Jump to content

Accelérer le fix de son GPS

Recommended Posts

Il semble que le GPS utilise la connexion data pour obtenir plus rapidement votre fix grâce à la position des antennes relais de téléphonie cellulaire.

Par contre pour pouvoir utiliser ce "pré-positionnement", il faut que dans les paramètres de votre APN 'data", le type soit :

"default,supl", alors que la plus part du temps il est "default".

J'ai essayé, c'est incroyable, ça fix en un rien de temps.

En résumé :

Paramètres / Sans fil et réseaux / Réseaux mobiles / Noms des points d'accès

Cliquez sur votre APN data

Tout en bas : Type d'APN

Saisir default,supl

Enregistrez c'est fait :cool:

http://forum.xda-developers.com/archive/index.php/t-625061.html

Edited by lebartman

Nexus 2.2 Vodafone, forfait SFR Webphone, déjà paramètré comme ça aussi.

et comme la justement dit 3rr0r404, merci quand même!

PS: 3rr0r404... je viens de comprendre... :lol:

Oui les serveurs de positionnement envoie au téléphone la liste des satellites GPS censés être visibles de l'endroit ou tu te trouves au moment ou est fait la demande, le téléphone n'écoute que ces fréquences là au lieux d'essayer de capter tous les satellites GPS un par un.

C'est de l'A-GPS (Assisted GPS), le serveur de positionnement utilise le CellID de la cellule GSM/3G où tu te trouves pour savoir à peu près où tu est.

Haha enfin !

Durant mes vacances à l'étranger, j'ai désactivé les data. Utilisateur de Mapdroyd (openstreetmap en local) j'ai été étonné de voir que le fix fut bien plus rapide sans le A-GPS (parce que pas de data) qu'avec mon GPS normal. J'ai cherché longuement pour une solution sans trouver. J'essaye ça ce soir.

Merci