Captaincanari Posted November 20, 2014 Share Posted November 20, 2014 (edited) Bonsoir. Ma mise à jour via OTA étant disponible depuis hier soir, je me suis empressé de la télécharger et de tenter l'installation.Or, mon téléphone reboot et la MAJ semble avorter toute seule, à priori à cause du root ... (mon niveau d'Anglais laisse à désirer, je n'en suis pas sur). Quelqu'un a eu le même soucis ? Cordialement :). PS : je n'ai pas de screen du message d'erreur mais peut en faire un si une bonne âme cherche à me porter secours :). Edited November 20, 2014 by Captaincanari Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
tos69400 Posted November 20, 2014 Share Posted November 20, 2014 Malheureusement rien d'étonnant. Maintenant il te reste plus qu'à repartir de zéro avec l'image factory. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Mozza Posted November 21, 2014 Share Posted November 21, 2014 (edited) J'te recommande ce tuto que j'ai suivi sans encombre. :)http://nexus5.wonderhowto.com/how-to/unroot-relock-your-modded-nexus-5-back-factory-condition-0151304/Si tu peux regarde mon post ou j'en parle :https://forum.frandroid.com/topic/208156-retirer-root-nexus-5-pour-maj-lolipop/#entry3228814Bon courage ! Edited November 21, 2014 by Mozza Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Tofbdx Posted November 21, 2014 Share Posted November 21, 2014 Ce n'est souvent pas lié au root mais à la présence d'un custom recovery. Pour que la procédure d'installation automatique fonctionne, il faut que le stock recovery soit présent. 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
tos69400 Posted November 21, 2014 Share Posted November 21, 2014 Exact. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
e-zaz Posted November 26, 2014 Share Posted November 26, 2014 Tout a fait, j'ai installé lollipop sur mon N5 sans aucun probleme en OTA (recovery stock). Jai simplement perdu le root au passage (récupéré avec CF auto root ) Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Tofbdx Posted November 27, 2014 Share Posted November 27, 2014 (edited) C'est ce que je disais plus haut : 1. Le root n'empeche pas la mise à jour OTA. Il est simplement nécessaire de re rooter son téléphone une fois la mise à jour faite 2. C'est le fait de disposer d'un custom recovery qui pose problème : Il faut que le recovery soit celui d'origine pour que le fichier OTA téléchargé s'installe automatiquement. La confusion vient souvent du fait que quand on root, on installe généralement un custom recovery dans la foulée, mais se sont 2 opérations totalement indépendantes. Edited November 27, 2014 by T*f 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
jcg13 Posted November 29, 2014 Share Posted November 29, 2014 Je confirme Pas eu de difficultés pour que l'OTA s'installe sur un 4.4.4 stock rooté Mais j'ai du remettre le stock recovery en lieu et place d'un TWRP Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Captaincanari Posted November 30, 2014 Author Share Posted November 30, 2014 Je vais essayer tout ça quand j'aurai du temps, merci pour vos messages et vos conseils. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Captaincanari Posted December 4, 2014 Author Share Posted December 4, 2014 (edited) J'ai suivi les tutos indiqués et je suis facilement passé sous Android 5.0 Aucun soucis particuliers à deplorer. Merci à vous qui avez pris le temps de me répondre. Il m'est cependant arrivé quelque chose de curieux. La mémoire interne de mon Nexus 5 est passé de 32Go à 16Go!! C'est à n'y rien comprendre.... Ce n'est pas dramatique mais je l'ai acheté exprès en 32Go... C'est dommage quoi ^^. Edited December 4, 2014 by Captaincanari Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
EowynCarter Posted December 4, 2014 Share Posted December 4, 2014 Reflash la factory image. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
tos69400 Posted December 4, 2014 Share Posted December 4, 2014 Salut. Un reset d'usine devrait ramener à la normale. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
bloodangel78 Posted December 5, 2014 Share Posted December 5, 2014 (edited) Ouai j'ai aussi eu ce bug (16Go au lieu de 32) avec install via adb. Je confirme le factory reset à faire pour retrouver les 32Go (attention aux pertes des données évidemment). Edited December 5, 2014 by bloodangel78 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Captaincanari Posted January 16, 2015 Author Share Posted January 16, 2015 Problème résolu, j'avais oublié de le notifier.Merci de vos conseils ! :) Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts