Aller au contenu

[ Résolu ]mise à jour 2.1 orange , logiciels samsung


Recommended Posts

bonjour à tous!

je viens de m'acheter très récemment le spica chez orange et j'essaye depuis ce matin de faire la mise à jour en 2.1 avec les logiciels samsung.

et là je m'énerve car rien ne marche: new pc studio reconnait le téléphone mais ne veut rien faire, pc studio 7 ne reconnait pas le téléphone et kies ne veut pas s'extraire.

donc quel logiciel utiliser et quoi faire avec? je précise que je ne veux pas flasher mon tél (garantie)

merci

Modifié par baptiste30
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue à toi :)

Malheureusement pour nous (ou pas en fait ^^), la rom orange 2.1 ne sortira probablement jamais (et c'est pas si mal, crois moi). La seule solution si tu veux passer en 2.1, c'est de flasher.

Je comprends que tu ne veuilles pas car ça à l'air dangereux, on perd la garantie (en fait c'est pas totalement vrai), et donc ça rebute... Je le sais, j'étais dans la même situation il y a quelques mois...

Mais en fait, une fois le cap franchi, on comprend que c'était ridicule de s'inquiéter pour ça. en suivant les instructions, il n'y a presque aucun risque de brick ou autres... et de toute façon, il y a toujours une façon de se rattraper... Sur ce forum, je n'ai jamais vu de cas ou un spica avait été briqué et était irrécupérable.

Je te laisses donc réfléchir :p

EDIT: oh et pour les logiciels... NPC c'est pour les Spica 1.5, et Kies pour Spica 2.1...

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En mettant le téléphone à nu ? A mon avis, ce que tu as lu c'est que en flashant le téléphone avec une rom officielle 2.1 (donc faire comme si tu l'avais acheté "nu", sans surcouche opérateur), ce que je t'expliquais, on peut utiliser Kies pour les prochaines mises à jours...

C'est totalement vrai, sauf qu'a mon avis, Samsung ne sortira plus d'updates pour le spica sur ses logiciels.

Donc le seul mur que tu as a franchir, c'est de flasher ton téléphone en 2.1.

Après pour la garantie (car je sais que tu vas me poser la question ;) ), et bien si jamais tu as le MOINDRE problème, tu peux reflasher avec la rom d'orange et envoyer ton tél au SAV comme si ne rien n'était.

Et puis, juste pour te rassurer, ce que fait NPS ou Kies lors d'une mise à jour, c'est aussi flasher le téléphone. La seule différence c'est que tu ne peux pas choisir ce que tu flashe avec eux, et que c'est légèrement plus joli :p

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bien j'en suis à l'étape ou il y a la disquette à l'écran et odin démarré, mais que dois-je faire et avec quels fichiers? ça ne corespond pas exactement au tuto!

je dispose de ces fichiers:

dossier I570EXXJH1\eSER

-cache.rfs

-datafs.rfs

-factoryfs.rfs

-zImage

ainsi que spica_jc3.ops

merci pour ton aide jusque-là ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors déjà, tu à juste extrais un peu trop >< c'est de ma faute j'aurais dû mieux expliquer

Il faut que tu te débrouilles pour te retrouver avec :

- spica_jc3.ops

- I570EXXJH1.tar

Et c'est tout ! Pas de sous dossiers.

Ensuite tu coche "One Package" (à gauche) et tu ne touche à aucun autre bouton !

Sauf : Tu cliques sur OPS et tu choisis le fichier .ops

Puis sur One Package en bas et tu choisis le fichier .tar

Enfin tu clique sur start et rouler manège !

Si t'as un problème, dis moi :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu decompresse le .zip I570EXXJH1 que ta file technologeek plus haut et la tu devrais avoir un fichier .tar.

ensuite t'ouvre odin et ce .tar tu le met dans la case one package.

Récupère le fichier spica JC3.ops et met le dans case OPS (la première case)

passe ton tel en mode download connecte ton spica et si il est détecté par odin, click sur start et attends

Edit : un peu trop long à écrire, technologeek à répondu à ma place

Modifié par Gex
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas très longtemps... Dès qu'il a redémarré et qu'odin est en mode "RESET", tu peux quitter :)

Ça devrai déjà être fini quand j'écris ce message :p

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, ou alors tu es sous 7, ou vista, et il faut que tu lance Odin en mode compatibilité xp sp3, et en mode administrateur...

Si ça ne règle pas le problème, il faut que tu quittes NPS, ou Kies... mais vraiment quitter :D

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as quitté odin et relancé avant de remettre le téléphone ?...

Et tu a enlevée et remise la batterie du téléphone ? ><

Et tu as remis le téléphone en mode Download ? xD

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui, la dernière rom est en russe au premier démarrage si t'as pas la carte sim... Mais c'est facile à changer ^^

De rien :p

Content de t'avoir aidé :)

Oublies pas le [Résolu] dans le titre.

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...