Roms797 Posté(e) 22 août 2010 Share Posté(e) 22 août 2010 (modifié) Bonsoir, Je viens de tenter un changement de ROM en passant par l'appli "Rom Manager", et après avoir téléchargé la Cyanogen 6.0.0 RC3 j'ai lancé son installation en passant par Rom Manager. Le soft m'a proposé de sauvegarder mon système (j'ai coché l'option) et puis il s'est éteint et ça fait maintenant plus de 10 mn qu'il est bloqué sur un écran représentant un panneau "attention" (un point d'exclamation orange dans un triangle blanc) sous lequel se tient notre petit robot android. Malheureusement rien ne se passe. Quelqu'un saurait il comment faire? Merci d'avance Modifié 22 août 2010 par Roms797 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kartouche Posté(e) 22 août 2010 Share Posté(e) 22 août 2010 tu as flashé le recovery clockwork avant de lancer le flash de la rom ? Sinon tente un power et volume + Je pense que tu as encore le recovery d'origine. Si c'est le cas reboot ton tel, et flash clockwork avant de faire la manip pour flasher la cyano Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Roms797 Posté(e) 22 août 2010 Auteur Share Posté(e) 22 août 2010 Merci beaucoup! J'ai redémarrer avec clockwork et j'ai fait l'install manuellement et ça marche! J'ai plus qu'à tester cette belle ROM maintenant! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mali22 Posté(e) 4 septembre 2010 Share Posté(e) 4 septembre 2010 Bonjour tout le monde. j'ai essayé d'installer ROM mais après le déblocage et le root, mon N1 redémarre, affiche le logo puis écran noir... Je ne sais pas quoi faire... J'ai tenté Recovery et Erase SD depuis fastboot mais toujours rien. Quelqu'un pourrait m'aider. J'aimerais revenir à l'état initial Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
olboss Posté(e) 4 septembre 2010 Share Posté(e) 4 septembre 2010 T'a installé ROM Manager ou t'a essayé d'installé Cyanogen Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mali22 Posté(e) 4 septembre 2010 Share Posté(e) 4 septembre 2010 Je suis parti pour installer Cyano mais je ne trouvais pas comment le faire après root, donc j'ai essayé avec Rom Manager mais celui ci me disait que ma carte n'était pas montée??? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
olboss Posté(e) 4 septembre 2010 Share Posté(e) 4 septembre 2010 Bizzare, je te conseille d'installer le recovery d'Amon_RA puis de te diriger vers le sujet sur Cyanogen sur le forum Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mali22 Posté(e) 4 septembre 2010 Share Posté(e) 4 septembre 2010 tu pourras me balancer le lien pour Amon_RA. Je passe par fastboot pour ca? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
olboss Posté(e) 4 septembre 2010 Share Posté(e) 4 septembre 2010 A télécharger ici : http://alternate-coding.com/recovery-RA-nexus-v1.8.0.1-aw.img - Copier le recovery à installer dans le dossier tool du SDK - Redémarrer votre téléphone en mode fastboot (Power+Trackball) - Connecté via USB votre téléphone au PC - Ouvrez la console et diriger vous dans le dossier tool du SDk (cd ) - Tapez fastboot flash recovery .img Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mali22 Posté(e) 4 septembre 2010 Share Posté(e) 4 septembre 2010 merci je teste ca de suite Édit : il faut reboot après? ou faire reboot bootloader? Édit (billcat74) : Fusion des 2 messages à la suite. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
olboss Posté(e) 4 septembre 2010 Share Posté(e) 4 septembre 2010 Le reboot bootloader suffit il me semble, tu vera bien quand tu te met en mode recovery si Amon_RA s'affiche ou pas! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mali22 Posté(e) 4 septembre 2010 Share Posté(e) 4 septembre 2010 ok ca marche jusque là. JE suis en recovery avec RA... Comment faire maintenant? Je ne pense pas que j'ai cyanogenmod sur ma carte SD pour le moment Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
olboss Posté(e) 4 septembre 2010 Share Posté(e) 4 septembre 2010 Ah ok ben reboot ton téléphone (y a l'option dans le recovery) et va voir ici https://forum.frandroid.com/forum/viewtopic.php?id=17051 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mali22 Posté(e) 4 septembre 2010 Share Posté(e) 4 septembre 2010 quand j'ai fait reboot c'est comme avant... le logo aparait et puis rien. J'ai l'impression que je n'ai aucune rom installé et du coup il ne peut pas démarrer le OS. Est-ce possible? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
olboss Posté(e) 4 septembre 2010 Share Posté(e) 4 septembre 2010 Je crois pas bon ben alors flash cyanogen avec fastboot. Mais fait d'abord un Nandroid backup et un wipe data+cache dans le recovery Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mali22 Posté(e) 4 septembre 2010 Share Posté(e) 4 septembre 2010 j'ai réussi à accéder à la carte (via Recovery Amon_RA), j'ai téléchargé cyanogen, je l'ai placé à la racine, j'ai choisi flash zip from sdcard. Après Installing package j'obtiens "Assert Failed: getprop("ro.bootloader) et plus loin "Error in sdcard/update-cm-6.0.6-N1-signed.zip (Status 7)"... Tu sais ce que ca veux dire? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
olboss Posté(e) 4 septembre 2010 Share Posté(e) 4 septembre 2010 Ah je crois que tu a l'HBOOT en 035, vérifie allume ton téléphone en mode bootloader (fastboot) et c'est marqué en haut! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mali22 Posté(e) 4 septembre 2010 Share Posté(e) 4 septembre 2010 oui, je suis en HBOOT-0.35.0017 Ca veut dire quoi? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
olboss Posté(e) 4 septembre 2010 Share Posté(e) 4 septembre 2010 C'est la version de ton bootloader mais bon c'est pas grave tu peux soit le downgrader en suivant ce tuto https://forum.frandroid.com/forum/viewtopic.php?id=18456, tu peux sauter l'étape 1 vu que ton mobile est déjà rootée ou alors prendre une version non-officielle mais modifié qui marchera avec ton Nexus One : https://forum.frandroid.com/forum/viewtopic.php?id=24395 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mali22 Posté(e) 4 septembre 2010 Share Posté(e) 4 septembre 2010 ok, merci. J'ai réussi à installer cyanogen 6.0, qui est en train d'afficher le droid avec la cercle autour pendant 5 min déjà (ca tourne en boucle). je laisse tourner encore pour voir et si ca marche pas, je chercherai une autre solution. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
olboss Posté(e) 4 septembre 2010 Share Posté(e) 4 septembre 2010 C'est normal le premier lancement est toujours long Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mali22 Posté(e) 4 septembre 2010 Share Posté(e) 4 septembre 2010 bon, long d'accord... mais est que c'est normal qu'il a déjà redémarré 2 fois et qu'il continue à faire tourner l'image de l'android? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
olboss Posté(e) 4 septembre 2010 Share Posté(e) 4 septembre 2010 Non je crois pas Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mali22 Posté(e) 4 septembre 2010 Share Posté(e) 4 septembre 2010 merci quand même... je vois que serai obligé de réinstaller la rom ou de downgrader le bootloader. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
olboss Posté(e) 4 septembre 2010 Share Posté(e) 4 septembre 2010 Je pense, tiens moi au courant! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.