Tony.G Posted November 22, 2014 Share Posted November 22, 2014 Bonjour à tous, Je veux enfin me lancer dans la bidouille de mon tel, mais j'ai quelques questions avant de franchir le pas ! Je suis un possesseur de LG G2 (mais mes questions sont valable pour tout les mobiles) : Je souhaite le root et faire un hard reset mais je ne sais pas par quoi commencer : - Il faut d'abord faire un hard reset PUIS ensuite le root ? Ou le contraire ? - Est-ce qu'il y a un gros risque de brick le tel si je suis le tuto à la lettre ? - Est-ce que vous avez un tuto à me conseiller pour le root ? (Le plus simple si possible) Je vous remercie d'avance :) Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
CoolRaoul Posted November 22, 2014 Share Posted November 22, 2014 Je veux enfin me lancer dans la bidouille de mon tel, mais j'ai quelques questions avant de franchir le pas ! Je suis un possesseur de LG G2 (mais mes questions sont valable pour tout les mobiles) : Non, tout ce qui concerne le root et le moyen d'y parvenir est quasiment *toujours* spécifique à un modèle. Je souhaite le root et faire un hard reset mais je ne sais pas par quoi commencer : - Il faut d'abord faire un hard reset PUIS ensuite le root ? Ou le contraire ? Ca dépend du modèle, certains nécessitent une opération préalable de déverrouillage du bootloader qui a pour effet un wipe du stockage, d'autres disposent de méthode non intrusive. Si et à quel moment le hard reset est nécessaire sera expliqué dans le tuto. - Est-ce qu'il y a un gros risque de brick le tel si je suis le tuto à la lettre ? Même réponse: la méthode de root peut être risquée ou pas, suffit de lire attentivement dans la section du forum dédiée à l'appareil les retours d'expériences de ceux qui ont déjà fait la manip. Je dirait juste qu'en général, à partir du moment ou le bootloader n'a pas été modifié, tout bootloop est récupérable. Si le tuto indique qu'il faut flasher le bootloader, le risque est augmenté si cette manip foire. - Est-ce que vous avez un tuto à me conseiller pour le root ? (Le plus simple si possible) Même réponse que précédemment: tu ne trouvera pas de tuto générique applicable à n'importe quel appareil. Tu n'a pas posté dans la bonne section. Je redirige. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Tony.G Posted November 22, 2014 Author Share Posted November 22, 2014 Merci de ta réponse CoolRaoul. En fait voila ce que j'aimerais faire concrètement (J'ai un LG G2 D802) : - Effacer TOTALEMENT les données de mon téléphone (absolument tout) - Réinstaller "proprement" comme si je venais de l'acheter - Root mon tel après avoir finis la "réinstallation d'usine". Quelqu'un peux me dire comment faire svp ? Pour le root j'ai compris, mais c'est surtout pour avoir mon tel clean de chez clean je ne sais pas comment m'y prendre. Merci ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
AdoDayrope Posted November 22, 2014 Share Posted November 22, 2014 Pour le root tout dépend de la version de ton android (20d/20f/20h ...), je te conseille plutôt ioroot Pour Hard reset tu as la façons la plus simple: aller dans les paramètres/Sauvegarder&Réinitialiser/Réinitialiser valeurs d'usine Et voila ton téléphone tout neuf ... 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Tony.G Posted November 22, 2014 Author Share Posted November 22, 2014 D'accord Ado40 mais, le menu dans le tel ça efface autant qu'un "hard reset" ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
AdoDayrope Posted November 22, 2014 Share Posted November 22, 2014 Oui, mais rien ne t'oblige a passer par la... Apres je peux que te conseiller d'aller voir ce liens, ou tout est expliqué et plus encore.... https://forum.frandroid.com/topic/187152-centralisationfaqd802-root-recovery-adb-actu-le-baba/ 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Tony.G Posted November 22, 2014 Author Share Posted November 22, 2014 Merci je vais allez voir :) Super, j'arrive même pas à rentrer en mode "recovery" avec les touches power + volume bas ... Une solution ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
AdoDayrope Posted November 22, 2014 Share Posted November 22, 2014 Pour rentrer en recovery .... Il faut en installer un ... Mais avant il faut le rooter 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
oxysteph72 Posted November 22, 2014 Share Posted November 22, 2014 (edited) Merci de ta réponse CoolRaoul. En fait voila ce que j'aimerais faire concrètement (J'ai un LG G2 D802) : - Effacer TOTALEMENT les données de mon téléphone (absolument tout) - Réinstaller "proprement" comme si je venais de l'acheter - Root mon tel après avoir finis la "réinstallation d'usine". Quelqu'un peux me dire comment faire svp ? Pour le root j'ai compris, mais c'est surtout pour avoir mon tel clean de chez clean je ne sais pas comment m'y prendre. Merci ! Le mieux est de flasher avec LG Tool et lui mettre le dernier KDZ en 220H, tu aura un G2 comme neuf, puis tu le root. Recherche dans la section Tuto, "Installer un firmware officiel" Edited November 23, 2014 by oxysteph72 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts