Jump to content

Recovery + rom cloudy G3

Recommended Posts

Bonjour alors voila , je suis débutant dans ce domaine et je vais vous expliquez a peu prés tout ce que je ne sais pas faire.

J'aimerais avoir la rom cloudy G3 , donc il faut que j'ai un recovery pour pouvoir l'installer , mais est ce que je peut brick mon télephone depuis Flashify ou AUTO REC  ? Il y a t'il une manipulation avant d'installer le recovery ?

Et puis que faire aprés quand on est dans le recovery pour Installer la rom cloudy G3.

Si quelqu'un pourrait m'expliquer cela , Merci d'avance !

Edited by Asorey

Salut, 

Pour entrer dans le recovery, depuis le smartphone éteint : Volume bas + Power, quand le logo LG apparaît relâcher, puis re Volume bas + Power. 

Si tu as un recovery modifié tu vas tomber sur la page du hard reset. Tu valides deux fois avec le bouton power, puis tu arriveras sur le recovery (ça ne lancera pas le hard reset). 

Ensuite, tu fais un backup (sauvegarde) de ta ROM, backup que tu placeras en lieu sûr (ordi, clé usb). Quand c'est fait, tu fais un wipe Dalvik, Cache, System et Data, toujours depuis le recovery. Et tu n'as plus qu'à aller dans "Install", et tu installes la CloudyG3 (qui doit être en format .zip). 

Edit : merci 6riloo pour la correction. C'est bien Volume bas + power et non Volume haut + power...

Edited by Izmash
  • Like 1

Salut,

Pour entrer dans le recovery, depuis le smartphone éteint : Volume haut + Power, quand le logo LG apparaît relâcher, puis re Volume haut + Power.

Si tu as un recovery modifié tu vas tomber sur la page du hard reset. Tu valides deux fois avec le bouton power, puis tu arriveras sur le recovery (ça ne lancera pas le hard reset).

Ensuite, tu fais un backup (sauvegarde) de ta ROM, backup que tu placeras en lieu sûr (ordi, clé usb). Quand c'est fait, tu fais un wipe Dalvik, Cache, System et Data, toujours depuis le recovery. Et tu n'as plus qu'à aller dans "Install", et tu installes la CloudyG3 (qui doit être en format .zip).

Vol haut + power ?

; -)