doums_ Posté(e) 19 novembre 2014 Share Posté(e) 19 novembre 2014 Bonsoir, J'ai reçu aujourd'hui la notification de la màj OTA Android 5.0. Mon nexus 5 est rooté avec la méthode CF-Auto-Root. Cependant il me semble que après avoir rooté son appareil les màj OTA ne fonctionnent plus. Je n'ai pas tester d'ailleurs. Mes questions sont : Puis je installer la mise à jour avec la manière "normale" ? Si oui dois je prévoir de sauvegarder mes donnés au préalable ? Sinon quelle est la méthode à suivre ? Merci pour ceux qui m'aiderons ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
doudoudu14 Posté(e) 19 novembre 2014 Share Posté(e) 19 novembre 2014 (modifié) Oui tu vas pouvoir faire la maj par ota mais tu vas perdre le root et non l'OtA permet de conserver toute tes données Modifié 19 novembre 2014 par le_mono 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
doums_ Posté(e) 19 novembre 2014 Auteur Share Posté(e) 19 novembre 2014 Merci pour ta réponse. J'ai oublié de préciser que mon bootloader est dévérouillé. L'installation de l'OTA est elle toujours possible avec cette nouvelle condition ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
KaporalZ Posté(e) 20 novembre 2014 Share Posté(e) 20 novembre 2014 Je ne sais pas, pour ma part j'ai préféré unroot + reverouillage du bootloader via NRT et la maj OTA à fonctionnée nickel Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
doums_ Posté(e) 21 novembre 2014 Auteur Share Posté(e) 21 novembre 2014 Bon j'ai installé android 5.0 OTA sans unroot et sans revérouillé le bootloader. Tout c'est bien passé. Mais après le premier démarrage j'avais de gros coup de freeze et je ramais. Je l'ai donc redémarré : la redémarrage super long et pendant celui ci j'ai eu à nouveau un chargment "mise à jour d'android" ! Une fois le restart fini, plus de freeze. Mais en jouant je m'aperçois que ça tourne quand même moins bien qu'avant. Je redémarre, toujours "mise à jour d'android" pendant le restart que je trouve encore long. Depuis je trouve mon nexus moins stable, il freeze de temps à autre, ram plus en jeu (pourtant setCPU d'installé et bien configuré..) Apparamment un pot qui est non rooté sur nexus 5 et a fait la maj se plaind des mêmes problèmes. Mais je me demande aussi si c'est n'est pas en parti du au fait que j'ai installé la maj sur mon nexus rooté et bootloader dévérouillé ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kuiper Posté(e) 21 novembre 2014 Share Posté(e) 21 novembre 2014 Le fait que le bootloader soit verrouillé n'a aucune incidence. Pour le fait qu'il était rooté, je ne pense pas que ce soit lié. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
doums_ Posté(e) 21 novembre 2014 Auteur Share Posté(e) 21 novembre 2014 Tu voulais dire "déverrouillé" plutôt non ? Sinon j'ai lu des articles où des tests ont étés fait sur cette nouvelle ROM. En fait il y a bien une perte de performance par rapport à la version d'avant et ça serait du au nouveau chiffrement qu'ils ont mis en place. Pas cool quoi :/ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tofbdx Posté(e) 21 novembre 2014 Share Posté(e) 21 novembre 2014 @@doums_ le chiffrement réduit en effet la performance brute du nexus. Mais à l'installation, ce chiffrement n'est pas activé. C'est à l'utilisateur de le faire par l'option présente dans Paramètres/sécurité Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kuiper Posté(e) 21 novembre 2014 Share Posté(e) 21 novembre 2014 Tu voulais dire "déverrouillé" plutôt non ? Oui pardon Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tos69400 Posté(e) 21 novembre 2014 Share Posté(e) 21 novembre 2014 Salut. C'est le fait de mettre à jour en OTA qui est une "erreur". Rien ne vaut une bonne installation à blanc !!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
doums_ Posté(e) 24 novembre 2014 Auteur Share Posté(e) 24 novembre 2014 Et peux tu expliquer comment tu fais une maj à blanc ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tos69400 Posté(e) 24 novembre 2014 Share Posté(e) 24 novembre 2014 Salut. En flashant la rom fournie par Google. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
doums_ Posté(e) 24 novembre 2014 Auteur Share Posté(e) 24 novembre 2014 Et est-il possible de la flasher en étant root et bootloader déverrouillé ou il faut installer un custom recovery ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tofbdx Posté(e) 24 novembre 2014 Share Posté(e) 24 novembre 2014 (modifié) @@doums_ : - L'installation de la factory image ne nécessite que le bootloader dévérouillé (si ce n'est pas le cas il faut la réaliser avant de continuer). - Que l'appareil soit rooté ou pas, qu'il y ait un recovery stock ou custom, n'a aucune importance puisque toutes les partitions seront effacées en début de procesus. - Le recovery stock n'est nécessaire que pour installer la mise à jour OTA. Tout ceci est très clairement expliqué sur le site des Factory image Google ou sur les tutoriels de FrAndroid. Modifié 24 novembre 2014 par T*f Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.