baba325 Posté(e) 23 novembre 2014 Share Posté(e) 23 novembre 2014 Bonjour. J'ai un souci concernant la mise a jour de mon nexus 4 vers lollilop. Il y quelques jours la notification de mise a jour m'a bien prévenu que la maj était disponible. N'étant pas connecte en wifi et ne pouvant charger mon téléphone de manière optimale je ne l'ai pas faite de suite. De plus je souhaitais attendre quelques jours afin de suivre les premiers retours utilisateurs. A présent mon téléphone ne me rappelle plus la disponibilité de la maj ! Et je me rends compte que le processus de "services google" n'est pas actif (même en killant les processus d'économiseur de batterie). Une idée de ce qui peut se passer ?? Merci d'avance. PS: je pense que j'ai du a un moment lancer la maj puis annuler par manque d'espace libre de stockage. Je sais que la notif peut mettre du temps a réapparaitre mais cela fait maintenant 2-3 jours .... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Orion7 Posté(e) 23 novembre 2014 Share Posté(e) 23 novembre 2014 salut , l'OTA c'est le mal :D non , plus sérieusement , les mises a jours OTA , sont suspendu pour le moment , car il y a des bugs avec ce système de mise a jours le mieux et le plus propre comme installation pour ne pas avoir de bugs , c'est l'installation de lollipop directement avec là factory image disponible pour le nexus 4 et l'installer proprement avec le SDK (en ligne de commande) c'est simple , propre et rapide ;) il y a tout pour le faire dans la section tuto ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
baba325 Posté(e) 23 novembre 2014 Auteur Share Posté(e) 23 novembre 2014 Merci pour l'information et pour la petite leçon en passant :-) Je n'ai vu aucune new récente sur une quelconque suspension des mises a jour... Une source par hasard ? 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Orion7 Posté(e) 23 novembre 2014 Share Posté(e) 23 novembre 2014 (modifié) Merci pour l'information et pour la petite leçon en passant :-) Je n'ai vu aucune new récente sur une quelconque suspension des mises a jour... Une source par hasard ? de rien ;) ici c'est écrit par exemple : https://plus.google.com/communities/107824670191557797185/stream/ec7452a2-21e2-4750-8c98-15072a6dbe2a j'ai un autre lien , mais c'est un site concurrent a fr android donc je ne le poste pas ;) sinon , tu as la solution de flasher (en recovery custom) le fichier .zip de lollipop dispo ici pour etre en stock ou flash directement une rom custom en recovery également , pour pouvoir avoir plus d'option je suis sous là Simple AOSP pour le moment zero souci ;) Modifié 23 novembre 2014 par Orion7 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
baba325 Posté(e) 24 novembre 2014 Auteur Share Posté(e) 24 novembre 2014 Thx encore !! Merci pour ta réactivité. J'annonce que la Maj est de retour sans intervention de ma part donc je m'étais bien pris le chou pour pas grand chose. Je vais encore attendre un peu avant de la faire, que ce soit par OTA ou autre méthode. Bonne soirée. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.