Aller au contenu

[Q] SGS2 et Bluetooth 4 Low Energy ?


Recommended Posts

Bonjour,

Le i9100 est-il compatible avec le bluetooth low energy (BLE) avec Android 4.4 / CM11 ?
Si oui, merci de le prouver avec la connexion d’un produit uniquement BLE.

D’après ce que j’ai trouvé, le i9100 est bluetooth v3 (BT3) mais sa puce BT le permettrai d’après la source peu fiable de wiki :
« Même si la puce BCM4330 est compatible BLE, le Galaxy S2 est limitée à BT3 en utilisant la dernière version Android publié par Samsung (4.1.2). BLE a été introduite dans Android 4.3, cependant la mise à niveau vers une rom alternative est nécessaire. »

Néanmoins, je n’arrive pas à trouver de preuve. Cher membre possédant un i9100 sous Android 4.4 et un appareil bluetooth low energy, ce serait super sympa de montrer que la connexion fonctionne entre les deux. Notez que certains appareils BLE sont compatibles avec le bluetooth classique, c’est donc alors difficile de prouver que la connexion est en BLE.

Pourquoi je veux la preuve avec le i9100 ? Parce que je suis très tenté de m’offrir un mini drone parrot qui exige uniquement une connexion BLE. Ce serait bête de dépenser autant d’argent si ça ne fonctionnera pas.

Merci d’avance !

Modifié par Philippe49
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien que j'ai posé la question, je peux maintenant y répondre. Le i9100 sous CM11 est compatible avec le Bluetooth Low Energy (BLE). Dans un magasin, j'ai connecté avec succès, sans anomalie, mon Galaxy S2 @ CM11 à un mini-drone Parrot Rollins Spider, qui nécessite uniquement une connexion BLE.

Si cela vous parait évident, alors c'est que vous ne saviez pas que le BLE est complètement différent et incompatible avec le Bluetooth classique. Le Galaxy S2 avec Android inférieur à 4.3 ne supporte pas le BLE.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...