Hanao Posté(e) 21 novembre 2014 Share Posté(e) 21 novembre 2014 Bonsoir, J'aimerais avoir quelques conseils pour trouver un remplaçant à mon xperia mini pro qui vient de lâcher. Je souhaite rester sous android. *Budget: Idéalement pas plus de 300€, je peux pousser jusque 350€ mais je ne veux pas entrer dans les budgets des smartphones "haut de gamme"*Type d'achat: Neuf, sans abonnement*Taille d'écran: J'aimerais ne pas dépasser les 4,5/4,6 pouces, en tout cas ne pas atteindre les 5. Je ne veux pas un appareil trop encombrant ( je pars de loin avec mon ancien téléphone et ses 3 pouces )*Utilisation: internet, photos, jeux pas très gourmands.*Critères principaux: Comme je coupe le net à la première occasion sur le téléphone, je considère que vu l'utilisation raisonnable que j'en fais il doit pouvoir tenir 2 bonnes journées sans devoir le recharger Une bonne qualité d'écran ( je n'y connais rien ) La fluidité Pouvoir faire de bonnes photos serait un vrai plus La possibilité de mettre une carte SD ou de l'espace suffisant ( 16go ) si pas possible Je n'ai pas besoin : de la 4G, d'une radio FM, d'une bonne qualité de son pour l'audio ou les appels :) Je ne compte pas le mettre à jour, donc si android pouvait déjà être en version 4.x ça serait bien *Import: Non*Bidouille: Non plus*Pour combien de temps: 3 ans*Marque à éviter: Je ne ferme aucune porte mais dans l'idéal si Sony avait un smartphone répondant à ces critères, ça serait top. Je pensais avoir trouvé mon bonheur avec le Samsung galax s4 mini qui a d'assez bonnes critiques et un prix plutôt sympa, mais les nombreux avis négatifs sur son autonomie me dissuadent de le prendre :( Merci d'avance pour vos réponses Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lycaon Posté(e) 21 novembre 2014 Share Posté(e) 21 novembre 2014 regarde peut etre le LG G2 mini ou le G3 S, si le S4 mini te tentait, le G2 mini a beaucoup de similitudes il me semble, et en autonomie il est pas mal. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lulilule Posté(e) 21 novembre 2014 Share Posté(e) 21 novembre 2014 Pourquoi pas le Xperia Z chez Sony ou le Z1 Compact (qui rentrent dans ton budget et la taille que tu demandes) ? @VDD pour 300 euros, il peut probablement se permettre de prendre le LG G2 classique également. ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hanao Posté(e) 21 novembre 2014 Auteur Share Posté(e) 21 novembre 2014 Merci pour les suggestions, je pense que le Xperia Z et le LG G3 S seraient un peu trop grands, mais j'éspère pouvoir trouver le Z1 compact et le LG G2 mini en boutique pour voir ce qu'ils donnent :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lulilule Posté(e) 22 novembre 2014 Share Posté(e) 22 novembre 2014 Si tu en as besoin, sur Internet tu peux aussi utiliser ce site pour te faire une idée des rapports de taille : www.phonearena.com/phones/size Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hanao Posté(e) 22 novembre 2014 Auteur Share Posté(e) 22 novembre 2014 Au final j'ai pris le sony Z1 compact :) Bon comme il n'est plus proposé en boutique, je n'ai plus qu'à attendre de le recevoir. A bientôt sur les sujets qui lui sont concernés, peut être :P Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.