cortechx Posté(e) 17 novembre 2014 Share Posté(e) 17 novembre 2014 Bonjour à tous ! Voila j'ai un petit problème, je viens de faire la mise à jour lollipop sur mon Nexus 5 et je me suis amusé à regarder toutes les nouvelles fonctionnalités. Le problème est que j'ai mis un pass pour mon téléphone mais impossible de le désactiver, impossible de remettre juste balayage ou aucun pass, les options sont grisées. Il m'écrit que c'est bloqué soit par l'admin soit par le chiffrement ou par le stockage hors je n'ai n'y touché au chiffrement ni au stockage et je pense être l'admin de mon téléphone. J'ai eu beau regarder partout sur le téléphone, rien à faire. La réponse doit être toute bête et la question à l'air ridicule mais pas moyen de trouver ! Je dois avouer que ca m'embête un peu. Merci pour votre réponse ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
l_o_k_i Posté(e) 18 novembre 2014 Share Posté(e) 18 novembre 2014 (modifié) Salut, Comme tu dis, la réponse est très simple (le problème est indiqué dans les options grisées): Il suffit d'aller dans "paramètres/sécurité/administrateurs de l'appareil" et de décocher la ou les lignes qui sont cochées. C'est surement "Gestionnaire d'appareils Android" qui l'est. Par contre le problème si tu le décoches c'est que tu ne pourras plus contrôler ton appareil à distance si tu le perds (blocage et effacement à distance)... Donc un conseil: laisse comme c'est. Si t'as besoin de déverrouiller rapidement ton smartphone, regarde du côté de "Smart Lock" (toujours dans paramètres/sécurité) et configure un appareil fiable (bluetooth ou nfc). Ainsi, lorsque ton nexus 5 est connecté à cet appareil fiable, il ne te demandera de mot de passe. EDIT: Avec la prochaine mise à jour des Google Play Services, tu auras la possibilité de sélectionner dans "Smart Lock" un lieu où ton smartphone ne sera pas verrouiller par mot de passe. Par exemple tant que t'es chez toi, ton smartphone ne sera pas verrouillé, par contre en dehors de chez toi il te faudra rentrer ton mot de passe... Modifié 18 novembre 2014 par l_o_k_i Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cortechx Posté(e) 19 novembre 2014 Auteur Share Posté(e) 19 novembre 2014 Merci pour la réponse ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.