baptiste30 Posté(e) 23 août 2010 Share Posté(e) 23 août 2010 (modifié) bonjour à tous! je viens de m'acheter très récemment le spica chez orange et j'essaye depuis ce matin de faire la mise à jour en 2.1 avec les logiciels samsung. et là je m'énerve car rien ne marche: new pc studio reconnait le téléphone mais ne veut rien faire, pc studio 7 ne reconnait pas le téléphone et kies ne veut pas s'extraire. donc quel logiciel utiliser et quoi faire avec? je précise que je ne veux pas flasher mon tél (garantie) merci Modifié 23 août 2010 par baptiste30 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 23 août 2010 Share Posté(e) 23 août 2010 (modifié) Bienvenue à toi :) Malheureusement pour nous (ou pas en fait ^^), la rom orange 2.1 ne sortira probablement jamais (et c'est pas si mal, crois moi). La seule solution si tu veux passer en 2.1, c'est de flasher. Je comprends que tu ne veuilles pas car ça à l'air dangereux, on perd la garantie (en fait c'est pas totalement vrai), et donc ça rebute... Je le sais, j'étais dans la même situation il y a quelques mois... Mais en fait, une fois le cap franchi, on comprend que c'était ridicule de s'inquiéter pour ça. en suivant les instructions, il n'y a presque aucun risque de brick ou autres... et de toute façon, il y a toujours une façon de se rattraper... Sur ce forum, je n'ai jamais vu de cas ou un spica avait été briqué et était irrécupérable. Je te laisses donc réfléchir :p EDIT: oh et pour les logiciels... NPC c'est pour les Spica 1.5, et Kies pour Spica 2.1... Modifié 23 août 2010 par Invité Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
baptiste30 Posté(e) 23 août 2010 Auteur Share Posté(e) 23 août 2010 c'est vrai que ca demande réflexion, mais j'avais entendu quelque part qu'en mettant le téléphone à nu on peut avec les logiciels de samsung installer la 2.1, est-ce vrai? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 23 août 2010 Share Posté(e) 23 août 2010 (modifié) En mettant le téléphone à nu ? A mon avis, ce que tu as lu c'est que en flashant le téléphone avec une rom officielle 2.1 (donc faire comme si tu l'avais acheté "nu", sans surcouche opérateur), ce que je t'expliquais, on peut utiliser Kies pour les prochaines mises à jours... C'est totalement vrai, sauf qu'a mon avis, Samsung ne sortira plus d'updates pour le spica sur ses logiciels. Donc le seul mur que tu as a franchir, c'est de flasher ton téléphone en 2.1. Après pour la garantie (car je sais que tu vas me poser la question ;) ), et bien si jamais tu as le MOINDRE problème, tu peux reflasher avec la rom d'orange et envoyer ton tél au SAV comme si ne rien n'était. Et puis, juste pour te rassurer, ce que fait NPS ou Kies lors d'une mise à jour, c'est aussi flasher le téléphone. La seule différence c'est que tu ne peux pas choisir ce que tu flashe avec eux, et que c'est légèrement plus joli :p Modifié 23 août 2010 par Invité Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
baptiste30 Posté(e) 23 août 2010 Auteur Share Posté(e) 23 août 2010 bon j'ai téléchargé odin v4 mais quelle rom télécharger? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 23 août 2010 Share Posté(e) 23 août 2010 (modifié) Le mieux, c'est que tu télécharges la JH1 (http://www.multiupload.com/VS9QWXDV4W) -> mdp : "samsung-firmwares.com" (Oublie pas de décompresser l'achive pour obtenir le .tar et de le flasher en "One Package"). Et si tu as bien suivi les tutos, n'oublie pas le spica_jc3.ops ! Modifié 23 août 2010 par Invité Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
baptiste30 Posté(e) 23 août 2010 Auteur Share Posté(e) 23 août 2010 (modifié) je suis en train de suivre ce tuto (https://forum.frandroid.com/forum/viewtopic.php?id=9556) , mais il ne parle pas de ce spica_jc3.ops, qu'est-ce que c'est? Modifié 23 août 2010 par baptiste30 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 23 août 2010 Share Posté(e) 23 août 2010 C'est un fichier qui petmet à Odin de savoir quoi flasher sur ton téléphone. C'est obligatoire ! Tu peux le trouver dans la signature de taz -> http://sd-2.archive-host.com/membres/up/13297064101579004/spica_jc3.rar Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
baptiste30 Posté(e) 23 août 2010 Auteur Share Posté(e) 23 août 2010 bien j'en suis à l'étape ou il y a la disquette à l'écran et odin démarré, mais que dois-je faire et avec quels fichiers? ça ne corespond pas exactement au tuto! je dispose de ces fichiers: dossier I570EXXJH1\eSER -cache.rfs -datafs.rfs -factoryfs.rfs -zImage ainsi que spica_jc3.ops merci pour ton aide jusque-là ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 23 août 2010 Share Posté(e) 23 août 2010 Alors déjà, tu à juste extrais un peu trop >< c'est de ma faute j'aurais dû mieux expliquer Il faut que tu te débrouilles pour te retrouver avec : - spica_jc3.ops - I570EXXJH1.tar Et c'est tout ! Pas de sous dossiers. Ensuite tu coche "One Package" (à gauche) et tu ne touche à aucun autre bouton ! Sauf : Tu cliques sur OPS et tu choisis le fichier .ops Puis sur One Package en bas et tu choisis le fichier .tar Enfin tu clique sur start et rouler manège ! Si t'as un problème, dis moi :D Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
baptiste30 Posté(e) 23 août 2010 Auteur Share Posté(e) 23 août 2010 bon j'ai un eSER.tar dans le dossier /I570EXXJH1 c'est ça? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gex Posté(e) 23 août 2010 Share Posté(e) 23 août 2010 (modifié) Tu decompresse le .zip I570EXXJH1 que ta file technologeek plus haut et la tu devrais avoir un fichier .tar. ensuite t'ouvre odin et ce .tar tu le met dans la case one package. Récupère le fichier spica JC3.ops et met le dans case OPS (la première case) passe ton tel en mode download connecte ton spica et si il est détecté par odin, click sur start et attends Edit : un peu trop long à écrire, technologeek à répondu à ma place Modifié 23 août 2010 par Gex Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 23 août 2010 Share Posté(e) 23 août 2010 Oui c'est ça :D tu peux le renommer si tu veux :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
baptiste30 Posté(e) 23 août 2010 Auteur Share Posté(e) 23 août 2010 bon ça y est il est en mode <1> setup connexion... ça dure combien de temps? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 23 août 2010 Share Posté(e) 23 août 2010 (modifié) Pas très longtemps... Dès qu'il a redémarré et qu'odin est en mode "RESET", tu peux quitter :) Ça devrai déjà être fini quand j'écris ce message :p Modifié 23 août 2010 par Invité Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
baptiste30 Posté(e) 23 août 2010 Auteur Share Posté(e) 23 août 2010 bon odin reste bloqué a setup connexion et j'ai lu sur le forum qu'il fallait que je débranche/rebranche batterie et port usb, c'ets ce que je vais faire en espérant que ca va marcher! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 23 août 2010 Share Posté(e) 23 août 2010 (modifié) Oui, ou alors tu es sous 7, ou vista, et il faut que tu lance Odin en mode compatibilité xp sp3, et en mode administrateur... Si ça ne règle pas le problème, il faut que tu quittes NPS, ou Kies... mais vraiment quitter :D Modifié 23 août 2010 par Invité Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
baptiste30 Posté(e) 23 août 2010 Auteur Share Posté(e) 23 août 2010 hé zut, j'ai débranché le tél et rebranché mais odin ne le reconnait plus, quand aux logs samsung aucun soucis ils sont bien arrétés Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 23 août 2010 Share Posté(e) 23 août 2010 (modifié) Tu as quitté odin et relancé avant de remettre le téléphone ?... Et tu a enlevée et remise la batterie du téléphone ? >< Et tu as remis le téléphone en mode Download ? xD Modifié 23 août 2010 par Invité Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
baptiste30 Posté(e) 23 août 2010 Auteur Share Posté(e) 23 août 2010 ça y est , avec ces manipulations ça marche! youhou! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 23 août 2010 Share Posté(e) 23 août 2010 Content pour toi :D Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
baptiste30 Posté(e) 23 août 2010 Auteur Share Posté(e) 23 août 2010 bon ça a marché nickel mais petit problème c'est en russe :D, je vais changer ça, en tout cas merci bcp pour votre aide, vous avez un nouveau fan d'android! a bientôt! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 23 août 2010 Share Posté(e) 23 août 2010 (modifié) Ah oui, la dernière rom est en russe au premier démarrage si t'as pas la carte sim... Mais c'est facile à changer ^^ De rien :p Content de t'avoir aidé :) Oublies pas le [Résolu] dans le titre. Modifié 23 août 2010 par Invité Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.