Aller au contenu

Question sur TWRP ?

Recommended Posts

Ce message s'adresse aux possesseurs d'un Nexus 5 sous Android 5 Lollilop !

Bonjour à tous,

Avez-vous votre dossier TWRP à la racine du téléphone avec vos backups ?!

Pour ma part, ce n'est pas du tout le cas, il faut pour que je le trouve que j'aille ici : "data/media/0/TWRP".

Sans compter derrière que je ne peux rien en faire manuellement :(

Par contre, les backups se font correctement selon le mode recovery de TWRP.

Merci pour votre réponse ;)

Cela n'a jamais été à la racine du téléphone, mais bien à la racine de passe partition data, qui correspond bien à /data/media/0/TWRP

avant kk, c'était /dzta/sdcard

Rien en faire manuellement ? C'est à dire ?

La sauvegarde est un gros fichier compressé.

Perso, mes sauvegarde, je les fais sur une clé USB OTG.

Salut daniel, toujours aussi actif à ce que je vois ;)

Comment fais-tu pour dire à TRWP que tu veux les faire sur ta clé en OTG stp ?

Quand je dis que je ne peux rien en faire, c'est qu'avant Android 5, j'avais accès au dossier bakcup de TWRP en connectant mon téléphone à mon ordinateur par exemple pour ensuite copier ce dossier de sauvegarde sur mon PC.

Mais maintenant, je n'ai même plus ce dossier qui apparait avec les autres dossiers (videos, dcim etc...) dans l'explorer de mon PC/MAC !

Voilà ce que je voulais dire.

Voici mon contenu depuis un MAC et PC :

Et j'aimerais y accéder depuis mon PC/MAC comme avant...

capturgcg.png

capturzhz.png

Modifié par InfoYANN

Je n'ai jamais branché mon nexus sur un PC, j'utilise tout le temps le cloud (dropbox, freebox, etc...) ou l'OTG

comme la connexion Android PC se passe en MTP, possible que tous les répertoires ne sont pas disponible.

pour TWRP, il suffit de choisir OTG au lieu de stockage interne. brancher la clé USB avant de démarrer le recovery pour qu'elle soit bien reconnue.

img_2010.jpg

img_2011.jpg

En mode recovery, non, l'otg est reconnu nativement.

Sous Android (rooté) j'utilise stickmount

https://play.google.com/store/apps/details?id=eu.chainfire.stickmount

Mais apparemment il existe d'autres appli qui n'ont pas besoin de root, mais que je n'ai jamais essayé.

On parle bien de sauvegarde TWRP qui se font à écrit le recovery TWRP.

Je viens de voir, et de flasher, la dernière version, la TWRP

Modifié par daniel51

Salut Daniel,

Désoler pour la réponse tardive mais je ne reçois jamais de notifications sur ma boite mail de la part de Frandroid !

Bon et bien j'ai réussi à faire le backup sur une clé de 8 Go pour un backup d'environ 4 Go. Bizarre je trouve car j'ai déjà 7 Go de photos et vidéos à moins que TWRP ne les prennent pas en compte dans son backup !

Nouveau soucis. Je viens de recevoir un Nexus 5 du SAV car soucis avec le capteur de proximité et je veux envoyer mon backup dans ce nouveau Nexus. Et bien non, TWRP ne veut pas et surtout ne voit pas sur la clé USB le backup bien qu'il reconnaisse la clé.

J'ai pourtant bien SuperSU et TWRP d'installé et il fonctionne.

Bref, je commence vraiment à désespérer avec ce recovery...

Bon et bien après des heures de galères à chercher, j'ai finalement trouvé ce qui n'allait pas et surtout pourquoi TWRP ne voulait pas de ma sauvegarde pour mon autre Nexus 5.

En faite, dans le dossier "Backup" de TWRP, il y a un dossier avec une série de chiffres et lettres (à priori, ça serait le numéro de série du smartphone qui a eu le backup) et dedans, il y a les différents dossiers contenants les sauvegardes.

Et bien il m'a suffit de changer le nom de ce dossier en mettant le numéro de série de l'autre Nexus pour qu'enfin, TWRP prenne en compte mon backup !

Bref, je fais le tour pour le moment mais je pense que c'est enfin opérationnel.

Oui, exact pour le répertoire propre à un appareil, ça qui permet de sauvegarder plusieurs appareils sur le même support. (deux pour moi) mais je n'avais jamais restauré sur un autre appareil.

Bizarre pour les photos, mais le backup est compressé, il me semble.

Bon et bien j'ai confirmation que mon backup ne comprenait rien d'autre que les applications installées et le système avec ses paramètres !

Tout ce qui touche aux photos, vidéos, films, fichiers téléchargés, musique etc... n'était pas dans le backup. Pas grave car j'avais prévu le coup.

Au final ça a foiré quand même quand j'ai du faire un wipe cache. Reboot et hop plus de réseau et paramètres inaccessible oO

Ah ok, dans la sauvegarde de TWRP, il y a system data cache boot et efs. Restaurer efs t'aurais remis l'ancien IMEI, pas bon.

La partition data correspondrai donc aux logiciels installés, et la partition "sdcard" n'est pas sauvegardée (ou sont les photos et autres documents perso)

Normal d'un côté si on sauvegarde sur la sd interne, mais ils aurait pu le rajouter si on fait une sauvegarde sur une clé USB OTG.

Disons que je pour moi, je ne veux rien qui soit en ligne.

Pour ce soucis de "paramètres inaccessible" et qui me bloque aussi le réseau, je ne sais pas quoi faire. Je pense que je vais devoir repartir à nouveau à 0 mais c'est chiant.

Avez-vous déjà fait un wipe récemment avec TWRP et Android 5 ?! Car c'est ça qui fait planter les réglages du Nexus 5 :(

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...