Simcmoi Posted November 17, 2014 Share Posted November 17, 2014 bonjour, Apres avoir installé une version presque final de 5.0, mon N4 n'est plus reconnu. J'ai tout fais et refais, adb, drivers, test sur autre pc, cable, debuging, reset usine, etc.... J'ai tout testé... Solution? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Orion7 Posted November 18, 2014 Share Posted November 18, 2014 (edited) mon N4 n'est plus reconnu sur l'ordi ? un bon nettoyage s'impose (tout le pc?^^) supprime les pilotes et rebelote pense a reboot ;) Edited November 18, 2014 by Orion7 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Simcmoi Posted November 18, 2014 Author Share Posted November 18, 2014 (edited) @@Orion7, oui sur l'ordi. J'ai déjà tout nettoyé, désinstaller, re-inst les drivers en rebootant à chaque fois (je suis un bidouilleur...). Il n'est pas détecté, aucun son, aucune info dans le gestionnaire de périph. Du coup je peux pas flasher une stock !! Edited November 18, 2014 by simcmoi Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Orion7 Posted November 18, 2014 Share Posted November 18, 2014 (edited) à tester , un coup de ccleaner après la suppression de tes pilotes et reboot du pc , mais c'est pas du sur : / c'est bizard quand même cette histoire de souci de reconnaissance , pas mal de personne on eu le problème apparemment sur le fofo perso , j'ai jamais eu le souci c'est bien celui là de pilote que tu utilise ? http://developer.android.com/sdk/win-usb.html w7 ou w8 ton ordi ? ou autre ? Edited November 18, 2014 by Orion7 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Simcmoi Posted November 18, 2014 Author Share Posted November 18, 2014 oui en effet. J'ai une version de 5.0 que j'avais flasher avant la sorti officiel, je pense qu'il y a un probleme de compatibilité lié à la rom du N4. Au pire si je dll direct CM 11 sur le tel et je le flash en recovery ça passe ou pas? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Orion7 Posted November 18, 2014 Share Posted November 18, 2014 ha oui bien sur , n'importe quelle rom ;) perso , je te conseil la dernière Slim pour faire la transition avec l'image Stock , c'est du sur et elle viens juste de sortir ;) http://slimroms.net/index.php/downloads/dlsearch/viewcategory/613-mako Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Simcmoi Posted November 18, 2014 Author Share Posted November 18, 2014 (edited) Mais le soucis c'est si j'ai un bootloop. Je fais comment si il n'est pas reconnu? Je veux avoir une roue de secours car les plans galères je les connais : =p Edited November 18, 2014 by simcmoi Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Orion7 Posted November 18, 2014 Share Posted November 18, 2014 (edited) le plus simple , fait en premier une sauvegarde nandroid en recovery puis dl la rom (tu l’aura aussi en cas de bug) fait tout les wipes sauf internal storage en avanced dans twrp et flash la rom (seul ou avec les gapps) reboot , verifie que le debogage usb est bien activé lance ton tel en mode fastboot et installe que a ce moment les pilote sur ton pc tape fastboot device pour voir si il le reconnais Edited November 18, 2014 by Orion7 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Simcmoi Posted November 18, 2014 Author Share Posted November 18, 2014 dac je vais tester mais pas ce soir :) Merci je te tiens au jus ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
helroz Posted November 18, 2014 Share Posted November 18, 2014 (edited) Dans les paramètres/ a propos du téléphone, clique une 10aine de fois sur le n° de build pour activer le mode développeur. Ensuite paramètres/options pour les developpers/ active le débogage usb, connecte au pc, fais un adb shell et autorise sur le téléphone le shell. Il devrait être reconnu sur la console. Edit: par contre seul le pc autorisé aura l'accès shell sauf si t'en autorise un autre. Edited November 18, 2014 by helroz 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Simcmoi Posted November 18, 2014 Author Share Posted November 18, 2014 (edited) ok je test aussi@@helroz EDIT: device not found... avec le debogage! Edited November 18, 2014 by simcmoi Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
helroz Posted November 18, 2014 Share Posted November 18, 2014 J'avais ce soucis mais moi il s'est résolu avec juste cette manip. T'as eu la demande du téléphone? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Simcmoi Posted November 19, 2014 Author Share Posted November 19, 2014 non pas reconnu en console... j'en ai marre !!!!!!!!! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Orion7 Posted November 19, 2014 Share Posted November 19, 2014 (edited) si c'est ton téléphone qui ne vas pas et non les pilotes, test une réinitialisation via les paramètres du tel , voir si sa change ou pas. les questions d'usage ;) c'est le bon câble usb que tu utilise ? il n'est pas abîmé ? as tu fais un essai avec un autre ? sinon , si tes pilotes sont vraiment bien ok et que le pc aussi , je ne vois pas de quoi ça pourrais venir. Edited November 19, 2014 by Orion7 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Simcmoi Posted November 19, 2014 Author Share Posted November 19, 2014 J'ai testé sur un autre pc apres avoir flashé la rom slim. Il et détecté mais pas reconnu. Mais je veux qu'il marche sur mon pc, et il n'est pas détecté ! J'ai essayé plusieurs cable. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Lenoil Posted November 19, 2014 Share Posted November 19, 2014 Je redis, il faut désinstaller tous les périphériques de stockage inutile sur Windows puis redémarrer! Puis rebrancher le téléphone! A la, c'est l'extase! Testé à plusieurs reprise et ça fonctionne pour moi!! Je dois avoir une clés USB qui fout en l'air le pilote MTP! https://myitspacedotcom.wordpress.com/2009/04/02/voir-les-peripheriques-fantomes-dans-le-gestionnaire-de-peripheriques/ J'espère que ça t'aidera!! (Supprime bien tous les périphériques cachés!! ça ne fera pas de mal à ton ordinatuer!) Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts