Aller au contenu

Téléphone neuf batterie foutu ?


Recommended Posts

Bonjour/bonsoir, Il y a quelque jour j'ai acheté un S4 mini chez SFR. Déjà quand j'arrive chez moi j'avais environs 60% et j'enlève la batterie pour mettre ma carte sd, quand je le rallume je passe a 40%.. Je me suis dit, tout est neuf ça doit venir de la. Après avoir fait ma 1ere charge dès que je me sers de mon téléphone j'envois 1 sms je perds 1%, j'envois un message sur facebook pareil, et malgré avoir fait plusieurs charge, 4 je crois, je perds toujours 1% dès que je me sers du  téléphone. Et maintenant c'est encore pire quand j'arrive a 15% je perds 1% toute les 3 secondes voir 1.. Je viens poster mon problème pour voir si y'aurai pas des solutions, sachant que bien sûr adieu la garantie sachant que j'ai root mon téléphone et j'ai "KNOX" et d'après ce que j'ai compris bah je peux enlever aucune trace. Je m'excuses d'avance pour mon orthographe. Et je vous remercie pour vos réponse, j'ai vraiment besoin d'une solution.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

perso, je suis resté meme pas 3 jours avec la rom officielle.

 

j'ai craqué pour une rom custom et depuis , aucun regret , plus de garantie ... et 2j de batterie :)

 

https://forum.frandroid.com/topic/205771-tuto-%C3%A9conomiser-batterie-sur-notre-s4-mini/

 

p.s : à ce que j'ai pu lire , l'accroche reseau de sfr est un peu particuliere, je me demande si ça aide pas a vider la batterie . tu habites une grande ville ?

 

https://forum.frandroid.com/topic/208029-modem-i9195/

Modifié par Ryu-X
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'habite pas dans une grande ville mais la ou j'habite y'a du réseau sans problème, et j'ai déjà tout essayer de ce que j'ai trouvé pour économiser la batterie rien ne marche sachant qu'en plus j'ai juste a allumer l'écran 1 minute voir moins et je perds 1%.. Et j'ai déjà tout désactiver c'est pareil, pas de GPS pas de data rien d'installer, luminosité toujours au plus bas, rien a faire je perds toujours autant... Et encore le pire c'est quand je perds 1% en quelque seconde a partir de 15% et je peux rien faire sa descend et bim, éteins. J'accuse vraiment la batterie d'être hs. Merci de ta réponse! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

t'es toujours avec le firmware SFR ?

 

si oui lequel ?

 

si t'as la version UBML4 (dans les parametres ,"a propos du telephone" ) , met à jour vers KK UCNK1 "xef" France  ;)

 

le firmware est ici => http://www.sammobile.com/firmwares/download/38618/I9195XXUCNK1_I9195OXXCNK1_XEF.zip/

pour le telecharger ,faut sinscrire (ça prend 2 minutes et c'est gratuit en mode normal ) puis après tu suit les instructions du bas avec ODIN à installer (opération sur PC à faire en mode admin ,et faudra installer les drivers Samsung avant => déjà fait si tu as installé KIES )

 

avec ce firmware officiel ,tu ne perdra pas la garantit car c'est officiel "pur" :huh:

ce firmware devrait etre assez bon en tenu de batterie ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens tout juste de repasser sur mon firmware SFR sachant que j'arrivais pas a avoir de la 4g ni le "dual carrier" la sous 4g de sfr sur toute les autres roms, je suis sous la : UCNH5 j'ai été sous cyanogenmod que je trouvais bien mais la batterie c'était pareil, sinon j'peux toujours envoyer mon tél en garantie mais j'ai toujours les traces du root sachant que j'ai "knox" je veux bien essayer ton firmware mais après ça sera impossible de capter la 4g comme je capte uniquement sous une rom sfr :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:o ce gros délire ...

 

En théorie ,la 4G est un "standard" ,le S4-mini LTE a cette spécificité matérielle ,le modem devellopé en conséquence est fait pour , les firmwares et roms custom sont construites pour avoir justement un accès à ce standard ,pour le gerer ... :huh:

 

Je viens bien te croire ,spa pas après toi  ;) mais elle est forte celle-là ! :wacko:

Modifié par Tiger13
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...