Tydus974 Posté(e) 19 novembre 2014 Share Posté(e) 19 novembre 2014 (modifié) Bonsoir tout le monde, En faite depuis quelque temps j'ai un petit soucy avec mon M8. La mise a jour 4.4.4 arrive mais il refuse de s'installé sur mon téléphone... Au debut j'ai laché l'affaire mais android 5 arrivant je me suis dit qu'il pourrais me faire la meme et la ca me generais. Je suis nul en téléphone et ai beaucoup de mal a comprendre certaine chose mais bon. J'ai débloqué le bootloader et le tel étais rooté (que j'ai viré en penssant que c'est ca qui me bloquais la mise à jour). Quelqu'un aurais t'il la patience de m'aidé? ca serais super sympas. ++ et à bientot ;) Modifié 22 novembre 2014 par Tydus974 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nuts77 Posté(e) 20 novembre 2014 Share Posté(e) 20 novembre 2014 Salut, après avoir "unrooté", as-tu flashé le recovery d'origine? Sinon cela vient très probablement de là. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tydus974 Posté(e) 20 novembre 2014 Auteur Share Posté(e) 20 novembre 2014 Eu non tu saurais m'envoyer vers un tuto ou m'expliqué ? Mais le fait d'avoir rooté veux dire que j'ai changé le recovery ? ++ et merci ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nuts77 Posté(e) 20 novembre 2014 Share Posté(e) 20 novembre 2014 il y a des chances, mais pas sûr. Te souviens tu de la méthode que tu as suivi pour rooter? Cela m'aiderait à t'aider :) 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tydus974 Posté(e) 20 novembre 2014 Auteur Share Posté(e) 20 novembre 2014 Il a été rooter avec un logiciel asiatique qui fais presque tout tout seul. Je ne sais pas si c'est une méthode connu ^^' Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nuts77 Posté(e) 20 novembre 2014 Share Posté(e) 20 novembre 2014 Mmmm.. OK. Bon ça s'annonce moins simple que je pensais. Essaie de retrouver ce soft... Towelroot? As tu modifié la partition système? Quel message d'erreur as tu lors de l'OTA ? Essaie de nous donner plus d'informations. essaie aussi de redémarrer en recovery pour voir si c'est un custom (redémarrage, en maintenant volume bas enfoncée - puis avec les touches volumes, sélectionner "recovery". Au passage, dans l'écran de démarrage - ou "bootloader" - note et dis nous le numéro d'OS qui se présente comme suit : x.xx.xxx.x, ainsi que le numéro CID) Pour redémarrer (hard reboot), maintenir volume haut, volume bas et power pendant 10 secondes puis relacher. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
poggus Posté(e) 20 novembre 2014 Share Posté(e) 20 novembre 2014 Salut Le root ne pose pas de problème tu dois simplement relocker ton bootloader avant de faire la mise à jour. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tydus974 Posté(e) 20 novembre 2014 Auteur Share Posté(e) 20 novembre 2014 Je te note tout vu que je sais pas trop lol *** TAMPERED *** *** UNLOCKED *** M8_UL PVT SHIP S-ON HBOOT-3.18.0.0000 RADIO-1.19.21331147A1.09G OpenDSP-v38.2.2-00542-M8974.0311 OS- eMMC-boot 2048MB Aprés en recovery je tombe sur le recovery Team Win Recovery Project v2.8.0.0 J'imagine que c'est pas d'origine et quand j'essai d'installé la mise à jour il me dit simplement FAILED J'espere que ca pourra t'aidé. Juste au cas ou quand je dit que le logiciel que j'ai utilisé pour rooté le tel est en chinoi c'est pas que j'y comprend rien c'est qu'il étais vraiment en chinoi lol et ce n'es pas Towelroot ^^' Ca t'avance ce que je te dit ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
poggus Posté(e) 20 novembre 2014 Share Posté(e) 20 novembre 2014 Ne te soucis pas du root je disais, remets un recovery d'origine et relocked ton bootloader. Il y a des tuto ici pour tout ça Le mieux si tu ne comprends pas est de ne rien faire :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tydus974 Posté(e) 20 novembre 2014 Auteur Share Posté(e) 20 novembre 2014 Salut, C'est marrant ta réponse a changer depuis tout à l'heure... En premier lieu tu me dit de remettre mon bootlaoder d'origine et maintenant (avec les détails que j'ai donné) tu me dit de remettre mon recovery d'origine aussi... Alors le mieux est de m'expliqué quoi faire vu que perso je n'ai pas changer le recovery (visiblement vu que je n'ai pas eu de réponse claire) c'est le logiciel qui a rooté mon tel qui la fais. Donc je ne peu pas deviné... comme le fais que je ne sais pas s'il a modifier des fichiers ou des partitions.... Malgré tout merci je vais voir si je trouve un tuto pour remettre un recovery d'origine ou pas ^^' Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
poggus Posté(e) 20 novembre 2014 Share Posté(e) 20 novembre 2014 (modifié) Je n'ai pas changé ma réponse. Je n'ai jamais dit de remettre un bootloader d'origine. Bref, ce que tu dois faire est de flasher le recovery d'origine qui correspond à la version de ton hboot (indiquée quand tu es dans le bootloader justement (bouton vol - et power). Tu trouveras le fichier recovery.img qui est donc le recovery d'origine à flasher en mode fastboot dans le zip d'une OTA officielle, tu dois donc prendre celle qui correspond à ton hboot... Une fois le recovery flashé, tu relock le bootloader grâce aux commandes fastboot et c'est tout tu pourras refaire les mises à jour normalement. Lis les tutos pour comprendre les différentes étapes que j'expose au besoin. Modifié 20 novembre 2014 par poggus Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nuts77 Posté(e) 21 novembre 2014 Share Posté(e) 21 novembre 2014 (modifié) - pas besoin de relocker le bootloader pour que la mise à jour passe. Par contre il faut le recovery stock, et à mon avis, par précaution vu que ce logiciel chinois est inconnu au bataillon, une ROM stock aussi. - deuxième problème, le bug TWRP qui efface le numéro de build dans le bootloader est passé par là... (c'est pour çà qu'il n'y a rien d'indiqué après OS). Du coup dans les paramètres du téléphone, à "A Propos / informations logicielles", tu as quoi dans "numéro logiciel" ? En attendant je te conseille de lire cet article et de te familiariser avec ADB et fastboot, tu vas en avoir besoin pour la suite. Modifié 21 novembre 2014 par nuts77 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tydus974 Posté(e) 21 novembre 2014 Auteur Share Posté(e) 21 novembre 2014 (modifié) Dans "Numéro Logiciel" j'ai: 2.23.111.3 Faux vraiment que je retrouve le tuto que j'ai utilisé -_-" Bon j'ai pas retrouvé le tuto mais en gros installé le logiciel les bon drivers htc et vous pourez rooté Voici le logiciel: Modifié 21 novembre 2014 par Tydus974 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nuts77 Posté(e) 21 novembre 2014 Share Posté(e) 21 novembre 2014 (modifié) Alors d'après le numéro de version ton téléphone est brandé T-mobile Allemagne... En résumé, ça va pas être évident de trouver une ROM et un recovery stock à pile ta version... :huh: Il te reste une possibilité, c'est de convertir ton M8 mais il faut que sois S-off. Tu as testé sunshine? http://htconem8fr.wordpress.com/2014/10/14/sunshine-un-outil-puissant-mais-payant-pour-rooter-et-deverrouiller-s-off-le-htc-one-m8/ Modifié 21 novembre 2014 par nuts77 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tydus974 Posté(e) 21 novembre 2014 Auteur Share Posté(e) 21 novembre 2014 C'est marrant ça sachant que je l'ai commandé en espagne ^^' J'ai jamais testé sunshine vu que j'ai jamais spécialement etre en S-off mais bon si tu a une solution pour moi en faisant ca je vais testé ^^' Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nuts77 Posté(e) 21 novembre 2014 Share Posté(e) 21 novembre 2014 Oui, l'avantage d'être S-off, c'est de pouvoir flasher le firmware et de modifier le CID (carrier ID) et le MID (model ID). C'est intéressant pour débrander un téléphone opérateur, et dans ton cas encore plus car c'est un opérateur étranger... Tu pourras ensuite convertir ton téléphone en version "nue", ou si tu en as envie, en developer edition ou google play edition. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tydus974 Posté(e) 21 novembre 2014 Auteur Share Posté(e) 21 novembre 2014 Ok alors je vais testé une methode pour le faire parce que j'ai pas de compte paypal et puis payer 25 euros je vais essayer de m'en passé. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nuts77 Posté(e) 21 novembre 2014 Share Posté(e) 21 novembre 2014 La seule autre méthode pour passer S-off est Firewater, tu peux essayer mais ton firmware étant en version 2.xx il est très probable qu'elle ne fonctionnera pas. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tydus974 Posté(e) 21 novembre 2014 Auteur Share Posté(e) 21 novembre 2014 Tu veux me dire qu'il existe aucune autre methode que celle qui tu me propose oO si je devais me resoudre a payer je pourrais le faire mais paypal c'est mort j'en veux pas... Je suis condané a resté en 4.4.3 ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nuts77 Posté(e) 21 novembre 2014 Share Posté(e) 21 novembre 2014 (modifié) Non, il te reste encore la possibilité de trouver le recovery stock pour ta version de ROM T-Mobile DE (2.23.111.3) et de le flasher. Tu peux poster la question sur des forums si quelqu'un sur cette ROM peut te l'extraire... J'espère que tu parles allemand ;) Sinon sans être S-off je vois pas d'autre moyen de revenir au stock. Edit : sur HTCDev il y a un zip pour ta version. Je sais pas si le recovery est dedans... Jette un oeil http://www.htcdev.com/devcenter/downloads Modifié 21 novembre 2014 par nuts77 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tydus974 Posté(e) 21 novembre 2014 Auteur Share Posté(e) 21 novembre 2014 (modifié) Ecoute coup de chance ou pas j'ai trouvé, le fichier ce nomme: M8_UL_Stock_Recovery_2.23.111.3.img et il fais 15.2 mégas Ca peu etre ca ? Merci encore en tout cas pour ta patience. J'avais pas vu ton édit et effectivement trouvé avec la bonne description 2.23.111.3 mais une fois décompresser j'ai ca dans le fichier: m8ul-3.4.0-g52343b3.tar.gz qui fais a peu de chose pret 117 mo platform.tar.gz qui fais 337 mo et un Readme.txt. je doute donc qu'il y ai ce qu'il me faux dedant mais le fichier de 15.2 mo que j'ai trouvé ca peu etre le bon non ? Modifié 21 novembre 2014 par Tydus974 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nuts77 Posté(e) 21 novembre 2014 Share Posté(e) 21 novembre 2014 oui ton fichier a l'air d'être le bon. il faut que tu suives le tuto pour installer ADB et fastboot ainsi que HTC Sync Manager. redémarrer en mode fastboot, brancher le tél au PC mettre le fichier recovery dans le répertoire ou se trouvent adb et fastboot puis fastboot devices pour vérifier que ton tél est reconnu. si c'est le cas : fastboot flash recovery M8_UL_Stock_Recovery_2.23.111.3.img fastboot reboot reboote, ça devrait etre bon. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tydus974 Posté(e) 21 novembre 2014 Auteur Share Posté(e) 21 novembre 2014 (modifié) Bon il a rebooter, je l'ai éteint pour le redémaré en recovery pour voir et la il affiche un téléphone avec un point d'exclamation rouge au milieu et impossible à éteindre... Adieu HTC il aura pas vécu longtemps :( Merci de ton aide en tout cas A ben non j'ai reussi à avoir un menu pour le rebooté... Pourquoi il m'a fais ca alors quand j'ai voulu dans le recovery ? Modifié 21 novembre 2014 par Tydus974 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nuts77 Posté(e) 21 novembre 2014 Share Posté(e) 21 novembre 2014 (modifié) c'est le recovery stock, c'est normal :) Modifié 21 novembre 2014 par nuts77 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tydus974 Posté(e) 21 novembre 2014 Auteur Share Posté(e) 21 novembre 2014 D'accord, Du coup avec ca de fais je peux voir d'autre horizon, genre mettre le tel en stok FR et non DE ? ou pas il faux absolument passé en S-off ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.