Aller au contenu

Batterie à 12% en 17h...

Recommended Posts

Bonjour à tous !

Depuis 2 jours, j'ai ce problème de batterie: je recharge (sur secteur) avant d'aller me coucher, le téléphone indiquant moins de 5% de batterie.

Le problème, c'est qu'en moins de 24h, je me retrouve avec une batterie à plat. Pourtant, ces derniers jours, j'ai pas utilisé internet, 1 ou 2 applications, quelques sms et ptet 30 minutes en communication. Task Killer me dit qu'il n'y a aucune appli qui tourne derrière.

Quand je vais voir dans l'utilisation de la batterie, ca m'indique "Maps : 82%".....

Donc je suppose que c'est ça qui bouffe tout... Mais comment est-ce possible ? Après réflexion, j'ai ce problème d'autonomie depuis que j'ai téléchargé la MAJ de Google Map sur le market... Il y aurait un rapport ?

J'ai ce téléphone depuis 3 semaines, et j'arrivais à le faire tenir dans les 40h, en 014 SFR...et sans Task Killer !

Merci d'avance pour votre aide !

D'accord, merci !!

Lu sur le tuto :

5- Ouvrire google talk et aller dans paramètres (touche physique de gauche) et désactiver connexion automatique!

6- Après avoir utiliser maps, pensez aussi à vous déconnecter de google talk (il pompe énormément...)

* D'abord, je comprends pas trop pourquoi l'utilisation de maps entraine la connexion à talk...

* Et si j'ai bien suivi, maintenant que la connexion automatique est désactivée, je peux utiliser maps sans avoir à me déconnecter de talk ensuite, c'est ça ?

Bon, je vais voir ce que ça donne avec ça, plus quelques réglages en plus grâce au tuto.

Encore merci !

en faite quand tu est dans map ça dépend si tu met afficher ma position ou un truc comme ça et bien google talk ce connecte pour afficher ta position pour tes amis (dans google talk) mais c'est une option désactivable mais la tout de suite je ne sais pas laquelle c'est.

Bon ben, quelques heures après, c'est toujours la même...

J'ai toujours Maps qui pompe 82% de la batterie.... J'comprends pas...

Quelqu'un à une autre idée ?

@SP7T : en étant en 014, jusqu'à maintenant j'avais une autonomie de 40h... juste je comprends pas pourquoi ca tombe soudain à moins de 20h, avec la même utilisation....

Alors me voilà de retour vers vous, 2 jours après.

Et bien, je suis à 34h d'utilisation avec énoooormément de sms, un peu d'appel, d'internet, applis diverses...... et me reste 24% !

Donc je pense bien que c'est la dernière MAJ de google map qui n'est pas bien passée...

Je vais essayer de la réinstaller lundi prochain, à mon retour de week end, et voir si ça me refait la même chose...et je vous re-tiendrais au courant !

De retour de week end dans le sud, je confirme que tout est revenu comme avant. Là je charge le portable, et demain matin 1ere heure je remets la dernière MAJ de Google Map, et on verra bien si le X10 tient la journée :)

Alors après 1 petite semaine d'essai....

Même réflexion que Afy... Je garde ma batterie 24-30h.... mais c'est vrai que cette semaine j'ai fait une utilisation intensive d'internet...

Bon pour le moment, ça me convient, j'attends que la 2.1 Eclair sorte pour débrander...

• 1 month later...

Bonjour à tous les Xpériens,

Et bien moi pour pallier au problème de duré de la batterie, j'ai acheter un autoradio MP3, entrée aux, carte sd et port USB (60€).

Ce poste, qui n'accepte que les carte de 2Gb max, arrive à lire la carte de 8 GB présente dans l'Xperia (Ce qui n'est pas le cas de tous les autoradios).

Ainsi quand la batterie est vide (ou presque) je branche Xpéria, et hop!

je peut recevoir les appels via bluetooth ou kit main libre, même en écoutant, avec l'autoradio, la musique contenue sur la carte SD. ===> L'ors de la réception d'un appel, la musique n'est pas coupée puisque le tel ne gère plus, à ce moment là, la carte SD. ===> Je me suis apperçu que la batterie ne se charge pas si la carte n'est pas montée. Le petit logo "éclaire dans la batterie" n'y est pas.

DU COUP JE DIS : ATTENTION à ceux qui veullent faire comme moi RE-FLE-CHIS-SEZ.

En effet il ne m'a pas été possible de naviguer au GPS en écoutant la voix par l'oreillette bluetooth, mais possible avec le kit main libre. Par le bluetooth la voix ne passe pas. (???????)

Quand mon Xpéria est connecté (carte SD monté) au poste, la carte SD n'est pas utilisable par Xpéria donc la navigation est impossible, puisque maps a besoin de celle-ci. Je dis ceci car si la carte SD n'est pas montée, la batterie ne charge pas sur mon autoradio, sur l'ordinateur oui. Donc qu'il ne servirait a rien de branché l'Xpéria pour recharger la batterie si en même temps on veut naviger. ALORS QUE C'EST CE QUE JE VEUX. Peut être qu'avec un chargeur allume cigare c'est possible? Je pose la question. :o

En clair, je peux recevoir des appels via bluetooth ou kit main libre même si mon Xpéria est connecté (carte SD montée) à l'autoradio et et que j'écoute la musique. Ca c'est sûr. Pour la navigation... Je rame.

Aller salut a tous ô Xpériens.

C'est fait, merci, mais je n'ai plus de pb d'autonomie.

Dison que je suis du genre à ne pas accepter le double emploi, du style un chargeur voiture si j'ai un autoradio avec prise USB. Maintenant je sais qu'il me faudrait un chargeur pour Xpéria à brancher sur allume cigare si je veux navigué avec google maps. Du moins je le croix.

Merci pour tout le boulot que tu fait sur ce site.

Dison que j'ai ce téléphone depuis le mois de mars, et que j'en découvre encore maintenant sur lui.

Je suis dépanneur itinérant, comme tel de boulot j'ai mon KU990 (ancien tel avec SD de 4GB) et pour moi (ma carte SIM) l'Xpéria avec 8 GB.

J'ai aussi l'oreillette bluetooth connectée au deux tel, cela me simplifi la vie car avec elle je peux : entre écouter la radio ou la zic de mon Xpéria (ou le KU) et répondre aux appels sur le KU. Il me faut faire une courte manipe sur l'oreillette si on m'appel sur l'Xpéria.

J'ai acheter l'Xpéria par ce qu'il utilise le wifi étant donné qu'à la maison tout le monde est sur le net tout le temps, je n'ai pas de crénau pour moi ou ils sont trop courts. Plus maintenant!! Xpéria est là. Domage que je ne puisse pas écouter la musique depuis un site web directement comme avec un vrai ordi.

Dison que j'ai ce téléphone depuis le mois de mars

Mars ? il est sortit en avril !! le 04 si je me rappelle bien xD

Domage que je ne puisse pas écouter la musique depuis un site web directement comme avec un vrai ordi.

En fait il y a une application qui permet d'écouter de la musique gratuitement du genre deezer si je la retrouve je te post le nom ^^

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...