Hanao Posté(e) 21 novembre 2014 Share Posté(e) 21 novembre 2014 Bonsoir, J'aimerais avoir quelques conseils pour trouver un remplaçant à mon xperia mini pro qui vient de lâcher. Je souhaite rester sous android. *Budget: Idéalement pas plus de 300€, je peux pousser jusque 350€ mais je ne veux pas entrer dans les budgets des smartphones "haut de gamme"*Type d'achat: Neuf, sans abonnement*Taille d'écran: J'aimerais ne pas dépasser les 4,5/4,6 pouces, en tout cas ne pas atteindre les 5. Je ne veux pas un appareil trop encombrant ( je pars de loin avec mon ancien téléphone et ses 3 pouces )*Utilisation: internet, photos, jeux pas très gourmands.*Critères principaux: Comme je coupe le net à la première occasion sur le téléphone, je considère que vu l'utilisation raisonnable que j'en fais il doit pouvoir tenir 2 bonnes journées sans devoir le recharger Une bonne qualité d'écran ( je n'y connais rien ) La fluidité Pouvoir faire de bonnes photos serait un vrai plus La possibilité de mettre une carte SD ou de l'espace suffisant ( 16go ) si pas possible Je n'ai pas besoin : de la 4G, d'une radio FM, d'une bonne qualité de son pour l'audio ou les appels :) Je ne compte pas le mettre à jour, donc si android pouvait déjà être en version 4.x ça serait bien *Import: Non*Bidouille: Non plus*Pour combien de temps: 3 ans*Marque à éviter: Je ne ferme aucune porte mais dans l'idéal si Sony avait un smartphone répondant à ces critères, ça serait top. Je pensais avoir trouvé mon bonheur avec le Samsung galax s4 mini qui a d'assez bonnes critiques et un prix plutôt sympa, mais les nombreux avis négatifs sur son autonomie me dissuadent de le prendre :( Merci d'avance pour vos réponses Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...