Anangaranga Posté(e) 21 novembre 2014 Share Posté(e) 21 novembre 2014 Bonjour à toutes et à tous, Je souhaite de l'aide concernant un téléphone que mon beau-frère m'a donné. Il s'agit d'un Goophone i5s, quadcore MT6582, 4.0 pouces, Android 4.2, 3G. Voici d'autres caractéristiques récupérées à partir du logiciel MTK Droid Root & Tools v2.5.3 : Hardware : MT6582 Model : MF353ZP/A Build number : ALPS.JB5.MP.V1.26 Build date UTC : 20140411-121613 Android v : 4.2.2 Baseband v: MOLY.WR8.W1315.MD.WG.MP.V22, 2014/03/19 15:39 Kernel v : 3.4.5 (administrator@pc) (gcc version 4.6.x-google 20120106 (prerelease) (GCC) ) #1 SMP Fri Apr 11 19:29:04 CST 2014 Uboot build v : ----- LCD Driver IC : 1-otm9608a_dsi Il possède aussi un IMEI (que je ne peux pas ajouter ici pour des raisons de sécurité d'après ce que j'ai un peu lu...) Apparemment il serait aussi déjà "rooté" (petite icône vert dans le logiciel MTK). Explication du problème : Mon beau-frère s'est acheté un "vrai" Iphone 5S et il a bien sûr récupéré sa carte nano SIM. Je suis donc allé chercher une nouvelle carte nano pour mon compte et là, horreur et damnation, elle n'est pas reconnue dans le Goophone. Par souci pratique, je demande à mon beau-frère d'échanger nos cartes pour vérification et ma nouvelle carte fonctionne dans son iphone 5s et la sienne n'est plus reconnue dans le Goophone... :( J'en conclu donc qu'il y a eu un bug dans le Goophone au niveau de la SIM. Pourriez-vous m'aider à trouver une solution pour ce problème svp ? :) Pour info, j'ai déjà : Utiliser la touche "Réinitialiser" dans le menu Général => aucun changement pour la SIM :mad: Appuyer avec une aiguille dans le petit trou à côté du flash => aucun changement pour la SIM :mad: Merci d'avance à tous ceux qui m'aideront. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Anangaranga Posté(e) 22 novembre 2014 Auteur Share Posté(e) 22 novembre 2014 Bonjour, Un petit up pour ma demande svp. Voici une capture du dossier "Réglage" si ça peut aider. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Android-68 Posté(e) 22 novembre 2014 Share Posté(e) 22 novembre 2014 Salut, le lecteur de sim doit être mort j'en avais aussi un il a péter tout seul en changeant de sim, bien sur j'ai forcé après par énervement lol donc je pense qu'ils sont fragiles 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Anangaranga Posté(e) 22 novembre 2014 Auteur Share Posté(e) 22 novembre 2014 Ah, shit...Pourtant rien n'a été forcé, la carte est exactement la bonne taille... Je pensai plus à débloquer qqchose dans le soft chinois qu'à une partie hardware du téléphone. Merci à toi et si qqn d'autre a autre chose à tester, je reste bien sûr preneur :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Anangaranga Posté(e) 23 novembre 2014 Auteur Share Posté(e) 23 novembre 2014 Bonjour, En appuyant sur "Power" + "Volume -", on a accès à un menu en chinois. J'ai appuyé sur la deuxième sélection de ce menu et le téléphone a fait un check complet. Il en ressort la photo ci-dessous : [/url Avec le rouge un peu partout et, surtout sur le nom SIM, il me semble que je suis mal barré Qu'en pensez-vous ? Au pire, je peux essayer de m'aventurer en hardware mais j'aimerais garder cette option en ultime recours Avec meilleur photo, c'est mieux... http://hpics.li/4cd560a Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Anangaranga Posté(e) 26 novembre 2014 Auteur Share Posté(e) 26 novembre 2014 Bonjour, Un petit Up svp, merci :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.