Aller au contenu

soucis de performance


Slay

Recommended Posts

bonjour,

Actuellement je suis sur la version 2.1 Eclaire officielle de Bouygues je commence a en avoir mare de mon téléphone qui rame.

J'ai Home ++ d'installer, j'essais de killer un max de processus car j'ai l'impression que mon téléphone manque de mémoire vive... Je suis pas un bidouilleur je veux pas un téléphone "qui tue tout de la mort" mais juste qu'il arret de freezer quand j'utilise handcent ou que je regarde mes contacts etc... Globalement il est lent à la réaction...

Y a t'il un paramétrage pour régler le problème, une rom stable 2.1 qui ne freeze pas existe t'elle? la je suis en train de regarder les sujet épingler pour débutant sur le root et les recovry et odin pour peut être me laisser tenter par une rom non officielle...(même si je suis perdu dans la quantité de rom existante...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout d'abord, je te conseilles de déinstaller ton taskiller. C'est un très mauvais réflexe de killer des applis tout le temps ;).

Je te conseilles ensuite d'installer Launcherpro, qui est pour moi le meilleur des launcher (sinon il y a ADW launcher qui est pas mal).

Si ça ne te conviens toujours pas, tu peux suivre les tutos pour apprendre à flasher et changer de rom (la rom bouygues est à chi**). Tu pourras donc flasher avec la rom JH1 puis ajouter le SamdroidMod pour rooter ton téléphone...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oula lol... tu me dis la rom JH1 pui le samdroidMod... Oui je vais flasher mon tel pour qu'il soit plus performant et j'ai besoin du Tethering donc de le rooté. Avant de poser plein de question débile je li calmement les beau tuto épingler, je m'empreigne de tout ça. C'est pas très compliquer (je suis développeur de métier) c'est jsute beaucoup d'information d'un coup :)

merci pour vos tuto encore une fois (il y a jamais un merci de trop)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de problème, une communauté ça sert à ça :D

Et c'est une très bonne initiative pour les tutos ;) , c'est pas souvent qu'on voit des nouveaux faire ça :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu tues systématiquement les processus, ceux-ci devront se relancer... donc forcément que tu auras une latence lors du lancement de l'application (ouverture des contacts, de handcent etc.).

A l'inverse, laisser Android gérer la mémoire te permettra de garder tes applis bien au chaud, et ce sans consommer du temps processeur.

Enfin, il me semble que la rom Bouygues est pas super tip top niveau performances. Un petit flash devrait donc te sauver un peu la vie !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

J'ai le meme probleme mais j'ai quelques questions :

- Si je flash en JH1 seulement sans root, les performance seront elles meilleur?

- Perso je n'ai pas besoin du tethering, donc je suis pas obliger de rooter, juste?

merci d'avance...

sam

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok j'arrête le kill intensif O_o , dalleur au démarrage de mon téléphone une tonne d'appli sont pré chargées cela me consomme pas de la mémoire inutilement, car déjà quand je kill tout j'ai à peine 65 de libre :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@samjey:

Les perfs seront un peu mieux, mais rooter ne sert pas simplement à faire du tethering...

@Slay:

La mémoire restante peut te sembler "limite", mais c'est juste android qui gère la mémoire, et c'est bien mieux ! Elle se libère quand il faut. Et puis, mémoire pleine ou mémoire vide, ça consomme autant, voir plus quand elle est vide, vu qu'il faut qu'android relance les programmes à chaque fois :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, il y en a des chose a installer un kernel une rom un recovry lol... si j'ai bien compris JH1 c'est pour dire une rom du mois d'aout 2010, vous sortez des rom tout le temps?

Donc je flash avec une samdroid JH1 (je sans que je suis a côté de la plaque pour le choix de la rom)

samdroid c'est comme une "marque" et donc il y a une rom samdroid? ou j'installe une rom non off (laquelle?) et je rajoute le(des) composant(s) samdroid.

par contre flasher pour changer de rom semble assez simple :), le soucis c'est que les sujet épingler montre que les rom 2.1 officiel... Dans ce cas une rom nu constructeur peut me suffire ?(pour evité celel de Bouygues)

ensuite je change le recovry le kernel (je vais chercher sur le fofo je suppose que des posts expliquent où les télécharger et comment les installer)

l'ordre ? que fait-on en premier je pense kernel --> recovry --> rom (je peux impacter le kernel et le recovry sans changer ma rom bouygue pour le moment)

merci :)

édit : je désir déjà root mon tel et ensuite envisager une rom non off (pas à pas :| )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, aller comme ça tu comprends ^^ :

Quand je parle de JH1, c'est la dernière rom OFFICIELLE en date. C'est Samsung qui les sort.

Tu aura donc un téléphone en 2.1 comme si tu l'avais acheté en magasin.

Ensuite, tu flash le kernel SAMDROID LK2.08 pour rooter le téléphone et donc remplacer le kernel... Là ce n'est plus officiel.

Tu pourrais t'arrêter là pour le moment :), avec un téléphone rooté et fonctionnel.

Mais si tu veux, tu peux ensuite ajouter le SamdroidMOD, qui est sous forme de .zip que tu installe via le Recovery (au démarrage, laisser appuyer sur Vol. Bas + Tel. vert + Tel. rouge), dans le menu "apply any zip from SD".

Voilà, j'imagine que c'est clair là, après je peux plus rien faire les tutos expliquent tout ! :)

D'ailleur, c'est très bien expliqué le Samdroid et tout ça sur le tuto de Kyojin -> https://forum.frandroid.com/forum/viewtopic.php?id=22853

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

parfais je comprend mieux le liens entre les éléments.

Petit truc à part et logique, je vien de faire la manip pour ouvrir le recovry, forcement j'ai mon truc d'origine donc j'ai un logo warning qui aparait et rien d'autre (obliger de retirer la batrie lol) Dans les tuto ils disent d'installer une recovry. Si je comprend bien ce que tu dis quand j'installe le kernel samdroid la recovry 0.5.2 est avec ?

je n'aurait pas d'autres questions, tout est claire ^^

(j'ai rebooté le téléphone sans rien killer, desinstaller le task, :/ :/ surprise !!! sa marche mieux -___-" --> *sort*)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait les roms samsung officielles sont des roms complètes...

Donc ça efface tout et ça remplace : il y a kernel, applis... tout !

Après il faut modder avec samdroid :)

Aller bonne chance :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au faite au sujet de la technique de Tethering. On m'a mis en garde comme quoi notre opérateur nous faisait payer... Je pense que ce n'est pas possible, comment il savent que notre téléphone route les informations, sachant qu'on est en 3g+ illimité on fait ce qu'on veut ???

Vous en pensez quoi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'histoire de killer toutes les applis, j'avais arrété, j'avais observé des améliorations.

Un jour, j'étais à 5% de batterie, et en regardant l'utilisation de la batterie, j'ai remarqué qu'un jeu auquel j'avais joué plus tôtétait encore en cours est prenait 90% (de mémoire). Je suis peut-êter parano, mais j'ai donc ressorti mon widget advanced task manager free :D. J'ai ajouté les applis classiques en exclude et ça tourne pas mal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...