zurg_ Posté(e) 21 novembre 2014 Share Posté(e) 21 novembre 2014 Bonjour à tous, J'ai beau chercher un peu partout, je ne trouve pas de réponse claire à mon problème. Je m'adresse donc à vous, qui semblez à l'aise avec tout ça ! Voilà mon problème : J'ai un Nexus 5 rooté, avec TWRP 2.6.3.4 d'installé. J'ai lancé la màj OTA. Téléchargement et reboot OK, mais au reboot, je me retrouve dans TWRP. Je ne sais pas si c'est normal, en tout cas, rien ne s'installe ensuite. J'ai un peu farfouillé en me disant qu'il y avait peut-être un truc à lancer, mais je n'ai rien trouvé. Je ne sais pas comment faire du coup pour mettre à jour mon téléphone sans perdre mes données. Est-ce possible ? Si oui, quelle est la marche à suivre ? J'ai trouvé beaucoup de tuto pour utiliser des factory image, mais du coup, cela écrase tout, et je crois avoir compris (à moins que non...) que cela faisait sauter le bootloader ? Merci par avance pour votre aide. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
amstaff1 Posté(e) 21 novembre 2014 Share Posté(e) 21 novembre 2014 Le problème c'est ton recovery twrp qu il faut que tu change par le recovery d origine et la la MAJ fonctionnera ;) Envoyé de mon OnePlus One Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xalulama Posté(e) 21 novembre 2014 Share Posté(e) 21 novembre 2014 Bonsoir , ben théoriquement déjà avec un tel root tu ne devrais pas recevoir la maj en ôta ! Envoyé de mon Nexus 5 en utilisant Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
amstaff1 Posté(e) 21 novembre 2014 Share Posté(e) 21 novembre 2014 Si il peut avoir la MAJ si il est en ROM stock modifié moi je l ai reçu aussi :D Envoyé de mon OnePlus One Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zurg_ Posté(e) 21 novembre 2014 Auteur Share Posté(e) 21 novembre 2014 Wow, merci pour ces réponses ultra rapides ! Et du coup, commet faut-il remettre le recovery d'origine ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jybai Posté(e) 21 novembre 2014 Share Posté(e) 21 novembre 2014 (modifié) Bonsoir , ben théoriquement déjà avec un tel root tu ne devrais pas recevoir la maj en ôta ! Je ne pense que le root fasse quelque chose, ma Nexus 7 (2012) rootée a reçu Lollipop en OTA ^^ Modifié 21 novembre 2014 par Jyb@i` Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
amstaff1 Posté(e) 21 novembre 2014 Share Posté(e) 21 novembre 2014 Soit tu trouves le zip en question et tu flash via le recovery.. Soit tu flash l image via NRT.. Soit tu fais comme moi tu le flash via l apk RASHR ;) Envoyé de mon OnePlus One Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xalulama Posté(e) 21 novembre 2014 Share Posté(e) 21 novembre 2014 Pourquoi aller chercher l'ota alors que sur xda on peut flasher des version nu ou avec une meilleure optimisation ? C'est juste pour comprendre ? Envoyé de mon Nexus 5 en utilisant Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
amstaff1 Posté(e) 21 novembre 2014 Share Posté(e) 21 novembre 2014 Pour pas perdre les données, images, sms et autres même si on peux réinstaller tous manuellement mais plus long certes :D Envoyé de mon OnePlus One Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zurg_ Posté(e) 21 novembre 2014 Auteur Share Posté(e) 21 novembre 2014 (modifié) OK. Les méthodes dont tu parles sont bien non destructrices de données (du moins en théorie) ? Comment être sûr de trouver le bon Zip ? As-tu des pistes pour le télécharger ? Edit => @ xalulama : ben quand on ne connaît pas trop comme moi ptète ? :) Modifié 21 novembre 2014 par zurg_ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
amstaff1 Posté(e) 21 novembre 2014 Share Posté(e) 21 novembre 2014 Oui aucune perte c'est juste un changement de recovery. Pour le zip je pense qu'il doit y avoir quelque chose sous xda.... Sur le fofo rien trouvé désolé :( Envoyé de mon OnePlus One Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zurg_ Posté(e) 21 novembre 2014 Auteur Share Posté(e) 21 novembre 2014 Bon, alors je vais farfouiller encore plus ! Merci pour ton aide, de retour demain avec certainement de nouvelles questions ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zurg_ Posté(e) 22 novembre 2014 Auteur Share Posté(e) 22 novembre 2014 Re ! Trouvé sur le forum XDA pour ceux qui seraient dans mon cas : Scenario #2You are stock, with root. Custom Recovery without any modifications or deletions.Continue to Section B Section B: Flashing in a Custom Recovery (TWRP- CWM)1) Download the OTA.zip and copy to your phone.2) Boot into recovery.3) Flash the OTA just like you would a ROM.4) Reboot. Source : http://forum.xda-developers.com/google-nexus-5/general/info-nexus-5-ota-help-desk-t2523217 Est-ce que ça vous paraît correct ? De cette manière, je ne perds pas mes données ? Merci ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
daniel51 Posté(e) 22 novembre 2014 Share Posté(e) 22 novembre 2014 Ah, pour info, TWRP est en version 2.8.1.0 En cas de flash d'une ROM 5.0 il est indispensable de mettre à jour TWRP avant ! 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zurg_ Posté(e) 23 novembre 2014 Auteur Share Posté(e) 23 novembre 2014 Ah merci, je ne savais pas. Il me faut commencer par là alors ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nabil N'Dioui Posté(e) 23 novembre 2014 Share Posté(e) 23 novembre 2014 Bonjour, j'ai eu exactement le même problème, du coup je me disais que pour faciliter tout ça je pourrais flasher android 5.0 sur mon nexus directement avec le zip fourni par Google sur leur site développeur, cela m'éviterai théoriquement des pertes de données non ? Sinon y'a t-il une autre solution ? je suis un peu agacé de voir la notification de mise a jour ota sans pouvoir l'installer c'est frustrant ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tofbdx Posté(e) 23 novembre 2014 Share Posté(e) 23 novembre 2014 (modifié) @@xalulama : un nexus qu'il soit rooté ou qu'il ai un recovery modifié reçoit les mises à jour OTA si la rom installée est la rom de base. C'est pour l'installer qu'il y a un probléme. Car comme dit plus haut, pour que la procédure de mise à jour OTA se réalise le recovery doit être celui d'origine. Plusieurs solutions pour reflasher ce recovery sans perdre ses données, passer par NRT ou RASHR notamment Ou récupérer le recovery.img dans la factory image et le flasher avec une commande FASTBOOT FLASH RECOVERY.IMG Dans ce cas tu télécharges la factory image du 4.4.4 , tu décompresses et tu vas trouver un fichier du style image-hammerhead-ktu84p.zip , que tu décompresses aussi .. tu trouveras enfin ton recovery.img stock que tu peux flasher avec ta commande Fastboot. Tu peux maintenant lancer à nouveau ta mise à jour OTA . Ou alors tu utilises la factory image du 5.0 et le script flash-all mais là tu perds toutes les données. Modifié 23 novembre 2014 par T*f 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zurg_ Posté(e) 24 novembre 2014 Auteur Share Posté(e) 24 novembre 2014 Ah bah merci ! C'est exactement ce que je cherchais comme procédure ! Tip top !! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.