Aller au contenu

Nexus One bloqué lors d'un changement de ROM [RESOLU]

Recommended Posts

Bonsoir,

Je viens de tenter un changement de ROM en passant par l'appli "Rom Manager", et après avoir téléchargé la Cyanogen 6.0.0 RC3 j'ai lancé son installation en passant par Rom Manager. Le soft m'a proposé de sauvegarder mon système (j'ai coché l'option) et puis il s'est éteint et ça fait maintenant plus de 10 mn qu'il est bloqué sur un écran représentant un panneau "attention" (un point d'exclamation orange dans un triangle blanc) sous lequel se tient notre petit robot android. Malheureusement rien ne se passe. Quelqu'un saurait il comment faire?

Merci d'avance

Modifié par Roms797

• Réponses 53
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

Top forumeurs sur ce sujet

tu as flashé le recovery clockwork avant de lancer le flash de la rom ?

Sinon tente un power et volume +

Je pense que tu as encore le recovery d'origine.

Si c'est le cas reboot ton tel, et flash clockwork avant de faire la manip pour flasher la cyano

• 2 weeks later...

Bonjour tout le monde.

j'ai essayé d'installer ROM mais après le déblocage et le root, mon N1 redémarre, affiche le logo puis écran noir... Je ne sais pas quoi faire... J'ai tenté Recovery et Erase SD depuis fastboot mais toujours rien.

Quelqu'un pourrait m'aider. J'aimerais revenir à l'état initial

A télécharger ici : http://alternate-coding.com/recovery-RA-nexus-v1.8.0.1-aw.img

- Copier le recovery à installer dans le dossier tool du SDK
- Redémarrer votre téléphone en mode fastboot (Power+Trackball)
- Connecté via USB votre téléphone au PC
- Ouvrez la console et diriger vous dans le dossier tool du SDk (cd )
- Tapez fastboot flash recovery .img

j'ai réussi à accéder à la carte (via Recovery Amon_RA), j'ai téléchargé cyanogen, je l'ai placé à la racine, j'ai choisi flash zip from sdcard. Après Installing package j'obtiens

"Assert Failed: getprop("ro.bootloader) et plus loin

"Error in sdcard/update-cm-6.0.6-N1-signed.zip (Status 7)"... Tu sais ce que ca veux dire?

C'est la version de ton bootloader mais bon c'est pas grave tu peux soit le downgrader en suivant ce tuto https://forum.frandroid.com/forum/viewtopic.php?id=18456, tu peux sauter l'étape 1 vu que ton mobile est déjà rootée ou alors prendre une version non-officielle mais modifié qui marchera avec ton Nexus One : https://forum.frandroid.com/forum/viewtopic.php?id=24395

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...