Aller au contenu

Tablette Samsung commandée sur Carrefour Online, version polonaise reçue

jllc

Recommended Posts

Bonjour,

J'ai commandé la semaine dernière une Samsung Galaxy Tab sur le site Carrefour Online, en version 4G (difficile à trouver pour ce modèle).

Je viens de la recevoir, et, surprise, c'est une version polonaise. Sont dans cette langue :

- les infos au dos de la boîte

- la petite notice de démarrage rapide

- la tablette elle même, au premier démarrage

Cela vous parait-il normal que je n'ai pas une version française, en passant par une telle enseigne ?

Évidemment, je n'ai eu aucun mal à passer à la langue française, et la notice complète est de toute façon à télécharger, donc dans la langue de mon choix.

Mais au niveau Wifi et 4G, il me semble qu'il y a encore quelques spécificités propres à chaque pays. Est-ce un réglage usine, fonction du pays destiné à la revente, ou est-ce réglable en tant qu'utilisateur ?

hello

en achat "online" je ne trouve pas cela très choquant, même venant de carrefour, ils se fournissent la ou c'est le plus avantageux pour eux au niveau tarifaire, et pour le wifi en Europe tout les pays ont les même norme et fréquence tous comme la 4G la plus part des appareils sont compatible d'un pays a l'autre

J'ai eu du mal, mais j'ai trouvé les articles suivants, et il y a bien des certaines variations selon les pays :

http://en.wikipedia.org/wiki/IEEE_802.11#Regulatory_domains_and_legal_compliance

https://en.wikipedia.org/wiki/List_of_WLAN_channels

Mais il existe un réglage par défaut compatible pour tous les pays :

Most Wi-Fi certified devices default to regdomain 0, which means least common denominator settings, i.e. the device will not transmit at a power above the allowable power in any nation, nor will it use frequencies that are not permitted in any nation.

Pour en revenir à ma tablette, quand j'ai voulu mettre le clavier en AZERTY, il a fallut qu'Android télécharge un fichier. Curieux que ce fichier ne soit pas présent d'origine, contrairement à tout le reste de l'interface disponible directement dans plusieurs langues.

Pour le clavier, il y a aussi le QWERTZ allemand, et différentes variations d'un pays à l'autre, pour les touches autres qu'alphabétiques.

Pour en revenir à ma tablette, je découvre maintenant des message du navigateur internet ... en polonais :

2014-11-19_messagePolonais.jpg

A priori, c'est le site web qui demande à avoir accès à ma position géographique.

Mais ce qui m'inquiète, c'est qu'il y a visiblement des réglages qui restent en polonais. Ça va être pratique ...

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...