Aller au contenu

Installer Android 5.0 Nexus 5 rooté

Recommended Posts

Bonsoir,

J'ai reçu aujourd'hui la notification de la màj OTA Android 5.0. Mon nexus 5 est rooté avec la méthode CF-Auto-Root.

Cependant il me semble que après avoir rooté son appareil les màj OTA ne fonctionnent plus. Je n'ai pas tester d'ailleurs. Mes questions sont :

Puis je installer la mise à jour avec la manière "normale" ? Si oui dois je prévoir de sauvegarder mes donnés au préalable ?

Sinon quelle est la méthode à suivre ?

Merci pour ceux qui m'aiderons ;)

Bon j'ai installé android 5.0 OTA sans unroot et sans revérouillé le bootloader. Tout c'est bien passé. Mais après le premier démarrage j'avais de gros coup de freeze et je ramais. Je l'ai donc redémarré : la redémarrage super long et pendant celui ci j'ai eu à nouveau un chargment "mise à jour d'android" ! Une fois le restart fini, plus de freeze. Mais en jouant je m'aperçois que ça tourne quand même moins bien qu'avant. Je redémarre, toujours "mise à jour d'android" pendant le restart que je trouve encore long. Depuis je trouve mon nexus moins stable, il freeze de temps à autre, ram plus en jeu (pourtant setCPU d'installé et bien configuré..)

Apparamment un pot qui est non rooté sur nexus 5 et a fait la maj se plaind des mêmes problèmes. Mais je me demande aussi si c'est n'est pas en parti du au fait que j'ai installé la maj sur mon nexus rooté et bootloader dévérouillé ?

Tu voulais dire "déverrouillé" plutôt non ?

Sinon j'ai lu des articles où des tests ont étés fait sur cette nouvelle ROM. En fait il y a bien une perte de performance par rapport à la version d'avant et ça serait du au nouveau chiffrement qu'ils ont mis en place. Pas cool quoi :/

@@doums_ :

- L'installation de la factory image ne nécessite que le bootloader dévérouillé (si ce n'est pas le cas il faut la réaliser avant de continuer).

- Que l'appareil soit rooté ou pas, qu'il y ait un recovery stock ou custom, n'a aucune importance puisque toutes les partitions seront effacées en début de procesus.

- Le recovery stock n'est nécessaire que pour installer la mise à jour OTA.

Tout ceci est très clairement expliqué sur le site des Factory image Google ou sur les tutoriels de FrAndroid.

Modifié par T*f

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...