francis21 Posté(e) 21 novembre 2014 Share Posté(e) 21 novembre 2014 (modifié) Bonsoir, Je suis très tenté par le xiaomi redrice 1s pour son rapport qualité prix. Je n'ai aucune idée de ce que donne un écran 4,7", je possède un samsung gs avec un écran 4", je le trouve petit. Je vais voir dans les boutiques et les 4,7" me paraissent aussi pas très grands, je me dis qu'au minimum un 5" devrait le faire. Mais tout ça ce sont mes impressions. Alors qu'en pensez-vous les possesseurs de 4,7" ? A l'utilisation ça vous parait suffisant comme taille d'écran ? Ou vous rêvez d'un truc un peu plus grand. La différence entre un 5" et un 4,7 est elle si notable d'ailleurs ? Modifié 21 novembre 2014 par pako543 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
orefie Posté(e) 21 novembre 2014 Share Posté(e) 21 novembre 2014 salut, un 4.7", ça rentre dans la poche, un 5" c'est plus difficile. après, il faut voir la zone haute et basse ainsi que les zones verticales à coté de l’écran. mon tel fait 65x130mm avec ça coque, c'est pour moi la taille idéale. le ratio (lxh) de l’écran est aussi très important bref pour moi, un 4.7" est le meilleur compromis, après c'est une tablette :P Orefie 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
francis21 Posté(e) 24 novembre 2014 Auteur Share Posté(e) 24 novembre 2014 Salut, Orefie, merci pour ta réponse. Effectivement la taille du mobile n'est pas à négliger. Mon galaxy S fait 70x127mm avec sa coque. La coque en question étant très épaisse et super protectrice. Un écran plus grand avec sur un mobile sensiblement de la même taille, c'est tentant. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
johndu30 Posté(e) 2 décembre 2014 Share Posté(e) 2 décembre 2014 perso j'ai un 5 ca rentre a l'aise dans la poche arrière . et avant de m'assoir je l'enlève pour pas m'assoir dessus la j'envisage de prendre un 5.5 (le redmi note Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
francis21 Posté(e) 6 décembre 2014 Auteur Share Posté(e) 6 décembre 2014 On va dans les boutiques pour prendre en main différents téléphones. Le 5" me parait être un minimum, 4,7" ça me parait petit. Pour ma compagne c'est 5,5" et rien d'autre, ni plus ni moins. C'est con parce qu'il me plaisait bien le redmi 1s. Il reste le MI3, mais c'est plus cher et peut être trop performant pour mon usage. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
francis21 Posté(e) 9 décembre 2014 Auteur Share Posté(e) 9 décembre 2014 La commande est partie, ça sera redmi 1s pour moi et redmi note 4g pour madame. Au vu que pas mal de vidéos sur le 1s, l'écran 4,7" me parait suffisant. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.