Aller au contenu

Ligne Wifi (historique batterie) constante

Recommended Posts

Bonjour à tous   :)

J'ai effectué la mise à jour de mon Nexus 5 vers Lollipop en OTA (Après l'avoir forcé via la technique du framework). Comme à chaque mise à jour, une fois celle-ci installée, j'effectue une restauration usine pour repartir sur une base propre.

J'ai ensuite réinstaller toutes mes applications et paramètres. Seulement voila, hier je constate que ma batterie se vide plus vite que sous KitKat. Je vais donc vérifier dans l'historique de la batterie et constate que la ligne Wifi est constante, alors que mon wifi n'est pas allumé. Ayant dèjà eu le tour sur Kitkat, je vais donc dans les options avancées pour désactiver l'option "recherche toujours disponible"

Seulement voila, sous Kitkat, une fois l'option désactivée, la ligne wifi de l'historique n'était plus activée, alors que sous lollipop, cela ne change rien. Partant de ce constat :

- Je décide donc de supprimer les applications que j'ai installé sous Lollipop qui n'étaient pas installées sous Kitkat .... aucun changement.

- Je décide de rallumer le nexus [peut être un bug temporaire) ... aucun changement.

- Je décide de tester le mode avion ... aucun changement.

Je vous avoue que cela me laisse bien perplexe ... J'ai une ligne Wifi qui indique une activité de 7h, qui n'augmente plus en ayant désactivé l'option "recherche toujours....", mais j'ai également une ligne "service google play" importante.

J'ai le sentiment, que ma consommation va donc revenir à la normale en ayant désactivé cette option ("recherche toujours.....") mais la ligne wifi est malgré tout constante.

Ayant une Nexus 7 j'ai vérifié sur celle-ci, et le résultat est le même .....

Donc, cela est-il un changement suite au passage à Lollipop ? La ligne Wifi sera t'elle maintenant toujours constante ?

Pouvez vous me dire si chez vous la ligne Wifi est parfois coupée ?

PS : mon nexus est d'origine : rom, bootloader, kernel, etc .... aucune modification.

Edit 1 : en parcourant d'autre forums, certains montrent leurs courbes de batterie sous Lollipop, et je constate que la ligne Wifi n'est pas active constamment donc .... m***** j'ai un souci !

Edit 2 : ma ligne wifi dans l'historique n'est plus constante ..... maintenant je vais essayer de trouver pourquoi ....

Merci  :*

Modifié par AndroNoter

Pour ma part, je reste convaincu qu'il y a un problème avec le wifi sur cette version 5.0 ... Sur XDA il y a pléthore de messages sur les problèmes liés au wifi .. mais bon c'est un peu hors sujet... :)

Donc pour répondre à ta question, les différents messages postés ça et là demandent, dans ton cas, de vérifier :

- les paramétres avancés du wifi (Dans paramétres / Wifi / Menu / Options avancées) et de désactiver RECHERCHE TOUJOURS DISPONIBLE voir NOTIFICATION DE RESEAU

- de vérifier les services de localisation (Dans paramétres / Localisation / Mode) qui peut être passé en ECONOMIE D'ENERGIE.

Bon courage

Modifié par T*f

Il y a l'option "recherche toujours disponible" qui est dans la plupart des cas la cause de la ligne constante en wifi. Sous KItkat elle existe aussi.

Après des recherches, il semble que cela vienne de l'application RKube. Je suis en train de voir avec le développeur ce qu'il en pense.

Bizzarement la même appli sur la nexus 7 ne cause pas ce souci, mais sur mon nexus 5 il disparait a chaque fois que je la désinstalle.

Concernant la conso moi je n'ai pas de soucis particulier une fois cette appli desinstallé, mais après le passage a Lollipop j'ai effectué une restauration usine (conseillé après un changement majeur de version)

@ moi le seul souci concernant le wifi est qu'il semble avoir plus de mal à se connecter, mais je ne l'utilise pas assez pour vraiment donner un avis objectif

Modifié par AndroNoter

Donc selon toi aucun lien avec une application tierce ? Pourtant chez moi systématiquement quand je réinstallé RKube la ligne devient constante.

Sans rapport mais, la période de synchronisation des comptes n'est plus modifiable depuis quelques systèmes. Impossible de choisir l'intervalle de synchronisation des comptes .... Dommage ça !

Chez moi le problème de wifi persiste même après retour usine. (Je ne peux pas me permettre de garder mon téléphone une journée avec ce bug, la batterie ne tient pas 6h...)

Et j'ai bien désactiver la fonction recherche wifi toujours disponible, dans les options de la batterie l'utilisation wifi reste toujours allumer et mon téléphone consomme 2%de batterie par minutes si j'utilise le wifi. (30% pendant 1 nuit juste avec le wifi activé)

@@ObyMoine Si tu utilises le wifi ? C'est à dire ?
Essaye en désinstallant des applications pour voir. Moi j'ai trouvé et depuis aucun souci, la ligne Wifi est toujours blanche.

Voici la réponse du développeur :

"Bonjour Monsieur,

L'équipe technique a procédé à des tests, et d'après eux, le problème vient de Lollipop, et non de RKube. 

Il semble que le système maintienne le Wifi allumé, même si l'utilisateur l'a explicitement désactivé. Cela peut servir par exemple pour localiser plus précisément l'appareil sans avoir à recourir au GPS. L'application Rkube n'est pas à l'origine de ce problème. 

Nous restons à votre disposition pour tout renseignement complémentaire.

Bien à vous,"

Ce à quoi j'ai répondu, attention pavé  :D 

Bonjour,

Je vous remercie du temps passé à me répondre. Mon objectif en signalant mon problème n'est pas de critiquer votre application ou service, bien au contraire, celui-ci me satisfait entièrement, et je n'ai qu'une seule intention, vous aider à l'améliorer. Je précise afin que mon e-mail ne soit pas interprété d'une autre façon.

Concernant votre réponse, je suis conscient que la mise à jour Lollipop n'est pas parfaite et est sujette à de nombreux soucis, pourtant, elle ne peut être la seule responsable de mon problème, car je le répète, celui-ci apparaît uniquement en installant votre application.

Pour vous montrer plus en détail, j'ai réalisé un screenshot vidéo de mon écran, démontrant mes affirmations. La vidéo est disponible à l'adresse : http://ovh.to/MuaxtCR
Désolé de ne pas utiliser votre service pour cela, mais la vidéo a une taille de 1.28Go

Voici les actions que j'ai réalisé dans la vidéo.
  • Pour réaliser ce test j'ai rechargé ma batterie à 100% puis éteint et allumé mon téléphone. L'application RKUbe n'est pas installée.
  • Vous constaterez que la ligne Wifi n'est pas active dans l'historique de la batterie.
  • Ensuite je montre que le wifi est désactivé et que les options de recherche ne sont pas activées.
  • Suite à cela j'installe l'application RKUbe puis l'ouvre sans entrer mes paramètres de compte.
  • Je retourne dans l'historique de la batterie, la ligne Wifi est toujours désactivée.
  • Ensuite je consulte les processus en cours, pas de processus concernant RKube.
  • Je retourne dans l'historique de la batterie, et toujours pas de ligne Wifi.
ECRAN NOIR > redémarrage du téléphone
  • Au démarrage du téléphone, je montre que le wifi est désactivé et que les options de recherche ne sont pas activées.
  • Puis je consulte l'historique de la batterie et vous constaterez que la ligne Wifi est active dans l'historique de la batterie.
  • Ensuite je consulte les processus en cours et je constate que RKube est cette fois présent.
  • J’arrête le processus : aucun changement.
  • Je remontre que le Wifi et les options de recherche ne sont toujours pas activées.
  • Puis je consulte l'historique de la batterie et vous constaterez que la ligne Wifi est toujours active dans l'historique de la batterie.
  • Ensuite j’accède à l'application RKube et la désinstalle.
  • Puis retourne dans l'historique de la batterie, la ligne Wifi est légèrement plus petite (à environ 5min de la vidéo) et donc n'est plus actif.

http://ovh.to/GrWxYDw

http://ovh.to/wgcyGg1

ECRAN NOIR > redémarrage du téléphone

• Au démarrage du téléphone, je montre que le wifi est désactivé et que les options de recherche ne sont pas activées.
  • Puis que l'historique de batterie ne montre pas de wifi actif constamment (actualisé plusieurs fois).
  • Ensuite je retourne dans les applications vous montrer que l'application RKube n'est plus installée.
  • Et retourne dans l'historique de la batterie encore plusieurs fois .... aucune activation du Wifi
Ce test je l'ai réalisé plusieurs fois avec constamment le même résultat. Ainsi, à aujourd'hui, impossible d'utiliser votre application.

Merci du temps passé.

Voila maintenant, on verra, mais j'aime pas avoir des réponses non satisfaisante ^^
Modifié par AndroNoter

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...