Plasman Posté(e) 18 novembre 2014 Share Posté(e) 18 novembre 2014 Bonjour, j'ai rooté ma version d'android 5.0 avec le dernier NRT (1.9.7). Tout se passe bien mais quand le téléphone redémarre, j'entre le code pin et là, j'ai des messages "lanceur d'application s'est arrêté". Quand je veux aller dans les paramètres, pareil "paramètres s'est arrêté". Et quand je tente de le redémarrer, biiim, bootloop. Que puis-je faire ? J'ai lu des trucs sur un "flash-all.bat" mais je n'ai pas tout compris et surtout, je ne voudrais pas perdre toutes mes données. Quelqu'un peut-il m'expliquer pas à pas ce que je peux faire ? Merci d'avance. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gilousab Posté(e) 18 novembre 2014 Share Posté(e) 18 novembre 2014 (modifié) Utilise nexus root toolkit, il y a une option pour téléphone brické. "Back to stock" je crois. Regarde les tutos. Modifié 18 novembre 2014 par gilousab Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Plasman Posté(e) 18 novembre 2014 Auteur Share Posté(e) 18 novembre 2014 Malheureusement cette méthode effacera toutes mes données. Et la seule chose que je puisse lancer depuis le nexus root toolkit, c'est le "root". Je l'ai d'ailleurs lancé 2 fois (au cas où la première manip aurait foiré et aurait occasionné mon problème). Quelqu'un d'autre ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jeanpir60 Posté(e) 18 novembre 2014 Share Posté(e) 18 novembre 2014 J'ai rooté avec NRT hier sans problème. Il y a un update à la version 1.9.8 aujourd'hui. Retourne dans le recovery et vide tes caches. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Plasman Posté(e) 18 novembre 2014 Auteur Share Posté(e) 18 novembre 2014 (modifié) Salut jeanpir60, j'ai retenté avec la version 1.9.8 ... toujours pareil. J'ai pû faire un backup avec TWRP. Si je fais un "back to stock" avec NRT, est-ce que je perdrais ce backup stocké sur ma SD ? Modifié 18 novembre 2014 par Plasman Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gilousab Posté(e) 18 novembre 2014 Share Posté(e) 18 novembre 2014 Enlève ta SD avant ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Plasman Posté(e) 18 novembre 2014 Auteur Share Posté(e) 18 novembre 2014 Sur un Nexus 4 ?! Pas de SD amovible. Oui, je me suis mal exprimé, le backup est stocké sur la carte interne du téléphone Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jeanpir60 Posté(e) 18 novembre 2014 Share Posté(e) 18 novembre 2014 Oui tu perdras tout. Transfert ton backup de ton téléphone vers ton pc Tu peux aussi récupérer les données sensibles de ton téléphones : sms, photos ... Mais tu sera obligé de recommencer personnalisations, recréer tes comptes ... Sinon tu peux peut-être essayer de rooter avec ce fichier : http://download.chainfire.eu/297/CF-Root1/CF-Auto-Root-mako-occam-nexus4.zip?retrieve_file=1 ça a fonctionné pour moi. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Plasman Posté(e) 18 novembre 2014 Auteur Share Posté(e) 18 novembre 2014 Malheureusement, pas moyen. J'ai fait un reset factory, rooté : impeccable. J'ai tenté de restaurer mon backup (je n'avais pas pris en compte le boot) mais le problème est revenu. Donc re-reset factory. Tant pis pour mes sauvegardes de jeu. En tout cas merci pour l'aide. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.