elpabar Posté(e) 17 novembre 2014 Share Posté(e) 17 novembre 2014 J'utilisais ponctuellement les appels en visio sur mon Note 2. J'ai voulu passer un tel appel avant hier lors de l'anniversaire de ma petite nièce à quelques centaines de km, et impossible. Le X1 a une caméra frontale mais à quoi sert-elle? Comment faire pour l'utiliser? ou plutôt est-ce possible? Merci d'avance :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Djiban Posté(e) 18 novembre 2014 Share Posté(e) 18 novembre 2014 Quelle application as-tu utilisé ? Celle d'appel de base? As tu tenté avec d'autres applis d'appels? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
elpabar Posté(e) 19 novembre 2014 Auteur Share Posté(e) 19 novembre 2014 Celle de base ne permet pas de le faire. Aucun bouton. Et surtout, mon interlocuteur ne peut pas davantage me joindre en visio. Donc je doute qu'une appli autre me permette de le faire. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Djiban Posté(e) 20 novembre 2014 Share Posté(e) 20 novembre 2014 aucune impossibilité matériel (au contraire), donc faut juste un logiciel qui le fasse. Cherche sur le google play store des appli de téléphonie, la plupart ont les appels video. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
elpabar Posté(e) 20 novembre 2014 Auteur Share Posté(e) 20 novembre 2014 J'ai regardé une 10ène de dialler sur le playstore. Aucun ne propose la visio. J'ai l'impression que PERSONNE n'utilise cette fonction sur son smartphone.... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Djiban Posté(e) 22 novembre 2014 Share Posté(e) 22 novembre 2014 En effet, je connais personne l'utilisant vraiment, à la limite hangouts sert plus souvent à cela. D'ailleurs je ne connais même pas le principe de l'apli tel de samsung, en mode video: les données passent par le forfait internet de l'opérateur? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
elpabar Posté(e) 22 novembre 2014 Auteur Share Posté(e) 22 novembre 2014 Non. La visio c'est hors data. Et c'est compris dans tous les forfaits voix aujourd'hui. Et tous les téléphones ont une camera frontale (ou presque). A croire que seules ces co**eries de selfies comptent... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jcc13 Posté(e) 22 novembre 2014 Share Posté(e) 22 novembre 2014 C'est bien du data, et d'ailleurs ça ne marche qu'à la condition d'être au moins en 3G. Ensuite faut-il un forfait data pour s'en servir et est-ce que ça décompte du forfait data, je l'ignore, j'ai toujours pris un forfait data avec mes smartphones. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
elpabar Posté(e) 22 novembre 2014 Auteur Share Posté(e) 22 novembre 2014 (modifié) Oui c'est techniquement du data (3G ou wifi obligé). Mais en rien dépendant du forfait data. As-tu essayé sur ton X1. Modifié 22 novembre 2014 par elpabar Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jcc13 Posté(e) 22 novembre 2014 Share Posté(e) 22 novembre 2014 Non, l'application téléphone native n'a pas l'option visiophone Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Djiban Posté(e) 27 novembre 2014 Share Posté(e) 27 novembre 2014 Toujours pas trouvé d'appli tierce proposant la viso? (google play propose surtout du skype-like) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.