Aller au contenu

Dock voiture


Recommended Posts

Je vous propose de lister ici les différents "car dock" utilisable avec le N6 car sa taille de phablette et ses spécificités (Qi, position des boutons...) en font un téléphone hors des normes...

 

Je vais commencer par mes recherches personnelles, et je me suis principalement attardé sur des chargeurs Qi jusqu'à présent.

 

  • Tout d'abord, j'ai trouvé le iOttie Easy Flex Wireless Qi, cependant, après échange avec la marque, celui-ci n'est pas compatible avec le Nexus 6 car la bobine Qi n'est pas correctement placée (0,03 inch de décalage) et ne convient pas. Cependant, la réponse de iOttie est d'attendre de voir si leur futur produit sera ou non compatible (la personne m'a affirmé revenir vers moi dès que le produit serait disponible), le iOttie One Touch Wireless dont vous trouverez la doc ici : http://www.iottie.com/download/CES_One%20touch%20wireless.pdf

 

 

Si vous en trouvez d'autres, n'hésitez pas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Je regarde aussi de mon côté. Sur XDA dans la partie "Accessories", il y a pas mal de choses.

 

Par contre, en ne prenant pas de chargeur QI sur un Dock Voiture, j'avoue avoir de gros doutes...

Comment savoir si le chargeur voiture sera efficace avec un Nexus 6 ?

Aucun ne prendra en charge le mode turbo comme le chargeur Motorola livré avec le téléphone ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Actuellement il n'y a pas de chargeur rapide qi donc pas de mode turbo

Après, vu la faible consommation deu Nexus (je suis encore surpris qu'il me reste entre 40 et 60% de batterie a 20h...) je pense que cela pourrait suffire, il faudra voir les facteurs de puissance en jeu et éventuellement voir sur les autres phablette (Note par exemple)

 

La charge plus forte devrait arriver prochainement avec une annonce hier d'une puissance transmise x3...

 

Sur XDA, il n'y a pas plus de chargeur qi, mais il y a plus de dock standard

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

cette fixation est quand même la plus pratique sur des aérations rondes que le trouve dans les voitures du groupe Volkswagen. Peu encombrante, facile à positionner...pour moi c'est l'idéal.

Est-il possible de "raboter" 2-3mm ? :) sur les côtés ?

Ch.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de voir un futur dock sympa : Le air dock 2.0

Ok ce n'est pas la première fois que je vois ce dock mais il était auparavant incompatible avec le Nexus 6 du fait de sa façade arrière...

 

Or, je viens de retomber dessus et je viens de lire ceci:

 

We will be supplying a special version of the Air Dock 2.0 for the Nexus 6. It will have a curved face to match the curve of the back of the Nexus 6. Before your perk ships you will have the chance to select which version of the Air Dock 2.0 you want.

Traduit rapidement, cela dit que le Air Dock 2.0 aura une version courbée spécialement conçue pour le Nexus 6 et que l'on pourra le choisir à l'achat!

 

Excellente nouvelle, pas besoin de matériel supplémentaire pour un dock parfaitement adapté

De plus, il fait QI, mais également NFC, ce qui permettra de programmer le comportement du téléphone une fois sur le dock !

 

Perso j'attends de voir avant d'acheter mais cela semble parfaitement adapté !

 

Voici le lien : https://www.indiegogo.com/projects/the-air-dock-2-0

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

J'ai acheté le système suivant pour 4,45€ livraison incluse sur AliExpress (voir image). Livraison en 10 jours. Mon nexus 6 habillé avec sa coque Spygen Air Cushion Slim Armor rentre dedans (c'est limite extension mais cela rentre). Je peux même enlever le caoutchouc sur l'un ou l'autre côté, cela sera encore plus facile à manipuler. Eventuellement mettre un anti-dérapant plus fin. A tester maintenant en position sur l'aération. La griffe me semble solide et devrait supporter le poids de l'ensemble. Ce qui me chagrinne un peu, c'est la position de la touche Power du Nexus. A voir à l'usage.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la griffe se fixe bien sur l'aérationn et supporte le poids du Nexus6 et de sa coque. En positionnant le serrage au-dessus du bouton ON/OFF, le nexus se pose sur l'aération du dessous et reste vertical, un peu caché par le volant.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de voir un futur dock sympa : Le air dock 2.0

Ok ce n'est pas la première fois que je vois ce dock mais il était auparavant incompatible avec le Nexus 6 du fait de sa façade arrière...

 

Or, je viens de retomber dessus et je viens de lire ceci:

Traduit rapidement, cela dit que le Air Dock 2.0 aura une version courbée spécialement conçue pour le Nexus 6 et que l'on pourra le choisir à l'achat!

 

Excellente nouvelle, pas besoin de matériel supplémentaire pour un dock parfaitement adapté

De plus, il fait QI, mais également NFC, ce qui permettra de programmer le comportement du téléphone une fois sur le dock !

 

Perso j'attends de voir avant d'acheter mais cela semble parfaitement adapté !

 

Voici le lien : https://www.indiegogo.com/projects/the-air-dock-2-0

 

Ça a l'air très sympa en effet, par contre le prix...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

la griffe se fixe bien sur l'aérationn et supporte le poids du Nexus6 et de sa coque. En positionnant le serrage au-dessus du bouton ON/OFF, le nexus se pose sur l'aération du dessous et reste vertical, un peu caché par le volant.

 

Je l'utilise également, avec la coque Spigen Slimarmor, ça passe... il reste pas lourd mais ça passe.

 

Je l'ai acheté sur Amazon, genre 6 ou 7 € de mémoire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

J'ai acheté il y a 2 semaines le TYLT VU Car et je ne suis pas deçu de la qualité.

Cependant, la charge est relativement lente, je vais donc demander à la marque si ils ont des préconisations de placement...

 

Le chargeur permet également de charger un deuxième téléphone avec un cable USB.

Je me pose donc la question, lorsque mon batterie est vraiment à plat, sur un court trajet, de la possibilité de chargé par cable et induction en même temps... Je n'ai pas trouvé de résultat sur google...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...