zplouch Posté(e) 23 août 2010 Share Posté(e) 23 août 2010 Bonjour, Je me permets d'ouvrir un topic car j'ai plusieurs questions concernant le passage en rom custom. Après quelques recherches, j'ai compris qu'il fallait downgrader mon Désire en 2.1 pour pouvoir ensuite le rooter et modifier la rom. Je souhaite tenter diverses Rom mais surtout ne pas prendre de risques si jamais une rom ne me convient pas. Ainsi, est-il possible de faire une sauvegarde de ma version actuelle (2.2 officiel) avec toutes ma configuration afin de pouvoir la restaurer si jamais une Rom ne me convient pas ? Est-ce compliqué ? car j'ai un doute du fait de la différence de version du boot. Je souhaite une Rom rapide (mon navigateur google rame pendant qu'il charge une page, il ne le faisait pas en 2.1), et aussi gagner en autonomie. Il semblerait que la rom Neophyte 1.8 soi adaptée (en me basant sur le fichier excel partagé dans le forum), qu'en pensez-vous ? Me conseillez vous une autre Rom ? Merci d'avance pour vos retours Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cloridriks Posté(e) 23 août 2010 Share Posté(e) 23 août 2010 J'ai eu les mêmes questions. Il semblerait que la Defrost soit la bonne ROM pour le gain d'autonomie et les bons éléments utiles à notre télépone. Par contre moi je préfère attendre que la version 2.2 soit supportée avant de revenir en version arrière. Pas envie de Rooter sans unrevoked. Clo Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zplouch Posté(e) 23 août 2010 Auteur Share Posté(e) 23 août 2010 J'ai pas compris l'histoire de l'unrevocked Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cloridriks Posté(e) 24 août 2010 Share Posté(e) 24 août 2010 unrevoked est un outil qui permet de rooter "sans risques" c'est à dire qu'il ne te fait pas sauter tes garanties constructeurs (de ce que j'ai lu un peu partout) Par contre il ne supporte pas la version 2.2 Froyo et il faut downgrader ton tel en 2.1 pour pouvoir l'utiliser. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zplouch Posté(e) 24 août 2010 Auteur Share Posté(e) 24 août 2010 Y à t'il in inconvénient à downgrader en 2.1 ? Si je passe en 2.1 puis je passe en custom, ma garantie va sauter ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cloridriks Posté(e) 24 août 2010 Share Posté(e) 24 août 2010 Aucune idée, je dirai que tout dépend de ta méthode de Root, après je laisse les experts parler, moi je n'ai pas osé faire le pas. Puisque mon tel me convient comme ca. Je pense que je le ferai lorsque l'outil sera adapté pour la 2.2 et que les nouvelles versions ne seront plus développées pour le désire. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nespresso Posté(e) 24 août 2010 Share Posté(e) 24 août 2010 Si tu passes en rom custom et que tu ne veux plus Sense , ne prends pas Defrost mais OpenDesire , Defrost a copié le travail d'OD Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zplouch Posté(e) 24 août 2010 Auteur Share Posté(e) 24 août 2010 Que pense les experts du downgrade ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.