jeefreeze Posté(e) 22 novembre 2014 Share Posté(e) 22 novembre 2014 (modifié) Bonjour, Je viens de faire le vide sur le GALAXY ACE de mon beau-père Il doit changer prochainement de téléphone et ne vues perdre ses contacts. Donc tout exporté vers son compte Gmail Jusque là pas de soucis .. La synchro fonctionne et les modif depuis Gmail aussi. Là ou ça se complique c'est lorsque l'on fait une saisie depuis le téléphone. Le nouveau contact saisi ne s'associé par à Gmail et donc la synchro ne fonctionne pas. Il doit y avoir une histoire de paramétrage mais j'ai fouillé sans trouvé. Je cherche juste le paramètre général qui associé systématiquement un contact nouvellement créer avec Gmail Auriez-vous une idée? Merci par avance Modifié 22 novembre 2014 par jeefreeze Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
taz067 Posté(e) 22 novembre 2014 Share Posté(e) 22 novembre 2014 (modifié) tous simplement au moment de la création du contacts (sur le formulaire de création) il faut définir (ou du moins vérifier) ou le contacts doit (vas) être crée sur le tel ou le compte Gmail Modifié 22 novembre 2014 par taz067 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jeefreeze Posté(e) 22 novembre 2014 Auteur Share Posté(e) 22 novembre 2014 Merci mais pas si simple, j'avais effectivement vu l'astuce .... Dans mon cas, cette option n'apparaît pas dans le formulaire de création Merci cependant... Vous auriez une autre idée? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jeefreeze Posté(e) 22 novembre 2014 Auteur Share Posté(e) 22 novembre 2014 Trouvé... tu m'as mis sur la piste Mon Bop avait mise en mémoire la méthode d'enregistrement d'un contact En ré-initialisant les paramètres de contacts, désormais en avant de créer le contact, le système demande ou il faut l'enregistrer... j'ai mémoriser le choix pour éviter qu'il ne fasse une bêtise.... et voilà Problème résolu A+ et merci 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.