Aller au contenu

Retirer lag Remote play PS4 Z3

Recommended Posts

Bonjour à tous,

Je viens écrire ce petit sujet en espérant qu'il puisse servir de tuto car je me suis bien creusé les méninges pour retirer les lags lors de l'utilisation du Remote play PS4 sur ma tablette Z3 et que aucun tuto n'existe sur le net à ce sujet actuelement .

Dès mes premiers essais de remote play PS4 je me suis rendu compte qu'il existait un lag qui rendait les jeux rapidement injouable, notamment les FPS. Gamer, passioné, je ne pouvais pas en rester là car j'ai principalement acheté cette tablette et revendu ma PS VITA pour cette fonction.

Je me suis rendu compte que ce lag venait principalement de la fonction que mets en avant sony, à savoir connecter directement en bluetooth sur sa tablette la manette de la ps4. Il faut absolument faire une croix sur cette option si vous souhaitez jouer dans d'excellentes conditions. Pour cela voici la marche à suivre :

-Posséder deux comptes PSN : N'ayez pas peur il ne faut pas nécessairement deux comptes avec l'abonnement ps plus d'activé. Mais il faut que vous possédiez un compte secondaire (créer le en tant que nouvel utilisateur sur la PS4).

-Logger votre PS4 sur votre compte principal

-Installer l'application remote play sur votre Z3 et paramétrer l'application pour se logger avec son compte secondaire.Le compte secondaire permet de simuler un deuxieme joueur, ce parametre tres important vous permettra donc de laisser connecter votre manette sur le compte principal directement sur votre console. L'appairage de la manette en bluetooth avec la tablette n'est donc plus nécessaire !

-Connecter votre Z3 et PS4 en connection direct, vous trouverez cette option dans les menus de la PS4.

- A partir de ce moment la tout est ok, vous vous rendrez compte que le joueur 1 est votre ps4 avec la manette et le joueur 2 est votre tablette (reconnu en tant que seconde manette). La tablette peut maintenant juste servir de deuxieme ecran !

Normalement si vous avez tout suivi, vous etes maintenant connecté à votre ps4 sans soucis, dernier point si vous souhaitez avec une image HD sur votre tablette allez dans les parametres de l'application remote play du Z3 (3 petits points en haut à droite de l'ecran) et vous pouvez régler la qualité de la video.

En espérant que ce tuto aide certaines personnes !

N'hésitez pas à me faire un retour si vous avez mal compris certaines parties !

Bonne journée les amis !

• Like 2

Ok merci pour cette astuce

Effectivement j'ai le même souci de lags mais sur le portable Z3, et j'avoue que ça m'a un peu rebuté, je vais donc tester ça sous peu avec le portable pour voir si ça convient aussi ;)

Modifié par Coolay
  • Like 1

• 1 month later...

Bonjour,

Je me permets de relancer ce sujet car je n'ai pour ma part pas réussi la manip de kyser64 du coup si jamais tu repasses par là ou Coolay, voulez-vous bien détailler un peu plus vos explications s'il vous plait?

Je vais tâcher de décrire ce que j'ai fait en reprenant chaque fois les étapes ainsi il sera plus facile de me corriger.

"-Posséder deux comptes PSN : N'ayez pas peur il ne faut pas nécessairement deux comptes avec l'abonnement ps plus d'activé. Mais il faut que vous possédiez un compte secondaire (créer le en tant que nouvel utilisateur sur la PS4)."

Donc ça ok j'ai compris j'avais déjà un autre compte US alors que l'autre est EURO mais je ne pense pas que cela pose problème, par contre tu parles de compte secondaire du coup je voulais savoir si la PS4 faisait une hiérarchie entre les comptes?

"-Logger votre PS4 sur votre compte principal"

A priori là encore je me suis loggé avec la ps4 sur le premier compte que j'avais l'EURO

"-Installer l'application remote play sur votre Z3 et paramétrer l'application pour se logger avec son compte secondaire.Le compte secondaire permet de simuler un deuxieme joueur, ce parametre tres important vous permettra donc de laisser connecter votre manette sur le compte principal directement sur votre console. L'appairage de la manette en bluetooth avec la tablette n'est donc plus nécessaire !"

Pour cette étape là j'ai installer l'appli j'ai pas trouvé de paramétrages comme tu l'indiques mais je suis loggé avec le Z3 et l'appli Playstation avec mes identifiants du compte US et ensuite remote play se logge avec ce compte-là du coup.

"-Connecter votre Z3 et PS4 en connection direct, vous trouverez cette option dans les menus de la PS4."

Là je suis un peu dans le flou, car pour moi justement ce n'est pas une connexion en direct dans les menu je n'ai trouvé que dans paramètres>paramètres de connexion à Playstation App.

"- A partir de ce moment la tout est ok, vous vous rendrez compte que le joueur 1 est votre ps4 avec la manette et le joueur 2 est votre tablette (reconnu en tant que seconde manette). La tablette peut maintenant juste servir de deuxieme ecran !"

Donc la ça se connecte mais le Z3 m'affiche la PS4 loggé sur le compte EURO alors que j'ai cru comprendre que dans ce que tu décris ce devrait être l'inverse.

"Normalement si vous avez tout suivi, vous etes maintenant connecté à votre ps4 sans soucis, dernier point si vous souhaitez avec une image HD sur votre tablette allez dans les parametres de l'application remote play du Z3 (3 petits points en haut à droite de l'ecran) et vous pouvez régler la qualité de la video."

Bon du coup tu l'as compris j'ai des soucis même si j'ai pu changé la qualité effectivement.

"En espérant que ce tuto aide certaines personnes !

N'hésitez pas à me faire un retour si vous avez mal compris certaines parties !"

Ben voilà on y est

"Bonne journée les amis !"

Si vous pouvez lire ça bonne journée

• 2 months later...

Ce tuto peut également etre utilisé pour le remote play sur la PSvita. J'avais exactement les memes comportements (lags) avant d'utiliser la manette pour commander directement la PS4. Il faut juste configurer la Vita avec le compte secondaire de la PS4, lancer la connexion à la PS4, puis allumer la manette avec le bouton PS, l'assigner  au compte principal, et appuyer de nouveau sur le bouton PS pour basculer sur l'écran du compte principal. Et en avant les partie de Destiny pendant que madame regarde les Experts ;)

• 4 weeks later...

Salut à tous j'avoue avoir également un soucis avec ce tutoriel car je suis logg compte principal sur la console et un compte secondaire ( qui est en fait numéros 3 dans ma console) et quand je tente de faire la manipulation cela me déconnecté du remote play je peux pas jouer avec la manette sur le compte principal et voir l'écran sur mon z2

Il faut juste que j'ai 2 comptes sur la console ?

Merci d'avance

• 7 months later...

Futur possesseur d'une tablette Z3 ou Z4 (pour Noël), je me renseigne car la fonction remote est la raison principale pour laquelle je passe chez sony en tablette... 

Pour ce qui est des lags : 

Merci pour cette info intéressante.

Je viens de lire sur un forum américain qu'il fallait désactiver l'option de localisation (GPS etc) de la tablette pour un meilleur débit, et si possible passer en 5Ghz pour le wifi (au lieu du 2,4). Ils conseillent de brancher la PS4 en ethernet pour éviter l'aller-retour PS4 ---> Box---> tablette ---> box ---> PS4 en wifi.

Et finalement ils parlent d'un câble OTG qui permets de brancher la manette en USB directement à la tablette. (le câble coûte 1 euro environ)

Voilà pour l'alternative que j'ai pu trouver. 

En tout cas j'ai hâte de tester cette option Remote ! 

Pour ceux qui l'utilisent, au niveau des FPS, c'est jouable ? Battlefield, COD et le futur Rainbow Six Siege ? 

Modifié par Axsys

• 2 weeks later...

bonjour

Nikel [color=red][b]sa[/b][/color] afonctionné mais j'ai eu du mal pour logger le deuxieme compte xD

En gros t'instale remote play normalement.

Une fois conecté a la ps4 avec remote play tu revien a l'ecran d'acceuille , tu vas ( ... )/(parametre)/(conection) et la tu te logg avec l'email du deuxieme compte xD

Merci

Fluide oui et non  mais jouable

• 1 month later...

Ce tuto fonctionne parfaitement.

J'utilisais le remote play avec la ps vita, sans aucun problème.

J'ai ensuite acheté une tablet z3 compact, j'ai eu le problème de lag qui est dû au conflit entre le wifi (2,4 ghz) et la connexion en bluetooth de la manette ps4 avec la tablette.

Apparemment il y a deux solutions:

- utiliser le wifi 5 ghz de la box (impossible pour moi car ma box est compatible uniquement 2,4 ghz),

- connecter la manette en bluetooth sur la console par l'intermédiaire du 2e compte expliqué dans ce tuto.

Pour moi ça fonctionne parfaitement, plus aucun lag, même sur street fighter 4 ultra !

Merci.

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...