Nico6721 Posté(e) 20 novembre 2014 Share Posté(e) 20 novembre 2014 Bonjour à tous, Alors je viens vers vous car je suis face à un petit problème avec mon Nexus 5 ... Dans un premier je suis actuelement en train d'utiliser "Textra" Comme application SMS par defaut pour deux raisons principales : - Le material design personnalisable - Le réveil de l'écran à la réception d'un sms Mon soucis c'est que j'aimerais a tout pris garder ces paramètre mais je n'arrive pas a envoyer de MMS. J'arrive a en recevoir mais l'application ne me dit rien. C'est a dire que si je n'ai pas la data activée, je n'ai même pas de message me disant que j'ai reçu un MMS et que je dois allumer la data pour le télécharger. De plus, le nec plus ultra serait une application qui active la data le temps de la réception et qui la désactive apres ... (8sms le fait sous KK) mais je ne sais pas si c'est possible sous Lollipop. J'en appelle donc a vos grandes connaissances et votre temps ! Merci d'avance, Androidement :p Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Wolfen38 Posté(e) 20 novembre 2014 Share Posté(e) 20 novembre 2014 Je pense que le problème vient de lollipop, parce que j'ai exactement le même problème avec evolvesms. Depuis la MAJ, le data ne s'active plus automatiquement quand je reçois des mms, et en général comme toi je recois même pas de message disant de télécharger la pièce jointe..... D'ailleurs, depuis MAJ, problème général avec le data, je n'arrive pas à trouver de widget pour activer le data qui fonctionne. j'en avais plusieurs, plus aucun ne fonctionne.... Enfin ça, c'est secondaire (même si c'est chi....) mais pour les mms, c'est vraiment problématique.... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nico6721 Posté(e) 20 novembre 2014 Auteur Share Posté(e) 20 novembre 2014 Le problème de Widget data est connu sous lollipop, il parrait qu'il s'agit d'un problème de l'API fournie par Google qui n'autorise pas une application tierce à activer un "switch" systeme (Data, Wifi, Bluetooth) Ce doit être le même soucis pour les MMS mais ce qui est bizar c'est que je n'arrive même pas à en envoyer de MMS alors que j'en reçois ... donc apparemment pas de soucis d'APN ... Et après ben c'est vraiment très agaçant de ne même pas avoir le message comme quoi il y a un document a télécharger ... En réalité, j'ai un message qui me dit : "Message trop gros" J'ai toujours envoyé des photos prises avec mon APN du téléphone par MMS et je n'ai jamais eu aucun problème ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
3vilo Posté(e) 20 novembre 2014 Share Posté(e) 20 novembre 2014 Je vais peut-être répondre à côté de la plaque, mais as-tu modifié la taille des fichiers MMS dans la config ? Moi il a fallu que je descende à 600k (je crois que c'est 1Mo par défaut) pour que mes MMS partent et arrivent (car je crois que c'est la taille maxi autorisée par certains opérateurs) 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nico6721 Posté(e) 20 novembre 2014 Auteur Share Posté(e) 20 novembre 2014 Je vais essayer, comme il me disais "fichier tros gros" je n'ai qu'augmenté ! Je viens d'essayé et ça fonctionne merci !! peut être que free limite la taille des message ;) Par contre, ça ne résoud pas le soucis d'activation automatique de la data Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
3vilo Posté(e) 20 novembre 2014 Share Posté(e) 20 novembre 2014 C'est justement le piège... Je faisais comme toi au début pensant que si le fichier était trop gros, il fallait augmenter la taille des MMS, mais du coup la photo dépasse la taille authorisée par les opérateurs... alors qu'en la réduisant, il va compresser ta photo pour que ça passe ;-) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nico6721 Posté(e) 20 novembre 2014 Auteur Share Posté(e) 20 novembre 2014 Et bien, je me coucherais moin bête ce soir ! Reste que c'est agaçant de ne plus avoir l'activation automatique de la data lors de la recpetion ou l'envoi d'un mms Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Wolfen38 Posté(e) 20 novembre 2014 Share Posté(e) 20 novembre 2014 Ca vient en effet peut être de free. Perso qand j'étais chez free, il fallait que je réduise la taille de mes photos pour les envoyer, sinon ça bloquait. Maintenant chez sosh, je les envoie en natif et ça passe sans problème. Comme tu dis, reste ce problème d'ativation auto à règler..... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
garcon_etoile Posté(e) 20 novembre 2014 Share Posté(e) 20 novembre 2014 Salut Nico, J'utilise aussi Textra, et sous Kit Kat j'avais la data automatique à reception de MMS, mais suite au passage de Lollipop cette nuit, je suis comme toi, j'ai perdu cette possibilité, Textra s'est mis à jour et il n'y a plus les mêmes paramètres, je n'arrive meme plus à envoyer un MMS, même avec Wifi et Data activés. De plus, le nec plus ultra serait une application qui active la data le temps de la réception et qui la désactive apres ... (8sms le fait sous KK) mais je ne sais pas si c'est possible sous Lollipop. Ben ca s'appletait Textra sous Kit Kat... R.I.P, paix à sons âme... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Wolfen38 Posté(e) 20 novembre 2014 Share Posté(e) 20 novembre 2014 Donc tout porte à croire que ce n'est pas un problème d'appli puisque le résultat est le même qlq soit l'appli.... J'ai aussi essayé d'utiliser l'appli native de google, message+, et pareil.... Ca serait bien de savoir si le problème existe aussi avec d'autres terminaux sous lollipop pour savoir si c'est uniquement lié a lollipop ou aussi au nexus..... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nico6721 Posté(e) 20 novembre 2014 Auteur Share Posté(e) 20 novembre 2014 Je ne sais pas vraiment ou on pourrait regarder pour avoir une réponse à ce problème ... c'est quand même dingue que ça marchait avec KK parce que normalement on est sensé avancer avec Lollipop ... pas reculer :s Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Wolfen38 Posté(e) 20 novembre 2014 Share Posté(e) 20 novembre 2014 C'est le grand problème des mises à jour, on sait plus ce que l'on perd, que ce que l'on gagne.... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DoSte Posté(e) 6 janvier 2015 Share Posté(e) 6 janvier 2015 Je poste un peu tard mais j'ai le même problème avec mon Note 3 sous Lollipop. Sur 10 essais avec l'appli native de Samsung, un seul est passé, mais je me demande si ce n'est pas parce que je l'avais envoyé à mon propre numéro pour tester. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.