Aller au contenu

Nexus 4 impossible a reconnaître, lollipop 5.0...


Recommended Posts

@@Orion7, oui sur l'ordi. J'ai déjà tout nettoyé, désinstaller, re-inst les drivers en rebootant à chaque fois (je suis un bidouilleur...). Il n'est pas détecté, aucun son, aucune info dans le gestionnaire de périph. Du coup je peux pas flasher une stock !!

Modifié par simcmoi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à tester , un coup de ccleaner après la suppression de tes pilotes et reboot du pc , mais c'est pas du sur : /

 

c'est bizard quand même cette histoire de souci de reconnaissance , pas mal de personne on eu le problème apparemment  sur le fofo

perso , j'ai jamais eu le souci

 

c'est bien celui là de pilote que tu utilise ? http://developer.android.com/sdk/win-usb.html

 

w7 ou w8 ton ordi ? ou autre ?

Modifié par Orion7
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui en effet. J'ai une version de 5.0 que j'avais flasher avant la sorti officiel, je pense qu'il y a un probleme de compatibilité lié à la rom du N4. Au pire si je dll direct CM 11 sur le tel et je le flash en recovery ça passe ou pas?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le plus simple , 

 

fait en premier une sauvegarde nandroid en recovery

puis dl la rom (tu l’aura aussi en cas de bug) 

fait tout les wipes sauf internal storage en avanced dans twrp

et flash la rom (seul ou avec les gapps) 

reboot , verifie que le debogage usb est bien activé

 

lance ton tel en mode fastboot et installe que a ce moment les pilote sur ton pc 

tape

fastboot device pour voir si il le reconnais 

Modifié par Orion7
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans les paramètres/ a propos du téléphone, clique une 10aine de fois sur le n° de build pour activer le mode développeur.

Ensuite paramètres/options pour les developpers/ active le débogage usb, connecte au pc, fais un adb shell et autorise sur le téléphone le shell.

Il devrait être reconnu sur la console.

Edit: par contre seul le pc autorisé aura l'accès shell sauf si t'en autorise un autre.

Modifié par helroz
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si c'est ton téléphone qui ne vas pas et non les pilotes,

test une réinitialisation via les paramètres du tel , voir si sa change ou pas.

 

les questions d'usage ;)

 

c'est le bon câble usb que tu utilise ? 

il n'est pas abîmé ?

as tu fais un essai avec un autre ? 

 

sinon , si tes pilotes sont vraiment bien ok et que le pc aussi , je ne vois pas de quoi ça pourrais venir.

Modifié par Orion7
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je redis, il faut désinstaller tous les périphériques de stockage inutile sur Windows puis redémarrer! Puis rebrancher le téléphone!

A la, c'est l'extase! Testé à plusieurs reprise et ça fonctionne pour moi!! Je dois avoir une clés USB qui fout en l'air le pilote MTP!

 

https://myitspacedotcom.wordpress.com/2009/04/02/voir-les-peripheriques-fantomes-dans-le-gestionnaire-de-peripheriques/

 

J'espère que ça t'aidera!!

(Supprime bien tous les périphériques cachés!! ça ne fera pas de mal à ton ordinatuer!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...