Orphée Posté(e) 18 novembre 2014 Share Posté(e) 18 novembre 2014 (modifié) Bonjour bonjour, 3615 My Life, je viens de pré-commander le Oneplus One... Si ma commande est bien prise en compte, je devrai en théorie le recevoir d'ici 2 à 3 semaines... Je ne serai donc plus vraiment actif ici... :mad: Modifié 21 novembre 2014 par Orphée 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Spoke_ Posté(e) 18 novembre 2014 Share Posté(e) 18 novembre 2014 Merci pour tout, @@Orphée ! Et bonne continuation avec la communauté FrAndroid du 1+1 ! :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Duvid Posté(e) 18 novembre 2014 Share Posté(e) 18 novembre 2014 Traître, lâcheur ! :P Ca doit faire 2 ans, peut être même 3 que tu as ce téléphone ? C'est déjà pas mal, j'en connais qui en changent plus souvent que de sous vêtements. J’espère que tu répondra toujours aux MP, notre échange était très enrichissant. ^_^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Orphée Posté(e) 18 novembre 2014 Auteur Share Posté(e) 18 novembre 2014 Ca doit faire plus de 2 ans oui... Je n'ai plus la date en tête. Je l'ai eu chez Sosh en 4.0.4 ou 4.1.1 il me semble, avec la LTE désactivée, et quelque semaines/mois plus tard est sortie la version SFR LTE... puis la retail EU... N'hésite pas pour les MPs ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
wilfrom Posté(e) 19 novembre 2014 Share Posté(e) 19 novembre 2014 Merci pour tout le travail accompli. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rogé Posté(e) 21 novembre 2014 Share Posté(e) 21 novembre 2014 Merci pour tout le travail accompli. Idem, tes messages m'ont souvent bien aidé! :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Orphée Posté(e) 21 novembre 2014 Auteur Share Posté(e) 21 novembre 2014 Je n'ai pas fait grand chose les gars ;) XDA est une source d'info et d'inspiration bien plus grande. Mon Oneplus One est arrivé aujourd'hui, je le récupère ce soir ! Je vais peut-être garder le Razr HD pour m'en faire un dock voiture pour iCoyote... avec une carte sim Free à 2€ et 50Mo data... ça pourrait suffir... 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rogé Posté(e) 21 novembre 2014 Share Posté(e) 21 novembre 2014 (modifié) Je n'ai pas fait grand chose les gars ;) XDA est une source d'info et d'inspiration bien plus grande. Mon Oneplus One est arrivé aujourd'hui, je le récupère ce soir ! Je vais peut-être garder le Razr HD pour m'en faire un dock voiture pour iCoyote... avec une carte sim Free à 2€ et 50Mo data... ça pourrait suffir... En effet XDA reste la source, mais tu as sans doute permis à grand nombre de le découvrir et d'éclaircir un peu tout ça! :) A bientot sur les threads oneplus one ou autres! Edit : Eh oui garde le Razr HD, ici il sert déjà et finira en gps de rando! Le bourrier est indestructible! ;) Modifié 21 novembre 2014 par Rogé Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
btrax Posté(e) 30 novembre 2014 Share Posté(e) 30 novembre 2014 Indestructible j'ai réussi a péter l'écran deux fois hihi, et je fais 60kg tout mouillé Xp Tu nous en dira des nouvelles de ce téléphone :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mas949 Posté(e) 2 décembre 2014 Share Posté(e) 2 décembre 2014 merci d'avoir été présent Orphée ! tu en as aidé plus d'un dont moi :)bonne continuation Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Regine Posté(e) 16 janvier 2015 Share Posté(e) 16 janvier 2015 Et bien moi, je ne vous quitte pas. Tant pis pour vous :) J'ai reçu le One+One et, figurez-vous, je préfère le Motorola Razr hd ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Duvid Posté(e) 18 janvier 2015 Share Posté(e) 18 janvier 2015 Tu peux nous faire un petit comparatif ? Ou du moins expliquer ce qui t'as fait revenir sur le RAZR HD ? Ça m'intéresse. D'ailleurs si tu passe par ici Orphée pour nous faire un petit retour ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Regine Posté(e) 18 janvier 2015 Share Posté(e) 18 janvier 2015 (modifié) A quel(le) Orphée t'adresses--tu ? Je ne suis pas revenue sur le Razr hd, je le garde précieusement :) N'ayant pas trouvé un téléphone double sim qui me convienne, je garde deux téléphones. Faire un petit retour m'est difficile, car je ne suis pas ce que l'on appelle une geek. Je suis incapable de parler de Rom, kernel, cpu et autres joyeusetés. Je ne donne que mon avis de simple utilisatrice. 1. Question autonomie, le Razr hd est excellent. 2. Par sa dimension, il me convient mieux pour le tenir en main. 3. L'écran du Razr hd reste propre (le One+One garde les traces de doigts) (le Samsung est une horreur de ce point de vue). 4. J'ai rooté le One parce que je me suis laissée convaincre ici dans ce forum, parce que il paraît que le root n'empêche pas la mise à jour automatique et parce que je trouve horrible cette interface rouge et le "Never Settle" et les icônes (je vais être obligée d'acheter un pack). 5. Dans le Razr hd on peut mettre une carte sd. Pratique pour y stocker la musique et les photos. 6. Question prix le Razr était à 199 euros. 7. Je n'ai pas encore testé l'appareil photo du One+, mais avec Razr hd, elles réussissent bien ; mieux qu'avec le Samsung s3 4g lte. Sur les deux téléphones, j'ai les mêmes applications, le même nombre d'adresses mails. J'ajoute que je n'ai pas rooté le Razr et n'en n'éprouve même pas le besoin. Conclusion : si quelqu'un est à Paris et veut m'acheter le One+ 64 gb, pourquoi pas :) Modifié 18 janvier 2015 par Regine Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Duvid Posté(e) 19 janvier 2015 Share Posté(e) 19 janvier 2015 (modifié) Orphée c'est un membre du forum qui est passé du razr hd au Oneplus one. Tu veux dire que le razr hd est de meilleur facture que le oneplus one ? Et coté fluidité, "puissance", ca donne quoi ? Modifié 19 janvier 2015 par Duvid Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Orphée Posté(e) 19 janvier 2015 Auteur Share Posté(e) 19 janvier 2015 Salut ! Je rejoints Régine concernant la taille du téléphone... Je m'y suis habitué avec le temps, mais le razr hd est plus agréable à prendre en main. Niveau puissance faut pas déconner, le one explose le razr... Vraiment. Je suis très satisfait du one, juste les touches sensitives qui ne sont pas assez lumineuses. Pour le reste nickel. Une fois bien configuré, pour geler les services qui pompent de la batterie, il tient trop bien la charge. Attention, il n'est pas compatible sur la bande des 800mhz LTE. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Regine Posté(e) 19 janvier 2015 Share Posté(e) 19 janvier 2015 Côté puissance, je ne m'y connais pas suffisamment pour comparer, peut-être parce que je n'utilise pas les jeux. Quant aux services qui pompent la batterie, y-a-t-il un tuto ? Et pour finir, je pose la question concernant la compatibilité sur la bande des 800 mhz LTE ? Qu'est-ce que cela signifie ? (Oui, je suis bête :) - Sur le One+, avec l'abonnement Free, s'affiche LTE). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Duvid Posté(e) 19 janvier 2015 Share Posté(e) 19 janvier 2015 D'après ce que j'ai pu lire la 4G (LTE) est sur 2 bandes : 800MHz et 2600MHz. L'avantage d'une fréquence plus basse c'est qu'elle se propage mieux dans l'atmosphère ce qui se traduit par une meilleure réception. L'avantage d'une fréquence élevée c'est un meilleur débit. On peut donc supposer que dans certaines conditions le one+one aura plus de mal à capter la 4G que le razr hd. Source Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Regine Posté(e) 19 janvier 2015 Share Posté(e) 19 janvier 2015 Merci ;) Envoyé de One+ via Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Orphée Posté(e) 20 janvier 2015 Auteur Share Posté(e) 20 janvier 2015 En France il y a 3 bandes, 800, 1800, 2600. Free utilise presque exclusivement la bande 2600, Orange doit avoir environ 1/3 de ses antennes en 800, Bouygues utilise majoritairement la bande 800. Enfin c'est ce que j'ai cru lire il y a quelques temps. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
seb91chti Posté(e) 20 janvier 2015 Share Posté(e) 20 janvier 2015 Bouygues utilise principalement du 1800MHz sur la 4G, c'est ce qui leur a permis d'aller super vite dans la mise en place de la 4G en récupérant leurs fréquences 2G. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.