elfs_rage Posté(e) 23 août 2010 Share Posté(e) 23 août 2010 (modifié) Depuis un p'tit moment déjà, je recherche une application ou une fonction d'android permettant d'être averti de l'anniversaire (ou d'une fête) de l'un de ces contacts présent dans son répertoire. Mais je vais durcir le truc car j'ai des contacts avec une date d'anniversaire sur Gmail, ou Facebook et même peu être les deux. je vous remercie pour votre aide. PS : Sachant que le répertoire n'est pas celui de base d'android je me permet de poster ça dans la section du téléphone. Modifié 23 août 2010 par elfs_rage Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
darkbeuh Posté(e) 23 août 2010 Share Posté(e) 23 août 2010 Pas besoin de "durcir" le truc, quand tu entre tes adresse gmail le téléphone va recuperer tes contacts gmail ainsi que toute leur informations, et tu peux synchroniser avec facebook, de la meme maniere ton repertoire va recupere tes contacts facebook et leur informations disponibles Bref il te faut juste une appli qui signale les anniversaire de tes contacts Je dois avouer que j'etais assez decu que la fonction ne soit pas integrée, le repertoire est tres complet et au final je me demande ca sert à quoi d'avoir la date d'anniversaire enregistré si ca nous previent pas Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Franck91 Posté(e) 23 août 2010 Share Posté(e) 23 août 2010 Avec Google Agenda, on peut créer des événements et mettre des rappels par SMS ou par e-mail. Sinon oui sous Android on aurait pu penser que si on créé une date anniversaire, un pop-up ou autre moyen nous préviennent. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
funk Posté(e) 23 août 2010 Share Posté(e) 23 août 2010 oui, ou Ebobirthday. http://www.appbrain.com/app/com.ebomike.ebobirthday Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Franck91 Posté(e) 23 août 2010 Share Posté(e) 23 août 2010 Sinon j'ia trouvé ça : HappyContacts http://kamosoft.wordpress.com/happy-contacts/ Mais pas testé Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xau Posté(e) 23 août 2010 Share Posté(e) 23 août 2010 Déplacé dans la section Application. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
elfs_rage Posté(e) 24 août 2010 Auteur Share Posté(e) 24 août 2010 (modifié) Je voudrais vous remercier pour votre aide. Ça m'aide en partie avec EboBirthay. - Mais il ne me semble pas qu'avec Facebook la mise à jour soit automatique (bien que j'avais oublié de le mentionner a l'ouverture du sujet). :cool: - Et aussi, je me retrouve maintenant avec plusieurs fois le même contact (1gmail,l'autre facebook) Si ce contact n'a pas le même nom (Nom officiel <> pseudo) et ceci malgré l'association des deux comptes dans le répertoire. Ex: Julien Martin(Gmail) associé avec Juju(Facebook) = Deux entrées dans EboBirthday avec le même date d'anniversaire Si quelqu'un a une solution complémentaire. Je vous donnerai mon feedback. Modifié 24 août 2010 par elfs_rage Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
funk Posté(e) 24 août 2010 Share Posté(e) 24 août 2010 Dans options repertoire = "joindre". Ca colle Julien avec Juju ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Butters Posté(e) 24 août 2010 Share Posté(e) 24 août 2010 Je recherche aussi cela mais plus avec Android qu'avec une application quelconque. Dans mon cas, j'avais trouvé la fonction "ajouter un anniversaire" / "ajouter une date de naissance" dans l'appli de contact de base (sur HTC). Malheureusement, cela ne marche que pour un seul contact. J'ai pas encore trouvé pourquoi. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
toufou Posté(e) 25 août 2010 Share Posté(e) 25 août 2010 Phonebook est très sympa! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arnaud Posté(e) 30 août 2010 Share Posté(e) 30 août 2010 Perso je passe directement par mon agenda qui me rappelle les anniversaires de mes contacts Gmail le jour J. Pour cela : Google Agenda -> Autres agenda "ajouter" (en bas à gauche) -> Parcourir les agendas intéressants -> Plus -> Anniversaires et événements des contacts Bien entendu il faut avoir renseigné les dates pour chaque contact. C'est pratique et ça évite de gérer une appli supplémentaire. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tapzap Posté(e) 30 août 2010 Share Posté(e) 30 août 2010 @Arnaud: Alors j'ai fais ça mais mon phone ne me prévient pas, il faut modifier un truc ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Norimael Posté(e) 30 août 2010 Share Posté(e) 30 août 2010 Happy Contacts est très bien et les concepteurs très réactifs :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
westland Posté(e) 30 août 2010 Share Posté(e) 30 août 2010 (modifié) @Arnaud: Alors j'ai fais ça mais mon phone ne me prévient pas, il faut modifier un truc ?est ce que ton agenda est bien synchroniser avec gmail ? perso j'ai aussi les contacts facebook qu'il me sont rappellé Modifié 30 août 2010 par westland Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arnaud Posté(e) 30 août 2010 Share Posté(e) 30 août 2010 @tapzap : J'ai oublié de préciser que ce type d'agenda google n'a pas d'option de rappel de base (c'est un peu dommage en effet), néanmoins comme j'utilise le widget Smooth Calendar j'ai directement l'info d'affichée sur mon écran. Comme le souligne Westland, il faut bien entendu utiliser l'agenda Google agenda/Gmail pour ça. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.