Aller au contenu

Lags/flash Urgent,je me lance ce soir ^^


Recommended Posts

Coucou à tous.Voila j'ai le S depuis 6 jours et au début il est partis comme une fusée,j'ai bien vu la différence avec mon ancien tel,le spica.J'ai une quinzaine d'applications,et ma home est launcher pro.Depuis deux jours,sans avoir ajouter de nouvelles applis,mon tel se met à ralentir,surtout le market,quand je clique sur quelque chose,la couleur de seclection se met et reste bloqué quelques secondes jusqu a m'ouvrir la page un peu plus tard.Idem sur internet...et quand le wifi est activé n'en parlons pas..la fluidité entre les pages c'est plus trop ça,ça s'accade..Rien d'effrayant non plus tout ça mais c'est quand meme pénible quand on a gouté à la bonne fluidité du début.

Ayant parcourus le forum,je sais que ce problème arrive à d'autres.Je suis repassé sous Touchwizz et je note que ca s'est amelioré,un comble!!

Mais j'ai la rom orange et ya plein de saloperies que je vois et que je ne peux plus cacher comme avec launcher pro.Ma question est la suivante,que puis-je faire pour ameliorer ça?Le flash??J'ai flasher mon spica en 3 minutes mais la ca me parait plus compliqué..Il faut mettre un firmware mais mettre des bouts d'un autre pour pas l'avoir en russe,puis un "lagfix"un "market fix"bref je suis un peu perdu donc si quelqu'un dispose d'un peu de temps un jour pour m'accompagner dans cette démarche ce serait sympa...Ca m embette de la flashé,remettre les apn etc sur le spica j'avais perdu l'envoi des MMS après ça.Puis j'ai peur de faire une connerie...Je me souviens qu'apres avoir viré la rom orange de mon spica j'ai redecouver mon tel...Alors que me dis que la,ca ne peut etre que la même chose.

J'attends avec impatience vos réponses et votre "savoir faire"merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci.Je suis entrain de me convaincre de flasher et j'ai telecharger le firmware JM2(j'ai entendu que c'etait le meilleur)et le je vois que le nom des fichiers "code"ou"modem"par exemple sont differents de lorsque je flashé mon spica via odin.C'etait PDA etc à la place...Faut-il que je téléchargé un Odin different??Ou puis je trouvé Lag fix et les petits choses qui permettent que le tel lag moins?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà oui il te faut un autre Odin, celui pour le Galaxy S ensuite installe le JM2 et JM5 comme tu veux.

Ensuite il faut le rooter et faire un FixLag !

@ zimko

La JM5 n'est pas assez officiel pour toi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est quoi deja le rooter???Et faire un fixlag,comment fait-on?j'ai entendu aussi de faire un truc pour le market.Autant à force j'etais calé en flash du spica mais la je nage..Ya de bon retour sur la JM5???Qui préfère la JM2??Y'en a une des 2 qui rend la batterie plus durable???j'ai surtout entendu parler de la JM2..Ais je besoin d'un fichier "pit"également?Vais-je perdre touchwizz??(je suis sous launcher pro mais j'aime bien avoir le choix ^^)

Ok j'ai trouver un tuto vraiment facile pour mettre la JM5 seulement rien au sujet de lagfix ou "fixmarket"(je sais plus comment ca s'appelle)

Merci merci et encore merci,malgré mes nombreuses questions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est quoi deja le rooter???Et faire un fixlag,comment fait-on?j'ai entendu aussi de faire un truc pour le market.Autant à force j'etais calé en flash du spica mais la je nage..Ya de bon retour sur la JM5???Qui préfère la JM2??Y'en a une des 2 qui rend la batterie plus durable???j'ai surtout entendu parler de la JM2..Ais je besoin d'un fichier "pit"également?Vais-je perdre touchwizz??(je suis sous launcher pro mais j'aime bien avoir le choix ^^)

Ok j'ai trouver un tuto vraiment facile pour mettre la JM5 seulement rien au sujet de lagfix ou "fixmarket"(je sais plus comment ca s'appelle)

Merci merci et encore merci,malgré mes nombreuses questions.

Hé ben, j'ai trouvé plus paumé que moi ;)

Dans le topic épinglé "[CENTRALISATION] des tutoriaux" tu as tout les bons tuto dans l'ordre à effectuer :

https://forum.frandroid.com/forum/viewtopic.php?id=19465

Attention toutefois, si tu n'arrive pas à arriver en mode Download ou Recovery en effectuant les combinaisons de touches (maintenues simultanément) suivantes :

- VOLUME HAUT + HOME + POWER (Recovery )

- VOLUME BAS + HOME + POWER (Download)

C'est que ton firmware est bloqué et que tu peux t'arrêter lol.

Pour ma part, je voulais flasher en JM5 (le + récent) mais j'ai été bloqué par l'étape précédente. Par contre, j'ai fais ces deux autres tuto :

- Appliquer le Fix pour le market

- Booster votre GS

Et le résultat s'est fait sentir, tout est plus rapide !!! Mais j'ai encore parfois quelques lags (quand je switch de launcher par exemple). Dommage...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui merci beaucoup! je suis au courant pour certains tel impossible a passé en mode download mais c'est pour ca qu'on me suggère de le rooter non???

Apres 2 tests,la 1ere fois mon tel à demarré,la seconde ca me met une icone d'un mec qui creuse lol j'en deduis que j'ai de la chance!!! ^^J'attends qu'on m'explique un peu la suite par rapport a mes questions et en attendant je me documente.

Pour fixmarket,c'est bon, j'ai lu le tuto ainsi que root.Par contre j'ai pas vu de tuto pour fixlag

Que veut dire "Backuper les données"??Les faire revenir ca je comprend mais lesquelles??c'est comme"mybackup"?

J'ai decidé de flashé mon tel ce soir.J'hesite toujours entre JM5 ou JM2.Dois-je coché repartition dans Odin finalement ou non?Sinon,je l'ai jamais connecté au pc encore,j'espere ne pas me prendre le chou la dessus.Dois-je faire un Nandroid backup avant ou je pourrai flashé de nouveau un firmware orange si problemes??

Et derniere question,le root ce fait avant le flash ou apres???Je crois que c'est de le rooter qui permet de mettre fixlag et fixmarket mais ca empeche pas de flashé si on est pas root

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui merci beaucoup! je suis au courant pour certains tel impossible a passé en mode download mais c'est pour ca qu'on me suggère de le rooter non???

Apres 2 tests,la 1ere fois mon tel à demarré,la seconde ca me met une icone d'un mec qui creuse lol j'en deduis que j'ai de la chance!!! ^^J'attends qu'on m'explique un peu la suite par rapport a mes questions et en attendant je me documente.

Pour fixmarket,c'est bon, j'ai lu le tuto ainsi que root.Par contre j'ai pas vu de tuto pour fixlag

Que veut dire "Backuper les données"??Les faire revenir ca je comprend mais lesquelles??c'est comme"mybackup"?

J'ai decidé de flashé mon tel ce soir.J'hesite toujours entre JM5 ou JM2.Dois-je coché repartition dans Odin finalement ou non?Sinon,je l'ai jamais connecté au pc encore,j'espere ne pas me prendre le chou la dessus.Dois-je faire un Nandroid backup avant ou je pourrai flashé de nouveau un firmware orange si problemes??

Et derniere question,le root ce fait avant le flash ou apres???Je crois que c'est de le rooter qui permet de mettre fixlag et fixmarket mais ca empeche pas de flashé si on est pas root

Toutes les réponses à tes questions sont hyper détaillées avec des écrans à l'appui dans le lien qui a été donné par crazyuser juste au dessus.

Pour le fixlag, tu peux te référer à la partie "booster votre GS".

Pour ma part, je suis passé en JM5, le firmware est super stable ! Aucun bug à l'horizon...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben j'ai tout lu mais ya deux trois choses qui me semblent pas clair,du style faut -il que je mette "répartition"ou pas et si je dois rooter avant ou apres.Je vais me lancé la mais j'aime pas le faire en ayant les idées pas claires

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La répartition te permets de reparti sur une partition propre, donc oui, c'est mieux de le cocher.

Après, visiblement, certain ont eu du mal à flasher le téléphone avec cette option... Et donc ils la décochent...

Pour le root, rien ne t'oblige à le faire, ni avant, ni après le flash. Seulement, si tu veux backuper tes données, tu seras peut être obligé de le faire avant (en fonction de la méthode que tu utiliseras).

Par contre, si tu veux appliquer le lagfix après le flash, tu seras obligé de rooter ton tél !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca y est j'ai fais tout ça et c'est reussi.En faite le fichier update.zip du recovery n'etait pas le bon du coup lors du reboot du tel après le flash,ca m'ouvrait le recovery et apres ca me redémarré le tel mais apres le logo S,ca resté bloqué sur une page noire..voila

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...