéressant et pendant son temps il était au prix du 4mini il a fait son temps. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.