Aller au contenu

A quoi ressemblera le prochain market ?


Recommended Posts

En parcourant ma liste de RSS, je suis tombé sur ça: http://www.cnet.com/8301-19736_1-10322411-251.html

En gros cela montre quelques (2) captures d'écran de la prochaine version du market prévue pour la sortie du motorola. Je trouve la présentation un peu plus soignée et j'apprécie le découpage entre gratuite et payante.

J'ai hâte de voir un petit coup jeune la dedans parce que le market, cela reste pour moi le gros point faible d'android.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela concorde assez avec les "prédictions" du site AndroidAndMe sur Android 2.0 et ses nouveautés.

Selon l'auteur de l'article, le nouveau Market pourrait inclure :

- de nouveaux systèmes de paiement (via les opérateurs notamment)

- une nouvelle interface

- un système de bons de réduction (coupons) pour des promos spéciales

- un descriptif plus important des applications à télécharger avec peut-être des captures d'écran

- une catégorisation payant / gratuit

Bref, vivement ce dépoussiérage ! Il se fait attendre :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- une catégorisation payant / gratuit : ça existe déjà !!

Sincèrement, il n'y a rien de nouveaux à part le design. Il ferait mieux d'améliorer la fonction Recherche, et expliquer pourquoi certaines applications sont inaccessibles pour certains !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

expliquer pourquoi certaines applications sont inaccessibles pour certains !!!

Va relire les accords entre opérateurs et google et/ou google et constructeurs. Je pense que tout y est. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les onglets Payant/Gratuit seraient, a priori, ajouter sur la page principale ce qui permet de passer de l'un àl'autre plus facilement qu'aujourd'hui.

Quand aux applications disponibles pour certains pays, effectivement, les opérateurs y sont pour quelque chose.

De plus, il semble que l'ouverture du market payant pour un pays ait un coût. Celui-ci n'est pris en charge qu'en fonction du volume de demande. Regarde le Canada, ils sont nombreux (tout est relatif mais quand même) et il n'y a pas (à ma connaissance) de market payant... :/

Un truc que je souhaiterai voir arriver sur le market : une gestion des appli en fonction de la version d'Android.

Si le mobile est sous Cupcake > il affiche uniquement les applications compatibles avec cette version.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un truc que je souhaiterai voir arriver sur le market : une gestion des appli en fonction de la version d'Android.

Si le mobile est sous Cupcake > il affiche uniquement les applications compatibles avec cette version.

Très bonne idée. C'est dailleurs surprenant qu'il ne le propose pas déjà vu que nous en sommes à pratiquement la version 2.0 d'android...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sinon, j'aimerai aussi avoir un fichier presentant le maj d'une appli (bug fixed, ajout d'une fonction, etc...)

car beaucoup ne le mette pas dans la presentation, ce que je comprend

un fichier pour expliquer les permissions seraient bien aussi :)

bref, on est tous d'accord, le market peut grandement etre amélioré

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faudrait effectivement développer cette idée. C'est ce que proprose l'équipe du cm-updater (pour la ROM cyanogen) et c'est très pratique. Tu sélectionnes la version de la ROM que tu souhaites déployer et il t'affiche, moyennant un clic sur le bouton idoine, le changelog "réduit" pour cette version. Apparamment l'activation du bouton en question déclenche le téléchargement sur leur site d'un fichier nommé changelog.xml, ça ne doit pas être bien compliqué à généraliser ce genre de truc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et une vraie gestion de dépot à la Linux (apt, rpm...) ?

- Une partie qu'on ne peut pas éditer (le dépot officiel pour sa version d'Android).

- Et une partie où on peut ajouter les dépots des copains.

Ça rejoint une discussion ici même où ça parlait du bordel à venir avec les N versions d'Android pour un seul market.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si on ne détaille pas les mises à jour dans la description, c'est pour la simple raison que la description est limité à 325 caractères ! Faites le test, ça va très très vite.

Franchement, j'adorerais détailler mes mises à jour !

Pour la gestion par version, c'est normalement déjà le cas. Chaque appli embarque dans ses paramètres le niveau minimum du sdk requis (bon pour l'instant il y en a que 2, 1.1 et 1.5 (cupcake)). Regardez sur le cyrket, vous pouvez sélectionner 1.1 ou 1.5.

Pour le tri de popularité, pour ce que j'en ai vu, le tri ne se fait pas par note, mais par nombre d'utilisateurs actifs (pour chaque appli, son développeur peut voir le nombre de fois où son appli à été téléchargé, et le nombre de mobiles sur lesquelles l'appli est encore installé (i.e. actif).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yep, merci pour ce complément xma ;)

Il existe donc des dépots distincts pour les applications du Market en fonction de la version du SDK requise ?

Ou est-ce "simplement" un tag sur l'application ?

En tout cas, une meilleur implémentation de ce critère dans le Market serait, à mon sens, la bienvenue :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui ne ferait vraiment pas de mal pour le market c'est que google face office de change : qu'on paye l'appli, quelle qu'elle soit en euro, quitte à ce que google finance ce service 10%. Ca sera toujours moins cher que les frais de nos chères banques, et ça augmenterait leurs marges

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...