Aller au contenu

G3 Ecran cassé, avis et conseils


Recommended Posts

Bonjour à tous,

 

Voilà malheureusement j'ai cassé l'écran de mon G3 au boulot. J'ai eu un accident de travail et le gsm est tombé pile poile sur l'écran.

Résultat, la vitre est complètement explosée.

Le téléphone affiche toujours l'écran de verouillage, mais impossible d'utilisé le tactil. Sauf en bas a gauche du téléphone ou le tactil réagit sur 5mm carré plus ou moins.

 

J'ai pris mes renseignement pour remplacer l'écran. On me demande 180 euros pour la réparation.
J'ai acheté le téléphone 499 euros.

 

Je viens de voir que le téléphone sur amazon coute moins de 400 a l'heure actuel.

 

Pour vous expliquez un peu mon histoire, acheter Samedi il y a une semaine j'ai directement fait la commande pour une vitre de protection en verre trempé. Malheureusement pas de stock... Obligé d'attendre Jeudi pour recevoir la vitre. Je rentre donc chez moi content de mon nouvel achat. Mais je me rend vite compte que le smartphone est excessivement lent. Que ce soit dans les applis, comme a l'écriture de message il lag, il lag, il lag.

 

Je me dis donc OK je passe au magasin Jeudi chercher ma protection donc je leurs ferait part de mon problème.

 

Bref je fait super gaffe au téléphone, on est Jeudi, je sonne donc au magasin pour voir si ils ont bien reçu la protection d'écran.

Ils m'annonce qu'ils ont été victime d'un cambriolage la nuit de mercredi à jeudi et qu'ils ne peuvent en ce moment me fournir ma commande... Bon OK j'attendrai vendredi alors...

 

Je travaille en pause, donc je commencais mon equipe a 14h. Je me rend au boulot, et range mon gsm dans la poche ventral de ma salopette de travail. (Etant la zone la plus sécurisante pour mon précieux...) Malheureusement je suis victime d'un malaise au boulot. Et je fini ma course sur le sol de tout mon point a plat ventre. Bref après avoir repris mes esprits je me ramasse, et ramasse le téléphone qui est sorti de la poche pendant la chute. Résultat... Ecran explosé... Mon écran affiche toujours, je peux voir l'écran de vérouillage comme ci il n'avait rien. Mais je ne peux utilisé le tactile... Il y a une surface en bas a gauche du tactil qui réagit sur 5mm carré. Pas suffisant pour déverouillé l'écran.

 

Que puis je faire dans mon cas? J'ai vu qu'il n'était pas nécéssaires d'acheter le kit écran complet. Mais dans ce cas il faut alors décollé et collé le nouvel écran. Comment fait on?

 

Puis je me fié au site Fixez.com pour l'achat d'un écran complet dont voici le lien?

 

http://www.fixez.com/lg-g3-display-assembly-lcd-touch-screen-black

 

Auriez vous des remarques conseils pour réparé l'écran?

 

 


Et voici ce que je viens de trouver, il sagit d'une vitre seule pour le G3

 

http://www.makibadi.com/vitre-lg-g3.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que tu peux aller dans une boutique de réparation de téléphones pour faire changer ça, ils font en général tous les modèles (traduction : pas que Samsung et Apple) si on leur amène la pièce.

 

Le gars pourra te dire si il faut changer la vitre ou l'écran

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...
  • 1 month later...
Bonjour à tous,

voilà, j'ai un LG G3, mon ancien téléphone car maintenant j'ai le G4 parce que j'avais cassé l'écran. Devant les difficultés rencontrées par bon nombre d'utilisateurs, j'ai préféré changer d'appareil plutôt qu'aller dépenser 219 euros dans un écran neuf, avec tous les risques que cela comporte qu'il marche moins bien.

Il dormait dans un tiroir depuis près d'un an quand j'ai voulu vérifier sur le net le cout de la réparation.

Se lancer soi même dans la réparation, moi perso j'ai pas osé. ALors je suis parti à la recherche d'un réparateur.

Hélas, le prix ne baissait pas. Même à Vannes, les réparateurs demandent très cher pour le faire réparer. 

Et puis je suis tombé sur ce site toutkc.com. Quelqu'un connait ?

Ils ont l'air pros et le tarif est plus bas : 130 euros !

ALors je me suis lancé, me suis inscrit sur leur site et deux jours après je recevais leur "phonebox", un petit carton dans lequel mettre le téléphone pour leur expédier.

Deux jours de plus et ils me demandaient de payer la réparation pour me réexpédier mon G3.

le surlendemain, je recevais mon téléphone dans la boite aux lettres. La réparation est propre, il est comme neuf. Je vais pouvoir le donner à ma femme, qui se plaint des lenteurs de son F70 (eh oui, dans la famille on est LG...).

Du coup, j'hésite à expédier mon S3 pour mon fils qui rentre bientot en 6e...

En tous cas, pour ceux qui ont un budget restreint et craignent comme moi les risques d'une réparation aproximative, je conseille cette équipe. Ils m'ont informé pas à pas de l'évolution de la réparation et surtout pas de règlement avant réparation complète, ce qui n'existe pas ailleurs je crois...

D'autres expériences ?

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci du retour, ça peut (malheureusement) toujours servir et je viens d'ailleurs de les contacter pour une éventuelle réparation d'un vieux S4 dont un des boutons tactiles ne fonctionne plus.

Affaire à suivre.

Modifié par Zebulon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...