Aller au contenu

[RESOLU] Notification sonore SMS & emails


Recommended Posts

Bonjour à tous,

Je viens de passer d'un Honor à ce merveilleux Honor 6 (version Europe)

Un monde... ;-)

 

J'ai un petit problème tout de même, mais j'ai probablement mal paramétrer la bête.

 

Quand je reçois un SMS ou un email (en utilisant les applis d'origine), j'ai l'impression de ne pas avoir de son.

Est-il possible de dissocier et gérer le volume des appels téléphoniques, sms et emails indépendamment ?

Je n'ai pas envie de mettre à fond la sonnerie juste pour pouvoir entendre les entrées de sms et emails.

Faut-il prendre une appli autre que celle d'origine pour palier à ce problème ?

 

Je suis allé dans les paramètres/son/volume et j'ai l'impression qu'il n'y a qu'une possibilité de choix pour la gestion que se soit en appel entrant ou sms/emails. Est-ce que je me trompe ?

 

Une autre petite question, qui n'a rien à voir, le fait de cocher ou décocher la 4G dans les paramètres peut-elle avoir une influence sur la batterie ? Car la 4G chez Free n'est pas accessible partout et je me demandait si le fait de laisser activer la 4G n'obligeait pas le téléphone a chercher en permanence un réseau 4G donc à consommer de la batterie pour rien.

 

D'avance merci pour vos éclaircissements.

 

SK

Modifié par superkangourou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les volumes de la sonnerie et des notifications sont liés sur le Honor6, en effet. On ne peut pas les régler indépendamment.

A toi de choisir dans tes applis sms et mail des sonneries de notification plus ou moins fortes (je parle du volume natif du fichier MP3 ou autre)... C'est tout ce que j'ai trouvé comme palliatif.

Quant à la 4G chez Free, si tu es dans une zone sans antennes 4G, tu peux décocher la 4G en effet, d'autant que le raccourci dans les quick settings est très accessible. Mais d'après mon expérience, ça n'a que peu d'influence sur la consommation de courant.

Modifié par Pomponazzo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse Pomponazzo.

 

Mais je pense retourner le téléphone...

Je viens de m'apercevoir que le volume a un réel problème...

Quand je lance une musique ou une vidéo, impossible de monter ou descendre le volume, ni de le couper.... que ce soit avec l'application en elle meme (vlc, rockplayer...) ou directement avec les touches du téléphone ou encore avec la partie son des paramètres même en la mettant à 0 j'ai du son...

 

Pas de bol pour moi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Finalement çà remarche....

J'ai simplement éteint et  rallumé le téléphone...

Quel C de ne pas y avoir pensé avant...

 

Je pense que l'installation d'une appli a probablement perturbé le phone...

 

A voir dans les prochains jours l'évolution.

 

Merci à tous.

 

sK

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...